Tripleur RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tripleur RJ45



  1. #1
    invite2cd17c0b

    Question Tripleur RJ45


    ------

    Bonjour,
    J'ai dans ma chambre une arrivé RJ45 qui me permet d'aller sur internet sans aucun problème, je peux regarder la télé (par Free), brancher ma PS3 sur internet ou brancher un ordinateur toujours sur internet.
    Chaqu'un de ses 3 composants marche sans aucun problème.
    J'ai donc voulu tripler ma prise RJ45 par un embout femelle et 3 sorties mâles puisque jamais j'utilise un des 3 appareils au même moment et que cela m'évite des manœuvres délicates qui peuvent en plus endommager les appareils.
    J'ai tout bien fait mais a la sortie un seul câble marche (le plus long, est ce un hasard ?), pour en être sur j'ai vérifier chaque broche d'arrivée avec celles des sorties avec mon ohmetre, et tout va bien. Qu'est ce qui m'echape ? Quelqu'un pourrait il avoir la solution ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Tripleur RJ45

    Bonjour,

    Ce que tu as testé, c'est les différents câbles, ou le tripleur ?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Tropique

    Re : Tripleur RJ45

    En mettant des câbles permanents, tu crées ce qu'on appelle des "stubs", ou "bridge taps", qui causent des anomalies dans la transmission du signal xDSL.
    Au plus le débit est élevé, (VDSL p.ex.) au plus cet effet est gênant.
    Il n'y a pas de bonne solution pour y remédier, à part renoncer au tripleur.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Tripleur RJ45

    Bonjour,

    Il suffit de mettre un switch, adisposant d'au moins 3 ports.

    - Ta sortie ==> sur entrée du switch
    - le reste, sur les ports du switch.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cd17c0b

    Re : Tripleur RJ45

    Purgval : J'ai testé avec mon ohmmètre broches par broches (les 8), de l'arrivé (femelle) avec les 3 sorties (mâle) séparément et tout était OK.....

    Tropique : Merci pour ton explication, dommage pour moi, il va donc falloir que je me reporte sur un switch Ethernet, sais tu si les switch 10/100 sont OK en débit pour passer la télé par internet.

    No soucis : Moi non plus pas de complexes: moi aussi je suis comme toi. Et moi aussi j'suis juste encore plus mieux.

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : Tripleur RJ45

    Bonjour,

    Oui, un switch 100 suffit largement pour passer la télé (typiquement, un canal télé internet demande 5 à 6 Mbits).

  8. #7
    invite2cd17c0b

    Re : Tripleur RJ45

    C'est branché et ça marche impeccable avec un switch Ethernet 10/100 Netgear 8 ports (à 24 euros chez planète saturn), je peux presque ouvrir un cybercafé dans ma chambre...., dommage qu'avec mon branchement ça ne marche pas, cela m'aurait couté encore moins chère.
    Merci encore pour vos réponses.


Discussions similaires

  1. Problème avec un tripleur de tension
    Par inviteaa8dfd18 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 17h27
  2. tripleur de tension
    Par invite4c0dfe03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h38
  3. renseignement sur tripleur de tension
    Par invite4c0dfe03 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2009, 09h48
  4. Courant max débité par un tripleur de tension
    Par invite1ec07589 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 11h36
  5. [Brun] Equivalence tripleur Grundig
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 10h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...