Gérer les comptes utilisateurs dans un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gérer les comptes utilisateurs dans un site



  1. #1
    invitefb5bef0c

    Gérer les comptes utilisateurs dans un site


    ------

    Bonjour
    Je viens de créer un site hébergé par fatcow , on m'a offert une interface de gestion très basique qui sert à ce qui parait seulement pour les sites statiques . et qui ne me permets pas aux utilisateurs d'avoir des comptes et qui ne me permets pas non plus de les gérer .
    Donc c'est pour cela que je m'adresse à vous c'est pour vous demander de l'aide et des conseils .
    si vous pouvez m'orienter ou m'expliquer comment faire pour permettre aux utilisateurs d'avoir leurs comptes et ensuite de les gérer , je vous en serai reconnaissant .
    Je tiens à préciser que je n'ai jamais fais d'informatique et que je connais rien en la programmation .

    -----

  2. #2
    invitec916b746

    Re : Gérer les comptes utilisateurs dans un site

    Bonjour,

    Tout dépend du type d'hébergement qu'on te fournit, généralement c'est du PHP/MySQL.

    Il faut donc que tu utilises PHP, un langage de script dit "dynamique" pour gérer tes utilisateurs, éventuellement couplé avec une base de données relationnelle tel que MySQL.

    Si tu n'es pas très familié de tout ça tu peux utiliser des système tout fait, appelé CMS, tel que Joomla par exemple.

  3. #3
    invite560f5def

    Re : Gérer les comptes utilisateurs dans un site

    Le je connais rien programmation veux tout dire...

    Ben suis le conseil d'iowa, fait des trucs tout fait c'est tellement plus simple

  4. #4
    invitec916b746

    Re : Gérer les comptes utilisateurs dans un site

    Effectivement sans connaissance pas la peine de s'engager la dedans, des solutiosn toute faite et très accessible existe déjà, pourquoi reinventer la roue ?

    Parcontre si tu passes à du developpement plus ciblé alors le PHP me semble être un passage obligé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb5bef0c

    Re : Gérer les comptes utilisateurs dans un site

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Je vais commencer par installer l'interface de Joomla qu'on m'a déjà conseillé et je vous tiens au courant .
    Merci encore une fois les gars .

  7. #6
    invitec0fb1811

    Re : Gérer les comptes utilisateurs dans un site

    Je tiens à préciser que je n'ai jamais fais d'informatique et que je connais rien en la programmation ====> la programation c tres important pour comprendre c que tu trouvras sur le net : surtout pour les base de donnée

Discussions similaires

  1. Gestion de comptes et droits utilisateurs
    Par Tifoc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h58
  2. Gérer la découverte d'un site majeur en paléontologie
    Par rkj dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 13h55
  3. faq - prépa : équilibrer les comptes :)
    Par Rincevent dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/01/2008, 08h01
  4. comptes utilisateurs sous XP
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2005, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.