connexion internet-tnt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

connexion internet-tnt



  1. #1
    st2601

    Talking connexion internet-tnt


    ------

    Bonjour , je suis actuellement abonné à la darty box en très haut débit. Ma dartybox est donc reliée au réseau du cable. Etant donné que je capte très mal la télé, je branche parfois mon décodeur tnt sur le réseau cable, mais pour cela je dois débrancer ma box, car celle-ci y est reliée directement.

    Je voudrais donc savoir s'il était possible de trouver un adaptateur avec lequel je pourrais relier à la fois ma box et mon décodeur tnt au réseau du cable.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tuning.78

    Re : connexion internet-tnt

    bonjour si le boitier box et le boitier tnt son brancher par des prises peritel il y a ces apareils

    http://www.cdiscount.com/high-tech/a...edc2_0886.html

  3. #3
    st2601

    Re : connexion internet-tnt

    Non en fait la darty box est reliée au cable par une prise murale en théorie, vous voyez surement de quoi je parle. Mais la mienne est connectée directement au cable, il n'y a pas la prise entre les deux, je voudrais juste un genre de boitier sur lequel je pourrais brancher 2 fils différents.

  4. #4
    tuning.78

    Re : connexion internet-tnt

    a ok donc je voi pas car je connait par darti a part le magazin lol

    bonne recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : connexion internet-tnt

    Citation Envoyé par st2601 Voir le message
    Bonjour , je suis actuellement abonné à la darty box en très haut débit. Ma dartybox est donc reliée au réseau du cable. Etant donné que je capte très mal la télé, je branche parfois mon décodeur tnt sur le réseau cable, mais pour cela je dois débrancer ma box, car celle-ci y est reliée directement.

    Je voudrais donc savoir s'il était possible de trouver un adaptateur avec lequel je pourrais relier à la fois ma box et mon décodeur tnt au réseau du cable.

    Merci d'avance.
    Tiens, moi non plus j'ai pas une Dartybox mais ça ne m'empêche pas de comprendre précisément ce que tu veux. Cela doit ressembler en gros à ça:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...ur_d%27antenne

    J'en ai installé un récemment pour ma soeur qui insistait pour continuer à recevoir la télévision du câble de façon "analogique" alors que sa connexion par la box de Numéricable lui permettait normalement de l'avoir en numérique... Et ce petit bidule, je suis pas allé le chercher très loin puisqu'à la grande surface Carrefour près de chez moi, il y en avait en vente au rayon des accessoires de télévision(câble d'antenne, fiches, prises,...).
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    b@z66

    Re : connexion internet-tnt

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Tiens, moi non plus j'ai pas une Dartybox mais ça ne m'empêche pas de comprendre précisément ce que tu veux. Cela doit ressembler en gros à ça:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...ur_d%27antenne

    J'en ai installé un récemment pour ma soeur qui insistait pour continuer à recevoir la télévision du câble de façon "analogique" alors que sa connexion par la box de Numéricable lui permettait normalement de l'avoir en numérique... Et ce petit bidule, je suis pas allé le chercher très loin puisqu'à la grande surface Carrefour près de chez moi, il y en avait en vente au rayon des accessoires de télévision(câble d'antenne, fiches, prises,...).
    PS: fais bien attention à la connectique pour le répartiteur que tu vas acheter(fiches à visser, vérifies leur diamètre) et ne prend pas de préférence ce qu'on appelle, simplement, un "T" car il s'agit en fait d'un répartiteur de mauvaise qualité qui dégrade le signal venant de ton câble...à moins, bien sûr, que tu souhaites que ta connexion internet se dégrade aussi sensiblement.

    http://www.pearl.fr/securite/video-s...ur_PE6907.html
    La curiosité est un très beau défaut.

  8. #7
    st2601

    Re : connexion internet-tnt

    Merci, c'est exactement ce que je cherche!

    Moi mon abonnement ne comprends pas la télévision et la télé n'ai vraiment pas terrible si je ne passe pas par le cable, je dois donc débrancher le fil suivant que je veuille regarder la télé ou aller sur internet, c'est un peu lourd à force.

    Je vais aller me procurer le répartiteur, par contre je vais avoir besoins d'autres cables spécifiques pour le relier à la box...

Discussions similaires

  1. [Brun] Besoin d'aide pour connexion antenne TNT + Parabole
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/01/2010, 12h26
  2. Connexion Internet
    Par maximilien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2009, 14h32
  3. connexion internet
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 18h34
  4. [Thermique] Pb Connexion Enregistreur Dvd Et Tnt
    Par invitea0f4de01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 13h09
  5. Help ! Pb Connexion internet !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.