Les limites des forces nucléaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les limites des forces nucléaires



  1. #1
    invite0a959c50

    Exclamation Les limites des forces nucléaires


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ere S, et, j'ai un devoir à rendre, concernant Les limites des forces nucléaires.
    Après avoir rempli un tableau renseignant le nom de l'atome, A et N, en fonction de Z, je dois tracer la courbe de stabilité des noyaux Z=f(N), et sur le même graphique, superposer la droite Z=N.

    Pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment construire cette courbe s'il vous plaît ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    solinvictus

    Re : Les limites des forces nucléaires

    Bonsoir

    Je pense que par cette courbe on te demande de démontrer les differents type de rayonnements radiactifs beta+, beta-,alpha.

    En tracant ta courbe Z(proton) en ordonnées et N(neutrons) en abscisse tu peu démontrer que les isotopes au dessus de la courbe (surplus de protons) vont emettre des beta+, ceux en dessous (surplus de neutrons) vont emettre des beta - , et les atomes lourds situés à l'extrémité de ta courbe des alpha.

    Mais je ne suis pas sure d'avoir cerné ton sujet.

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #3
    solinvictus

    Re : Les limites des forces nucléaires

    Rebonjour

    Un petit petit lien pour te donner un exemple.

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

Discussions similaires

  1. Risque cancer augmenté de 60% pour les enfants vivant près des centrales nucléaires
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/01/2012, 14h28
  2. Devoirs sur les forces appliquées à des systèmes
    Par invitec4e65a9a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 16h06
  3. Les effets statiques des forces
    Par invitec546ca4e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 18h49
  4. determination des forces sur les distributeur d'une turbine
    Par invite57acee33 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 15h10
  5. Les forces et faiblesses des céréales en tant que combustible
    Par invitee1d9ec04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 15h40