Serveur W2003 ou 2008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Serveur W2003 ou 2008



  1. #1
    invite5def4f64

    Serveur W2003 ou 2008


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et je suis à la recherche d'une question bien précise.
    Voilà je dois mettre en route un serveur 2003 ou 2008 avec 6 unités à loguer dessus.
    Les machines vont maintenant être sous Windows 7.
    Est ce que celà aura un impact avec TSE client 2003 ou 2008 pour la reconnaissance du poste.
    En gros est ce que la compatibilité se fera sans souci ?

    Et une derniére question...
    Quand on a un serveur, le serveur utilise ses propres disques pour le partage de fichiers ou d'applications...
    Je voudrais remplacer cela par un serveur NAS....
    Sachant qu'un serveur NAS n'a qu'une interface WEB il est donc impossible d'y mettre Windows serveur 2008 ou 2003.
    Donc dans la logique, au lieu d'utiliser les disques du serveur, on peut trés bien rediriger cela sur le serveur NAS ou alors y'a til un risque.
    Sachant que je serais en RAID 1 avec une soft integré pour la sauvegarde des fichiers sur le serveur NAS et sur les postes installer.

    Ca fait peut être beaucoup de chose mais, vous avez peut-être des solution plus simple ou moins cahotique?.....
    J'en appele à votre experience..
    Merci a tous de votre aide ....
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Serveur W2003 ou 2008

    J'ai séparé cette question qui était greffée sur une discussion de 2005 ! Plus un petit changement de titre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite8a7e2df2

    Re : Serveur W2003 ou 2008

    Bonjour,

    W7 fonctionne parfaitement avec TS 2008/2008R2 sauf que le niveau de sécurité des connexions devient bien plus "secure" donc "mieux". Surtout que TS2008R2 permet l'ajout de la passerelle TS2008R2 et donc de l'encapsulation du protocol RDP dans SSL (par https si tu préfère) pour des accès exterieurs. La publication des applications est géniale, plus besoin d'ouvrir un bureau à distance, c'est fini !

    Pour ton problème de NAS tu peux très bien gérer des montages NTFS sur 2008R2 (à condition que ton NAS soit lui même en NTFS) sur ton système de fichier. Cela reste quand même compliqué (je ne te critique pas mais voyant ta demande tu risque de galérer).
    D'autant plus que tu risque d'avoir de gros problèmes de performances surtout au niveau applicatif ! car tout passe par le réseau (2008--NAS), le seul moyen dans ton cas serait de rajouter une carte réseau sur ton serveur et de dédier cette dernière au transfert des données entre le NAS et le W2008 (utilisation de câble réseau croisés préférable du coup).
    Comme tu le sais (je pense) l'utilisation de TS2008 demande des ressources, et surtout des modifications de tes GPO pour ne pas avoir LES PROFILS UTILISATEURS qui se promènent sur le C: du serveur TS !

    Pour ma part et le plus simple pour rester "homogène" en Microsoft et éviter les problèmes :

    1- 1 serveur Contrôleur de domaine avec partage de fichier (remplacement du NAS)
    2- 1 serveur TS avec les profils hébergés sur un disque (ou partition) différent de C:
    3- Ton NAS pour sauvegarder ton/tes serveur(s) et ainsi pourvoir avoir un moyen de mise à dispo rapide des données en cas de clash des serveurs (il te suffit de mettre les même login/mdp sur ton NAS que ceux de Windows, tu les active en cas de soucis sur le NAS). Oublis les données sur les poste de travail c'est source de problèmes. Utilise le serveur de données pour ça ! et ton NAS pour sauvegarder.

    J'opterais personnellement pour une évolution complète soit W2008R2 et W7 entreprise (dans ton cas W7 Pro).
    Tu peux aussi te prendre un serveur un peu costaud et virualiser tout ça sur du Hyper-V ou ESXi qui sont tout deux gratuits avec les fonctionnalités de base et assez simlple d'utilisation.

    Pour des utilisations basiques et ne dépassant pas 15 utilisateurs il y a Windows 2008 R2 Foundation qui dispose de 15 CAL inclusent mais ATTENTION il ne dépasse pas 15 utilisateurs et doit être sur un serveur HP, IBM ou DELL impérativement.

    Cdt PoPo

Discussions similaires

  1. config réseau w2003 server sur VMware
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 17h49
  2. Configuration de Windows Serveur 2008 (Terminal Service)
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 14h25
  3. RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 389
    Dernier message: 01/05/2008, 16h38
  4. PC serveur
    Par invite871e8b22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 20h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...