Envoi des fichiers d'une grande capacité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Envoi des fichiers d'une grande capacité



  1. #1
    alain algwa

    Envoi des fichiers d'une grande capacité


    ------

    J'ai bésoin d'envoyer des fichiers de différents formats d'une grande capacité ( trentaine de Giga) par mon E-mail à un ami, je ne sais pas si c'est faisable et s'il y a une méthode, un logiciel ou un moyen de le faire, je suis à l'attente de votre aide.
    Ravi de vous lire prochainement.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Envoi des fichiers d'une grande capacité

    Il y a aussi les solutions de peer to peer qui évitent alors d'encombrer les boites mail (pour une fois que ce n'est pas du téléchargement illégal).

    A envisager aussi, le découpage des fichiers comme au bon vieux temps des disquettes (la taille est paramétrable), pour ça un soft genre 7zip est utilisable.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite560f5def

    Re : Envoi des fichiers d'une grande capacité

    Euh 30 GO par mail c impossible...

    La meilleur solution serai de mettre un serveur FTP.

    Mais quoi qu'il en soit tu es obligé de decouper ton fichier. Soit grace 7-zip, soit par avec winrar

  4. #4
    whoami

    Re : Envoi des fichiers d'une grande capacité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    Euh 30 GO par mail c impossible...

    La meilleur solution serai de mettre un serveur FTP.

    Mais quoi qu'il en soit tu es obligé de decouper ton fichier. Soit grace 7-zip, soit par avec winrar
    Non.

    Même si à mon avis ça vaut mieux, ce n'est pas obligatoire.

    Une solution plus simple qu'utiliser FTP - qui implique d'installer un serveur, d'un côté au moins - est le p2p privé, voir par exemple
    http://www.gigatribe.com/fr/accueil

    Une autre solution est d'utiliser des sites comme
    http://rapidshare.com/
    Là, le découpage est obligatoire, car ce genre de site met une limite à la taille des fichiers partagés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Envoi des fichiers d'une grande capacité

    Dernière modification par danyvio ; 07/01/2010 à 20h21. Motif: 10 Go only : sorry
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    invitefc6e916b

    Re : Envoi des fichiers d'une grande capacité

    Bonjour,

    Je sais pas si c'est d'actualité, mais y a un logiciel entièrement gratuit qui permet d'envoyer des fichier et/ou dossier de taille illimité maintenant !
    Ca s'appelle forgetbox et j l’utilise tous les jours pour le boulot ! Ça marche vraiment bien
    Voilà j’espère avoir pu aider !

  8. #7
    umfred

    Re : Envoi des fichiers d'une grande capacité

    tu as aussi d'autres sites sur le net pour envoyer des gros fichiers
    http://www.sendbox.fr/ (limité à 20Gb et 1 fichiers mais rien n'empêche de découper le fichier en plusieurs morceaux et faire plusieurs messages)
    http://www.yousendit.com (inscription obligatoire je crois, mais possible de le faire gratuitement, je connais pas la taille maxi par contre)
    Il y a un petit dossier sur ce genre de service sur CCM

    Pour découper des fichiers, en plus des compresseurs 7zip, winrar, ... dont une des contraintes est que le correspondant dispose également du logiciel (sauf erreur de ma part bien sûr), il y a aussi des petits logiciels comme D-Koup ou Xtremsplit qui découpe le fichier en fichiers de taille prédéfini (pour 30Go, ça risque de prendre un moment en revanche :s )

    Edit: oups, j'avais pas remarqué que c'était un déterrage de sujet datant de 2010 mais bon ça peut être utile à du monde
    Dernière modification par umfred ; 20/04/2012 à 18h22.

Discussions similaires

  1. Mesure d'une capacité à l'aide d'une filtre à capacité commuté
    Par invitebcb7c13f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 15h25
  2. Capacité ramené ou capacité distribuée d'une antenne réceptrice
    Par invite54aa8dfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 13h42
  3. envoi de fichiers compresses par e-mail
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 19h28
  4. Lave linge grande capacité
    Par Spyro44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 07h26
  5. Envoi direct de fichiers
    Par inviteae2308e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 16h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...