Compatibilité PC-APPLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Compatibilité PC-APPLE



  1. #1
    invite0585c343

    Compatibilité PC-APPLE


    ------

    Un ami va s'équiper en Mac, moi je suis en PC.

    Pourras-ton correspondre sur internet ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Mais oui. Internet n'a rien à faire du système d'exploitation utilisé par les ordinateurs. Maintenant sois plus précis : par exemple MSN n'est pas installé par défaut sur un Mac, pour autant que je sache.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0585c343

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Sympa, réponse rapide.

    Merci.

  4. #4
    invite0585c343

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Question de débutant :

    Ma page de garde est MSM, devra-t-il obligatoirement installer MSM sur son Mac ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Bonjour

    Si le but est de communiquer avec MSN , oui il faudra qu'il l'installe .
    Si le but est d ' échanger des fichiers par mail (images , vidéos , sons , textes etc....) ils sont lisibles pour les formats les plus courants sur les 2 OS .
    Regarde ici pour quelques détails supplémentaires :
    http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/new_to_mac
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    invite0585c343

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Merci à tous.

  8. #7
    Fistos

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Bonsoir,

    Excusez-moi d'ajouter mon grain de sel.
    Je crois qu'un Mac ne lit pas les fichiers video wmv.

    Si quelqu'un qui est sur Mac pouvait infirmer, confirmer ou apporter des précisions, ce serait peut-être intéressant pour la communauté.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Ni probablement les bmp ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    wizz

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonsoir,

    Excusez-moi d'ajouter mon grain de sel.
    Je crois qu'un Mac ne lit pas les fichiers video wmv.

    Si quelqu'un qui est sur Mac pouvait infirmer, confirmer ou apporter des précisions, ce serait peut-être intéressant pour la communauté.
    comment ça??? si Bruno était là, il t'aurait dit qu'Apple, c'est le top du top, ya pas mieux, moins cher

    http://www.apple.com/fr/quicktime/what-is/
    remarquer en bas de l'écran, avec les modules tiers

    http://www.apple.com/fr/quicktime/ex...omponents.html
    et on apprend que pour lire le MPEG2, il faut payer...
    déjà mauvais présage

    puis direction flip4mac, un truc avec wmv
    http://www.telestream.net/flip4mac-wmv/overview.htm
    et il faut payer, seulement 29$

    Bon. Les habitués de Linux, puis de windows savent qu'il existe un lecteur quasiment universell: VLC
    Vu la politique d'Apple (passer à la caisse svp), on comprend pourquoi VLC a été banni du site d'Apple
    http://www.pcinpact.com/actu/news/61...urmont-gpl.htm

    qu'est ce qu'on dit???
    merci la pomme

  11. #10
    zoup1

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    VLC est sans doute une excellente solution sur Mac ou ailleurs pour lire les Videos dans la plupart des formats existant on la trouve pour Mac à l'adresse suivante :
    http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    wizz

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    le soucis n'est pas là
    le soucis est la politique appliquée par Apple

    iOS est le système d'exploitation utilisé par les iphone, un produit pur apple, dont on connait son fameux applestore. Et si cette marque a décidé de dégager vlc de l'iphone, à ton avis, quelle serait la raison?
    et pour la suite, à quand la même politique appliquée cette fois ci sur le reste des produits apple, c'est à dire dégager vlc sur les ordinateurs Mac (pour laisser la place à....)

  13. #12
    zoup1

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Je pense comme toi qu'il y a un souci avec apple, mais la question posée n'est pas celle là !
    Laisser penser qu'un Mac ne peut pas lire de vidéo wmv n'est pas une attitude très honnête.
    Ton intervention laisse penser que l'ami de sixone ne doit pas s'équiper en Mac sous peine de ne pas pouvoir communiquer avec lui... La solution, tout le monde sous Windows. Je ne suis pas tout à fait certain que ce soit cela que tu suggères.. Défendre les logiciels libres (et des formats ouverts) me semble louable si c'est une promotion de la pluralité..
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  14. #13
    wizz

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Je pense comme toi qu'il y a un souci avec apple, mais la question posée n'est pas celle là !
    Laisser penser qu'un Mac ne peut pas lire de vidéo wmv n'est pas une attitude très honnête.
    Ton intervention laisse penser que l'ami de sixone ne doit pas s'équiper en Mac sous peine de ne pas pouvoir communiquer avec lui...
    La solution, tout le monde sous Windows. Je ne suis pas tout à fait certain que ce soit cela que tu suggères.. Défendre les logiciels libres (et des formats ouverts) me semble louable si c'est une promotion de la pluralité..
    si tel était mon point de vue, alors je n'aurais pas fait tout ceci
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    comment ça??? si Bruno était là, il t'aurait dit qu'Apple, c'est le top du top, ya pas mieux, moins cher

    http://www.apple.com/fr/quicktime/what-is/
    remarquer en bas de l'écran, avec les modules tiers

    http://www.apple.com/fr/quicktime/ex...omponents.html
    et on apprend que pour lire le MPEG2, il faut payer...
    déjà mauvais présage

    puis direction flip4mac, un truc avec wmv
    http://www.telestream.net/flip4mac-wmv/overview.htm
    et il faut payer, seulement 29$

    Bon. Les habitués de Linux, puis de windows savent qu'il existe un lecteur quasiment universell: VLC
    Vu la politique d'Apple (passer à la caisse svp), on comprend pourquoi VLC a été banni du site d'Apple
    http://www.pcinpact.com/actu/news/61...urmont-gpl.htm


    qu'est ce qu'on dit???
    merci la pomme
    je n'ai jamais dit, ou suggéré qu'en achetant un Mac, il sera isolé du monde, et ne pourra plus communiquer avec son ami, et qu'il ne pourra pas lire les fichiers wmv
    J'ai seulement mis le doight sur un détail que j'estime important, qu'est le vérouillage afin de conserver leur business
    Aujourd'hui, ils ont dégagé VLC de peur iphone, afin de privilégier leur application payante. Alors ce sera quoi demain? Dégager vlc afin de conserver leur application, ou seulement des partenaires agréés (ceux qui auront accepté de payer une forte royaltie)
    Le problème n'est pas d'avoir des logiciels librse et gratuits
    Le problème est le vérouillage, et le non-choix

    Imagine que demain, à partir de 2012, Dell, donc PC et windows, décide de vérouiller ses ordinateurs. Pour l'antivirus, ce sera soit Dell Internet Security, payant cela va de soi, ou Norton Internet Security, partenaire agrée (parce que Norton aura accepté de payer une grosse royaltie à Dell). Tout autre antivirus sera refusé lors de son installation, parce que Dell aura installé une puce de reconnaissance sur les cartes mères, détectant les logiciels non agréés. Je ne défendrai pas forcement Avast ou Comodo (gratuit). je voudrais ausi avoir la possibilité d'aller au magasin, acheter Kapersky et installer sur cet ordinateur, chose qui sera refusée, parce que vérouillée

    Il fut un temps, et même maintenant, où je ne recomande pas certains PC de certaines marques, justement parce qu'ils adoptent des formats propriétaires. Leur alimentation peut fournir un courant standard (ATX) mais les dimmensions de leur alims font que tu ne peux pas mettre une alim ATX standard dans ce boitier, et que la seule alim pouvant s'insérrer dans leur boitier se trouve sur leur SAV, avec le prix imposé par leur SAV (t'as pas le choix, ça ou rien). Et malheureusement, tu ne peux pas non plus opter pour la solution de déménagment, en mettant leur carte mère dans un boitier normal et ainsi de pouvoir mettre une alimentation standard, justement parce que les trous de fixation de leur carte mère ne sont pas aux même emplacements que sur les cartes mères normales
    Dernière modification par wizz ; 20/02/2011 à 12h16.

  15. #14
    wizz

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    ...et parfois, tu ne peux même pas choisir la solution "open", un PC sans boitier, poser la carte mère nue sur la table, de poser une alim standard à côté...parce que le gros connecteur n'est ni un 24 pins ni un 20 pins mais un connecteur spécifique. Bref, vérouillage total

  16. #15
    invite0585c343

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    << Ton intervention laisse penser que l'ami de sixone ne doit pas s'équiper en Mac sous peine de ne pas pouvoir communiquer avec lui... >>
    Je n’ai aucune compétence pour juger du bien fondé de vos opinions plus ou moins divergentes, alors soyez sympa, répondez par oui ou par non.

    Dans le premier cas, existe-t-il des exceptions, gênantes ? Ce sera des messages et quelques photos, rien qui ne sorte du tout venant !

    Nous avons 70 ans tous les deux et ni l’un ni l’autre ne chercheront à réaliser des prouesses bureautiques.

    Merci de vos réponses objectives.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/02/2011 à 12h59. Motif: Ajout de la balise citation

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité PC-APPLE

    La réponse est claire : pour le moment il existe toujours des solutions pour des échanges sans limite entre Mac et PC. Et pour les quelques formats qui pourraient poser un problème parce que propriétaires il existe des solutions gratuites à installer.
    Dernière modification par JPL ; 20/02/2011 à 13h52. Motif: orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    yoda1234

    Unhappy Re : Compatibilité PC-APPLE

    Citation Envoyé par sixone Voir le message
    Question de débutant :

    Ma page de garde est MSM, devra-t-il obligatoirement installer MSM sur son Mac ?
    Si le but est la conversation instantanée, il n'y a pas d'obligation d'utiliser MSN, mais un logiciel destiné aux conversations instantanées: Sous Windows, tu as MSN, Pidgin, aMsn et d'autres...
    Sous OSX, tu as le logiciel natif (dont j'ai oublié le nom) qui équipe le Mac, mais tu as aussi la possibilité d'installer Pidgin, aMsn.
    Mais je vois que JPL a répondu bien plus clairement que moi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. asus ou apple
    Par invitefb156789 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/09/2010, 13h01
  2. Apple Photo Booth
    Par invitedd6299b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 19h13
  3. moniteur apple
    Par invite996c1e5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 08h15
  4. Sondage Apple ou Pc
    Par invite13c0a0ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2005, 11h17
  5. schema moniteur apple
    Par invite481fbfa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2004, 21h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...