Les limites des VPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les limites des VPN



  1. #1
    lordgodgiven

    Les limites des VPN


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en fin de cycle et mon thème est les pots de miel. Par rapport à mon plan je dois parler des systèmes défenses et de leur limites et j'aimerais donc savoir quelles sont les limites des réseaux privés virtuels car il n'y pas que des avantages dans les VPN, bref j'ai besoin de vos lumières.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0a921aca

    Re : Les limites des VPN

    Il me semble, je suis presque sûr, tu ne peux pas faire de filtrage sur un VPN. Si tu fais un VPN entre une machine d'un réseau A vers un réseau B, aucune règle de filtrage ne s'appliqueront. Par contre si tu fais un VPN entre deux routeurs tu peux filtrer ensuite.

    Ps : VPN crypté hein

  3. #3
    invite4ad25ccf

    Re : Les limites des VPN

    Bien sur que l'on peut filter un VPN, la plupart des concentrateurs le propose, que ce concentrateur soit une machine finale ou un routeur / firewall. Le tout étant de s'en donner la peine (configurer le firewall du PC dédié par exemple).
    Après dans les VPN, tu as plusieurs types, principalement :
    - Tunnels en tout genre (GRE, IPoIP, IPoUDP, ...) --> non chiffré donc bof
    - Tunnels IPSec : chiffrés, peu d'overhead, mais pas forcément simple à mettre en place (et lourd si l'on veut faire une vrai authentification par certificat).
    - VPN SSL : simple d'utilisation (accès a un pseudo portail web), mais n'a pas les meme utilisation qu'un tunnel classique
    - ...

    Bref, comme tu le vois, il y a une multitude de VPN différents, chacun pour répondre à une problématique différente. Mais les limites, surtout pour IPSec, sont peu présente

Discussions similaires

  1. Les limites des proxys, des anti-virus
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 15h07
  2. [Biochimie] Les limites des performances humaines e course
    Par invite10f328f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 12h28
  3. Les limites des performances humaines en course
    Par invite10f328f6 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2009, 17h19
  4. Les limites des forces nucléaires
    Par invite0a959c50 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 10h22
  5. défi des limites ou limites des défis???
    Par invite9d57a1e0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2005, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...