verification serieux site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

verification serieux site internet



  1. #1
    gorben

    verification serieux site internet


    ------

    Salut,

    En cherchant un peu sur le net je suis tombe sur ce site : http://www.eusoft.me/home.

    Ils vendent des anciens softwares a prix casses. J'avoue etre pas mal interesse par ca, mais je ne sais pas si :

    1) c'est legal de revendre des soft comme ca?
    2) quelqu'un connait il ce site pour me dire si c'est serieux?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vérification sérieux site internet

    Cela commence mal : Malwarebytes Antimalwre me le signale comme site potentiellement malveillant. Je n'ai donc pas pu m'y connecter. De toutes façons cela me semble parfaitement illégal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gorben

    Re : vérification sérieux site internet

    Je viens d'avoir ma reponse. C'est un site pirate russe...
    Dommage c'etait interessant
    Merci d'avoir regarde.

    Par contre dans leur explication sur le "pourquoi les logiciels si peu cher" Ils disent qu'ils rachetent les logiciels a des boites qui ont ferme...
    Je ne le crois plus, mais dans l'absolu ce serait quelque chose de possible ou d'illegal?
    J'arrive tout a fait a imaginer qu'une boite ayant 10 version de office ou xp veuille les revendre avant de mettre la clef sous la porte.

    A+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vérification sérieux site internet

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    J'arrive tout a fait a imaginer qu'une boite ayant 10 version de office ou xp veuille les revendre avant de mettre la clef sous la porte.
    Même pas : le prix payé à l'éditeur est celui de la licence d'utilisation. Donc on n'est pas propriétaire d'un logiciel qu'on a acheté ; par voie de conséquence on ne peut pas le revendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : vérification sérieux site internet

    Bonjour,

    De toutes façons, même si c'est légal, on n'a aucune garantie que le logiciel ne contient pas de virus/trojan/whatever (remarque : quand on y réfléchit, y'a les mêmes risques que si on l'achète chez l'éditeur original, mais multipliés par cent).

    Cordialement,
    ProgVal

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : verification serieux site internet

    En France, la distribution d'ancien logiciels est illégale mais plus ou moins toléré si et seulement si toutes les conditions suivantes sont réunies :
    - Le logiciel a plus de 10 ans
    - L'éditeur n'existe plus
    - La société qui l'a programmé n'existe plus
    - La société exploitant le logiciel n'a plus les droits sur celui-ci ou n'existe plus
    Dans ces 3 derniers cas on parle bien de faillite et pas d'absorption d'une société par une autre, auquel cas les droits sur le logiciel reviennent à la société ayant rachetée la société créatrice.
    - Le logiciel n'est plus distribué en neuf (y compris les versions à quelques euros que l'on trouve chez les soldeurs et destockeurs).

    A noter :
    - c'est toléré uniquement car il n'y a personne pour se retourner contre l'utilisateur final.
    - Cela ne correspond à aucune loi écrite, le seuil de tolérance peut-être rabaissé (voire supprimé) du jour au lendemain sans que personne n'est rien à y redire.
    - si les conditions précédentes sont toutes réunies, le logiciel devrait être distribué à titre gratuit.

    Sinon les logiciels sont gérés par les règles du droit d'auteur.

Discussions similaires

  1. Quel site scientifique sérieux?
    Par invite31d18831 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 21h22
  2. site internet
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2009, 20h56
  3. Site espace-météorite sérieux ?
    Par invite42cd6fb5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2007, 23h44
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  5. site internet
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.