Truc valable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Truc valable ?



  1. #1
    Fistos

    Truc valable ?


    ------

    Bonsoir,
    Afin d'éviter qu'un malware se propage via un carnet d'adresses, un ami suggère d'y ajouter l'adresse fictive suivante : aaaa@aaa.aaa

    Il dit que cette adresse se placera en tête du carnet et qu'elle sera donc la première utilisée par le malware. Que le malware constatera qu'il ne passe pas et ne continuera pas vers les adresses suivantes.
    De plus, j'aurai un message de non transmission qui devrait me mettre la puce à l'oreille.

    Je suis sceptique mais j'aimerais connaître l'avis de personnes plus compétentes que moi. merci

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Truc valable ?

    Bonjour,

    C'est carrément ridicule.

    Si un malware s'arrête parce qu'il n'arrive pas à utiliser une adresse d'un carnet, présente-moi son concepteur, afin qu'il soit exclu d'office d'une éventuelle embauche.

  3. #3
    invite4ad25ccf

    Re : Truc valable ?

    Le message précédent a été supprimé en raison de son caractère agressif

    Hum, pourquoi tant de haine, surtout que whoami à parfaitement raison, un malware utilisant le carnet d'adresse ne va strictement pas se poser de soucis sur l'éventuelle non réception d'un email, ils vont généralement créer un et un unique mail avec tous les destinataire dedans en BCC si la charge est lourde. Avantage, tu envois un seul email et ton relai SMTP se chargera lui de dupliquer le mail aux N destinataires
    Dans le cas ou la charge est plus faible (ce qui est tres tres fréquent), on peut envoyer un email à chaque destinataire, et mem pour faire propre, hooker et/ou proxifier les fonctions de reception des client mail pour supprimer de maniere transparente les erreurs dues à un carnet mal rempli. Et ca a coder, c'est clairement pas le plus dur (surtout que la majeur partie se trouve déja sur internet )

    Donc comme le dit si bien whoami
    Si un malware s'arrête parce qu'il n'arrive pas à utiliser une adresse d'un carnet, présente-moi son concepteur, afin qu'il soit exclu d'office d'une éventuelle embauche.
    Edit : au fait c'est quoi, :
    - continum des wabbits
    - wsuin
    j'aime bien comprendre ce que je ne connais pas. Et inversement, si quelque chose te choque dans ce que je dit, je débatterais de la question / te l'expliquerai avec plaisir
    Dernière modification par Jack ; 22/12/2009 à 22h23.

  4. #4
    Fistos

    Re : Truc valable ?

    Bonjour les amis,

    Merci pour vos réponses qui confirment mon scepticisme.

    Je remercie aussi celui qui a effacé le message 3 dont le charabia était incompréhensible et qui ne répondait visiblement pas à la courtoisie que l'on rencontre généralement sur ce forum.

    Fistos
    Dernière modification par Fistos ; 23/12/2009 à 08h28. Motif: erreur de n°

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. théorème de superposition valable??
    Par invitef9dcf131 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 19h38
  2. L'eugénisme a-t-il un fondement scientifique valable ?
    Par invited22e4027 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 93
    Dernier message: 24/12/2008, 16h41
  3. Programme Pic Basic, valable ou non ?
    Par invitee6ea4f58 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 17h19
  4. le scénario du cauchemar...valable ?
    Par Seirios dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 22h17
  5. typon 'valable'
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/06/2006, 02h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...