3 métres plus loin et je capte plus rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

3 métres plus loin et je capte plus rien



  1. #1
    inviteaa2ac959

    3 métres plus loin et je capte plus rien


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voila, je suis un étudiant qui n'arrive pas à capter le réseau wifi du propriétaire lorsque je suis dans ma chambre, mais des que je sors un peu le debit marche parfaitement.
    Je voulais vous demander, s'il vous plait, qu'elle accesoire dois-je ajouter à mon pc portable pour y arriver, j'ai demander à bcp de personne mais j'ai jamais la meme réponse : es-ce qu'il me faut une clé USB wifi, ou un mini adaptateur USB sans fil, ou encore un adaptateur wifi... et plein d'autre nom
    Je vous serai reconnaissant pour votre coup de main. Merci infiniment.

    -----

  2. #2
    invite560f5def

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    Bonjour,

    Je pense pas que le problème via de ton pc. Si ton pc se met a capter des que tu sors de ta chambre tu dois te demander pourquoi le signal atteind pas ta chambre? Mur trop épais?


    Le plus simple c'est que tu connecte via un câble

  3. #3
    jackycharp

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    Bonjour,
    J'ai sensiblement le même problème à deux murs (cloisons) le signal passe à trois murs (cloisons) le signal ne passe plus.
    Est il possible d'augmenter le signal émetteur ou la sensibilité du récepteur.
    Merci.
    N'oubliez c'est les JO.

  4. #4
    yoda1234

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    Est ce que les propriétaires respectifs de ces accès internet sont au courant de vos intentions?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jackycharp

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Est ce que les propriétaires respectifs de ces accès internet sont au courant de vos intentions?
    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, entre autre ... mais je suis proprietaire et n'envisage pas pour autant de casser les cloisons.
    Amplificateur, sensibilisateur qu'elle est la solution posible ?
    Merci encore, bonne fin de dimanche.

  7. #6
    inviteaa2ac959

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    Bonsoir à tous et merci de vos réponse,
    D'habord, le propriétaire du réseau est au courant, bien sur, et c'est lui qui m'a fournit le code d'accés.
    Seulement je comprends toujours pas ce que je dois acheter pour mon portable pour que je capte le signal Wifi que je peux capter 3 metres plus loin, les murs ne sont epais du tout, et je peux pas utiliser des cables pour me connecter.
    Voila, encore merci à vous tous.

  8. #7
    invite560f5def

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    c pas la taille du mur qui est mis en cause, mais plus tot en quoi il est composé!

    la solution serai d'achêter un routeur wifi, et mettre ce dernier dans ta chambre, au moins tu aura le wifi sans ta chambre

  9. #8
    inviteaa2ac959

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    merci pour votre réponse "ido4ever", ca sera donc un routeur wifi, je vais essayer ca et on va voir ce que ca donne !!

  10. #9
    invite82881472

    Re : 3 métres plus loin et je capte plus rien

    Bonsoir,
    J'ai le même problème. Je suis le propriétaire du reseau qui est dans le séjour et le wifi ne passe pas jusqu'à la chambre du aux murs en briques recouverts de platre melangé à du machefer (technique du début du XX siècle).
    Voici comment je l'ai résolu: J'ai mis un CPL de marque netgear connecté à la Freebox dans le séjour. Dans la chambre j'ai mis un autre cpl de même marque. Sur ce dernier je branche un cable ethernet qui va jusqu'à mon portable. Cette solution est trop contraignante pour mon épouse, aussi, je lui ai mis (dans la chambre, connecté au CPL) un routeur wifi. Ainsi elle peut utiliser son portable sans fils. Cout de l'opération deux CPL 85 Mhz=85 euros + un vieux routeur WIFI (une vielle NeufBox) acquit en brocante pour 2 euros (juste un peu de travail de config).
    Voila ..... Claude

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Mitsubishi, ne capte plus certaines chaines
    Par bapum dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 14h40
  2. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 14h59
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 16h22
  4. [Brun] Ma radio ne capte pas RMC
    Par LEOMI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 17h57
  5. TNT un seul canal capté
    Par inviteb6c8c98c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.