Limitation 5 Go chez Wanadoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Limitation 5 Go chez Wanadoo



  1. #1
    invite15134fab

    Question Limitation 5 Go chez Wanadoo


    ------

    Boujour,

    France Telecom ayant (enfin) eu la bonne idee d'installer ADSL dans ma commune je voudrais savoir comment fonctionne la limitation de 5 Go pour le 512k, est ce que ca limite tout les telechargements (images dans une page, page elle meme et fichier telechargés) ou bien ça ne limite que les fichiers telechargés par Internet Explorer?

    Merci

    -----

  2. #2
    Futura

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Sous FireFox tu n'es pas limité...

  3. #3
    invitef591ed4b

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Euh la limitation des fournisseurs ADSL, c'est la quantité totale de données qui transitent par la connexion, que ce soit en download ou en upload, normalement ...

    Donc que tu utilises Firefox, Internet Explorer, un logiciel peer-2-peer ou des jeux en réseau, tout le trafic est compris dans la limitation. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe en Belgique, et il n'y a pas de raison que le concept de "quota de transfert" soit différent ailleurs ...

  4. #4
    Futura

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Grr c'était une blague pro logiciel libre pour Dekriss mais tu lui as pas laissé le temps de la voir

    Sinon oui : tu es monitoré à la base donc c'est tout ton trafic; à moins de conditions spéciales... mais ça m'étonnerait que pour ça il fasse le tri ; le tri ils le font mais pour détecter ceux qui feraient dans l'illégal si vous voyez ce que je veux dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15134fab

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Pff quelle fausse joie j'etais heureux en voyant le mail jusqu'a ce que je voie le message entier
    en restant un peu seprique tout de meme (mais bon c'est Wanadoo quoii)

  7. #6
    add

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    j'ai ce type d'abonnement (car pour moi aussi c'est le seul possible - pourtant situé dans Bx mais éloigne du central > 3km)

    je confirme que c'est bien la totalité du débit download qui est comptabilisé.


    Cela étant 5 Go c'est emplement suffisant si on ne fait pas de P2P ou de gros téléchargements de vidéo (mais avec 512 de débit ça limite bien!). pour info avec une utilisation 3h/j sur 4j/semaine en moyene je dépasse rarement les 2 G0

    Par contre un avantage non négligeable: c'est je pense le seul abonnement sans durée minimum avant résiliation , il suffit de le faire avant le 20 du mois - en tous cas en theorie

    A+

  8. #7
    invitee6dbc8ad

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Sans durée minimale avant résiliation, il y a free... (96€ moins 3€ par mois d'ancienneté mais étant le meilleurs FAI selon moi, pourquoi en changerais-je???) Je suis à plus de 3000m du NRA qui n'est pas dégroupé et j'ai tout de même le 2méga Et Wanadoo sont pour moi des arnaqueurs! qualité de la connection bonne mais tarifs/débits pas rentables, ils n'inovent pas bcp et si l'on est éligible à un plus gros débit, ils ne nous en font pas cadeau comme c'est le cas chez free, si il y a une amélioration (et eux inovent assez rapidement à mon goût) on peut en profiter de suite tjs pour le meme tarif: 29€ et qq...

    @pluche!

  9. #8
    add

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Sans soucis de polémique sur free qui apparament est trés interressant je ne pense pas que l'on puisse dire que résilier au bout de 2 mois avec 90 euros de frais (96-(2*3)) euros corresponde à un abonnement sans engagement.

    Pour ce qui est du débit, c'est vrai que la distance n'est pas toujours le bon critère mais le taux d'affaiblissement oui et il est le même quelque soit le fournisseur.

    A+

  10. #9
    invitee6dbc8ad

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    D'après ce que j'ai compris, tu ne crois pas qu'on te laisserait t'abonner à free pour résilier au bout de 2 mois en ne payant que les 90€? et bien pourtant c'est le cas, il va faloir t'y faire! Il est marqué dans le contrat:

    "La résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné.
    La résiliation reçue par Free à compter du 21 du mois (date de l’accusé réception faisant foi) produira ses effets à la fin du mois suivant."

    @pluche!

  11. #10
    add

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Je me suis sans doute mal exprimé car effectivement j'ai bien compris que l'on peu resillier au bout de 2 mois mais ça coute de fait 90 euros.
    A+

  12. #11
    invitee6dbc8ad

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    certes mais voyant les offres de free et proposant le meilleurs débit possible sur la ligne, je n'ai absolument pas l'intention de résillier dc pour moi, c'est clarinette!! je ne vais pas changer pour prendre moins bien et plus cher!

    @pluche!

  13. #12
    invitee6dbc8ad

    Re : Limitation 5 Go chez Wanadoo

    Mais où ai-je dis que c'était gratuit???

Discussions similaires

  1. créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/04/2007, 22h22
  2. Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2006, 10h30
  3. Changement de forfait chez wanadoo
    Par invite4927ec0e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 23h55
  4. Paiement chez Wanadoo
    Par add dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2005, 18h31
  5. faire un ping chez wanadoo
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2004, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...