Problèmes : Activer la carte éthernet + ping sur les jeux en réseaux + fournisseur d'accès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes : Activer la carte éthernet + ping sur les jeux en réseaux + fournisseur d'accès



  1. #1
    DarK MaLaK

    Problèmes : Activer la carte éthernet + ping sur les jeux en réseaux + fournisseur d'accès


    ------

    Bonjour,

    Après quelques années de bons et loyaux services, mon ordinateur de bureau commençait à ramer quelque peu. J'ai donc décidé tout naturellement de le dépoussiérer puis de le formater et j'ai installé une nouvelle version de Windows XP, à savoir Windows XP Professionnel Service Pack 3 French 32 bits (version téléchargée sur un site de confiance).

    Ayant dans le même temps reçu mon nouveau modem, la dernière neufbox en date, pour remplacer ma vieille clubinternetbox, j'ai décidé de l'installer à partir de cet ordinateur. Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où le programme du CD-ROM m'a demandé de connecter le câble éthernet entre la neufbox et l'ordinateur : impossible de continuer l'installation, c'était comme si le câble n'était pas connecté.

    J'ai donc recherché le nom de la carte réseau et voici ce que j'ai trouvé : VIA Networking Velocity vt6122 Gigabit Ethernet Adapter. Je me suis alors rendu sur un site sérieux pour trouver un pilote officiel et efficace à même de résoudre mon problème : http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=25827 (Accueil > Constructeurs > Via Technologies > Drivers Velocity VT6120/VT6122/VT6130/VT6132 1.67B WHQL).

    Une fois téléchargé, je lance l'extraction et tout fonctionne bien. J'entre dans le dossier ainsi créé afin de chercher le fichier exécutable et je tombe sur le fichier suivant : WinSetup. Double-clic... Et là, c'est le drame !

    Il apparaît au milieu de l'écran une sorte de barre de progression d'installation qui se fige. Après avoir attendu un temps raisonnable, je décide de fermer ce programme d'installation qui ne marche pas. Mais c'est impossible. Je fais CTRL+ALT+SUPPR et le gestionnaire des tâches s'ouvre...pour planter à son tour. Tout l'ordinateur a donc planté et j'ai dû le redémarrer en choisissant l'option "Dernière bonne configuration", sans quoi le démarrage se bloquait sur l'écran de Windows XP (avant l'écran de Bienvenue). J'ai recommencé plusieurs fois l'opération au cas où le bug aurait été "dû au hasard" ou passager mais l'ordinateur a bel et bien planté à tous les coups ! Je précise que le même bug s'est produit en réinstallant la version de Windows XP antérieurement présente sur cet ordinateur au moment où la carte réseau fonctionnait correctement (ce qui semble écarter la thèse d'un incompatibilité entre le pilote et la nouvelle version de Windows installée).

    Voilà pourquoi je m'adresse à vous afin de savoir si j'ai choisi un mauvais pilote, un mauvais fichier exécutable ou si quelqu'un a une idée du bug qui a pu se produire.

    Merci à tous ceux qui auront le courage de lire cette palpitante histoire jusqu'au bout et qui, éventuellement, m'apporteront des éléments de réponse.

    --> Configuration: Windows 7/XP Firefox 3.5.3

    Ensuite, en ce qui concerne mon fournisseur d'accès, SFR, j'ai fait un test qui m'a révélé que je n'ai en réalité que 5 Mégas au lieu des 20 que je paye. Or, je me suis aperçu que pour le même prix, Orange me donnerait 15 Mégas (d'après un site de test de débit en fonction de mon adresse). Pensez-vous que ce soit normal ? Devrais-je changer pour Orange ? Le ping s'améliorerait-il également ?

    Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de faire baisser mon ping, indépendamment de ma connexion. J'ai testé les programmes cfosspeed et fasterping mais ils ne fonctionnent pas ou bien je les configure mal. J'ai également modifié l'allocation de la bande passante en mettant 0% au lieu de 20% mais encore une fois, les répercussions ont été minimes. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur (j'ai souvent 100-133 de ping quand les autres ont 33-66...).

    Merci encore.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problèmes : Activer la carte éthernet + ping sur les jeux en réseaux + fournisseur d'accès

    Citation Envoyé par DarK MaLaK Voir le message
    (version téléchargée sur un site de confiance).
    Une version piratée, donc.
    Nous n'approuvons en aucun cas ce genre de pratiques illégales et nous n'offrons aucune aide pour ce genre de choses.
    Rappel de notre charte:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Fermeture.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yoda1234

    Re : Problèmes : Activer la carte éthernet + ping sur les jeux en réseaux + fournisseur d'accès

    Au lieu de dire directement que la source de son téléchargement était http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/default.aspx , DarK MaLaK a préféré jouer l'ambiguïté sur sa source de téléchargement:
    Citation Envoyé par DarK MaLaK Voir le message
    (version téléchargée sur un site de confiance).
    Maintenant que j'ai l'explication, j'ouvre à nouveau ce fil.
    Rappel de notre charte:
    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    La prochaine fois que tu seras en désaccord avec la modération, je te prie de passer par les messages privés et non de ré-ouvrir un sujet.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    DarK MaLaK

    Re : Problèmes : Activer la carte éthernet + ping sur les jeux en réseaux + fournisseur d'accès

    Désolé, en écrivant ce message que je trouvais déjà suffisamment détaillé, j'ai ajouté cette précision rapidement sans penser qu'on pourrait la mettre en doute. Au moins, cela permettra à des étudiants ou des professeurs de savoir qu'il existe au moins un site légal pour ce genre de téléchargement...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les pilotes audio et carte ethernet ne s'installent pas
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 09h14
  2. Probléme de PING en réseaux local avec un post.
    Par invite57f9c495 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 07h33
  3. Problemes de ping
    Par invite7845ec54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 00h51
  4. fournisseur d'accès ADSL
    Par invitef1920129 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 12h51
  5. Fournisseur d'Accès à Internet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.