Quel navigateur utilisez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quel navigateur utilisez-vous ?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Safari

0 0%
  • Opera

0 0%
  • Internet explorer

1 6,67%
  • FireFox

12 80,00%
  • Chromium

0 0%
  • Google Chrome

2 13,33%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invitefa2ef9a8

------

Bonjour à tous !

Quel navigateur utilisez-vous le plus ? Quels sont ses points forts, qu'amélioriez-vous ?
    chrome_logo.gif

firefox-3-6.jpg

1271-internet-explorer-7-logo-s-.png

telecharger-navigateur-opera.jpg

-----
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/02/2011 à 19h41.

invitee840409b

Re : Quel navigateur utilisez-vous ?

Bonjour,

Personnellement, j'utilise volontier IceWeasel (que l'on peut assimiler à FireFox ; ce n'est qu'une version légèrement modifiée par Debian) et Chromium, parce qu'ils sont les seuls navigateurs majeurs sous licence libre.
    Je préfère légèrement FireFox, parce que Chromium a des problèmes avec certains sites bourrés d'AJAX.

Cordialement,
    ProgVal

JPL
    Responsable des forums

J'utilise essentiellement Firefox en raison d'une part de son correcteur en temps réel (avec le même dictionnaire qu'OpenOffice) et de sa fabuleuse extension (à télécharger) Tab Mix Plus qui me permet (parmi de multiples options de gestion des onglets) de définir que le clic gauche ouvre par défaut un nouvel onglet (très commode quand on est modérateur). Je n'ai jamais trouvé cette possibilité dans d'autres navigateurs.

Toutefois sur quelques rares pages il est pris en défaut avec des superpositions de textes (voire plus rarement des pertes de texte au bas de certains DIV) si on zoome pour avoir une taille de caractère acceptable. Sur ce point il se révèle en retard face à plusieurs concurrents.
    Je suis même tombé une fois sur une page de Microsoft (mais je ne l'ai pas retrouvée) où l'affichage buguait, même sans zoom alors qu'Opera ou Safari s'en tiraient sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JPL
    Responsable des forums

Il manque Lynx dans la liste
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invitee840409b

Personnellement, je lui préfère links

Philou67

Et moi, ce que j'utilise le plus dans le plugin Tab Mix Plus (de Firefox donc), c'est la gestion des sessions nommées... aussi très pratique pour un modérateur (mais pas que). Je ne perd ainsi rien de mes innombrables onglets ouverts, et même en cas de plantage grave (avec corruption de la configuration des paramètres de sessions), il est encore possible de récupérer des archives régulières des paramètres de sessions.

En revanche, le coût en mémoire et en temps CPU est un peu pesant (je précise qu'en moyenne, les firefox lancés sur une même machine peuvent totaliser plusieurs centaines d'onglets). Dans ce contexte, sous Ubuntu, la charge CPU, même en cas de Firefox minimisé, peut atteindre en moyenne 50%, et la mémoire n'est pas libérée, même pour les onglets rarement visités. J'avais testé un plugin qui vidait la mémoire des onglets non utilisés (j'ai oublié son nom), mais sans amélioration notable.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

1. Quel compilateur C utilisez vous (PIC) ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/03/2009, 19h20
  2. Quel type de soudure utilisez-vous ?
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/11/2008, 14h56
  3. Quel compilateur C utilisez-vous ?
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 09h04
  4. Utilisez-vous DropMyRyghts ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 01h49
  5. quel est le logiciel que vous utilisez le plus?
    Par invite0496604c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2004, 13h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...