Test serveur FTP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Test serveur FTP



  1. #1
    flyingrock

    Test serveur FTP


    ------

    Bonjour,

    Je viens de créer un serveur FTP sur mon PC, mais je n'arrive pas a me connecter dessus en utilisant un client FTP (client installé sur la même machine).
    Par contre en utilisant client ftp web du genre http://www.webftp.jbi.in/ ça fonctionne, seul inconvénient la taille des fichiers est limitée.

    J'ai créé un compte pour faire des tests si vous pouviez essayer de vous connecter et de télécharger le fichier .txt en utilisant un client FTP autre que web.

    L'adresse du server ftp://f4fse.serveftp.com
    Le login test
    Le mot de passe guest
    Le port 21

    Merci

    Francis

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Test serveur FTP

    Bonjour,

    Ça marche sans problème.

    Contenu du fichier :
    ------------------------------------------------------ début
    Merci d'avoir essayé.

    Pour tout commentaire #####
    @+
    fin ---------------------------------------------------
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/03/2010 à 15h28. Motif: suppression mail

  3. #3
    flyingrock

    Re : Test serveur FTP

    Bonjour,

    Merci d'avoir essayé aussi rapidement, avec quel client FTP t'es tu connecté ?

    Francis

    @+
    Dernière modification par flyingrock ; 07/03/2010 à 15h32.

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Test serveur FTP

    Bonjour,

    Avec ce bon vieux FileZilla, gratuit, performant, jamais de problème (il tourne sur plus de 100 machines que je gère).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flyingrock

    Re : Test serveur FTP

    Je l'ai aussi utilisé, mais ça ne veut rien savoir , comme serveur j'utilise "FileZilla Server".
    Surement une histoire d'adresses IP qui s'emmelent les pédales.
    @+

  7. #6
    defcom

    Re : Test serveur FTP

    bonsoir flyingrock
    test du serveur avec un simple navigateur (firefox) ety lecture du fichier txt sans probleme.
    voici une adresse ou tu peux tester un serveur FTP

    http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

    bonne soirée

  8. #7
    invitee75a95d8

    Re : Test serveur FTP

    Bonjour,

    As tu regardé du côté de ta connexion internet ? Un pare feu un peu trop strict peut être ? Dans tous les cas, ça marche chez moi également depuis firefox directement.

  9. #8
    invite560f5def

    Re : Test serveur FTP

    salut,

    De plus le protocole FTP ne supporte les fichiers de plus de 4GO ou peut être 2Go. Y'a pas grand chose à faire. Ce protocole est beaucoup trop vieu

  10. #9
    invitee75a95d8

    Re : Test serveur FTP

    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    salut,

    De plus le protocole FTP ne supporte les fichiers de plus de 4GO ou peut être 2Go. Y'a pas grand chose à faire. Ce protocole est beaucoup trop vieu
    un protocole trop vieux et limité en taille de fichiers, ah bon ? Pourtant, le site dl.free.fr propose un partage de fichier par ftp de 10 Go max, j'utilise le ftp pour récupérer des vidéos enregistrées sur ma freebox hd (et parfois de plus de 4Go, parce que la hd, c'est vite grand), c'est utilisé par tout un tas de site web pour uploader le contenu... quelques exemples simples pour contredire cette affirmation. Ce n'est pas parce que ça a été inventé il y a longtemps que c'est dépassé, le html, le ftp, c'est des protocoles qui datent des années 80 mais on n'a pas fait mieux depuis. A l'époque, les débits étaient faibles et on optimisait au bit près.

  11. #10
    flyingrock

    Re : Test serveur FTP

    Bonsoir,

    Merci à tous pour avoir participé aux essais de mon modeste serveur.
    Le seul endroit ou ça ne fonctionne pas c'est a partir de chez moi, c'est pas trop grave on fera sans .

    Francis

  12. #11
    invite13fc264e

    Re : Test serveur FTP

    Bonjour flyingrock

    Si tu as créé ton serveur sur ton PC et que tu essaies de te connecter à partir de celui-ci ou un de tes PC en réseau local, utilise l'adresse TCP IP de l'ordinateur tel que 198.168.X.X plutôt que l'adresse domaine.

Discussions similaires

  1. Serveur FTP
    Par invite3dc6029e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 17h40
  2. serveur ftp
    Par invite076f9654 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 17h43
  3. serveur ftp
    Par invite99b6d656 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h35
  4. serveur ftp
    Par invite3384ace9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2004, 15h22
  5. créé un serveur ftp
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2004, 00h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...