Problème de disque dur entre deux pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de disque dur entre deux pc



  1. #1
    invite234d9cdb

    Problème de disque dur entre deux pc


    ------

    Bonjour,

    Début du week-end : je mets mon ordinateur portable en veille puis j'en débranche le disque dur externe.
    Durant le week-end : je rédige divers documents sur mon pc de bureau (pc fixe). Je les sauvegarde sur le disque dur externe.
    Ce matin : je branche le disque dur externe sur le pc portable et je l'extrait (le pc portable) ensuite de son mode veille. Grave erreur ! Le pc portable resté en veille tout le week-end, ne détecte manifestement pas que le disque dur a été débranché pendant le week-end. Conséquence : aucun des documents créé sur mon ordinateur fixe durant ce week-end n'apparaît. Je ne peux pas y accéder.

    Que puis-je faire pour forcer le portable à lire les documents créés durant le week-end ? Simplement le redémarrer ou brancher/débrancher le disque dur ne marche pas. Si je redémarre il déclare que le disque dur doit être vérifié. Je sais pour l'avoir déjà fait par le passé que si je l'autorise à faire cette vérification, il va simplement supprimer tous les fichiers créés sur l'ordinateur fixe ce week-end, ce que je ne veux surtout pas.

    Merci pour toute suggestion !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de disque dur entre deux pc

    Avant d'enlever un disque dur externe (USB je suppose) il faut passer par l'icône de déconnexion des périphériques USB ou éteindre complètement l'ordinateur (pas le mettre en veille).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Problème disque dur
    Par Pierrelpz dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 15h43
  4. probleme disque dur
    Par inviteacea0422 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 64
    Dernier message: 30/07/2007, 22h53
  5. problème disque dur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.