Serveur de jeu video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Serveur de jeu video



  1. #1
    johny005

    Serveur de jeu video


    ------

    bonjours a tous,

    Je voudrais savoir quel type de serveur son utilisé pour les jeux video.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Serveur de jeu video

    Bonjour,

    Si ta question porte sur l'architecture matériel ou sur le logiciel, la réponse est : tous.
    Si elle porte sur le type d'hébergement, je dirais VPS et serveurs dédiés, les serveurs mutualisés sont à éviter (les meilleurs ports sont généralements réservés, peu de ressources, rarement un accès SSH, ...)

    ProgVal

  3. #3
    johny005

    Re : Serveur de jeu video

    alors les jeux video multijoueur comme starcraft 2 utilise des serveurs VPS ou dédier c'est bien sa ?

  4. #4
    ProgVal

    Re : Serveur de jeu video

    En théorie, n'importe quel type de serveur peut techniquement faire l'affaire. Mais les VPS et les dédiés permettent en général d'avoir plus de puissance, c'est pourquoi ils sont préférés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johny005

    Re : Serveur de jeu video

    bonjours,
    j'aimerais savoir comment un jeu fais pour fonctionner en multijoueur.

    comment le programme fait pour savoir par exemple qui est connecter,garder les score,les niveau,ou se situe le joueur...

    vous pouvez me simplifier sa si vous voulez je connais pratiquement rien en programmations mais je suis plutot curieux ^.^

    merci

  7. #6
    johny005

    Re : Serveur de jeu video

    j'avais oublier de demander ,est ce que le serveur doit avoir une bonne connections internet ou bien c'est les connections des joueurs qui influence le 'lag'

    je savais deja qu'une bonne machine est requise mais pour la connections aucune idée.

    merci encore

  8. #7
    johny005

    Re : Serveur de jeu video

    personne ne sais si un serveur pour jeux video dois avoir une bonne connection ou bien si c'est les joueurs?

  9. #8
    johny005

    Re : Serveur de jeu video

    aussi est il possible a un serveur de pouvoir avoir plusieur jeu différent ...network de playstation a til le meme serveur pour chaque jeu?

  10. #9
    ProgVal

    Re : Serveur de jeu video

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    comment le programme fait pour savoir par exemple qui est connecter,garder les score,les niveau,ou se situe le joueur...
    Il stocke les données dans la RAM pendant qu'il est en cours d'exécution, puis sur le disque dur avant de s'arrêter.

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    j'avais oublier de demander ,est ce que le serveur doit avoir une bonne connections internet ou bien c'est les connections des joueurs qui influence le 'lag'
    On peut imaginer les réseaux informatiques comme un ensemble de tuyaux. Quand les tuyaux sont plus petits, moins de données passent.
    Si un joueur a un petit tuyau (une petite connexion), sa vitesse sera limitée, et il "laggera".
    Les serveurs ont en général de plus gros tuyaux, car ils doivent servir plusieurs joueurs à la fois. Cependant, les tuyaux ont beau être plus gros, quand il y a trop de joueur à servir, le tuyau fini par ne plus être suffisant, et tout le monde en pâtit.

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    personne ne sais si un serveur pour jeux video dois avoir une bonne connection ou bien si c'est les joueurs?
    Les deux.

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    aussi est il possible a un serveur de pouvoir avoir plusieur jeu différent ...network de playstation a til le meme serveur pour chaque jeu?
    En théorie, on peut héberger des serveurs de différents jeux (ce sont des serveurs logiciels) sur une même machine (un serveur physique).
    Tout comme sur ton PC tu as à la fois le navigateur, le traitement de texte, le client de courriel, etc qui sont en cours d'exécution, tu peux avoir plusieurs serveurs (logiciels) en cours d'exécution sur le serveur (matériel).

Discussions similaires

  1. Création image->vidéo sur un serveur
    Par Slimounet45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2011, 20h13
  2. Du language C scolaire à un jeu video
    Par invitec9029aae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 19h12
  3. jeu vidéo
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 22h41
  4. jeu vidéo
    Par TECHNI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 11h56
  5. Immunologie en jeu video
    Par cdupr dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2004, 23h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...