Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ere année de DUT geii ( electricité informatique industrielle ), et durant ce premier semestre, désormais achevé, j'ai découverts le langage C. Nous avons donc vu, la déclaration de variable, les structure style : if, when, for ect, les fonctions, et les pointeurs. ( Nous utilisions Code blocks)
Pour ma part, je pense que la "seule" chose, que je ne connais pas en C, ce sont les bibliothèques.
A vrai dire, je suis un éternel curieux, j'aime savoir comment fonctionne ce qui m'entoure, et, les jeux videos en font parti. Alors j'ai recherché la classique question " Comment creer un jeu video ", j'ai alors remarqué que le C pouvait etre utilisé, pour les jeux 2D plus particulièrement, et j'en suis ravis.
Mais mon soucis et le suivant : L'application faite en cours du C, ( pour faire des opérations, des parités, des réponses en fonction d'une valeur... ) n'a pas été tres poussée, et j'ai beaucoup de mal a voir le lien entre le C utilisé en cours, et celui pour programmer un jeuvideo.
Donc les points sur lesquels je cherche une aide sont :
-Ma connaissance du C serait elle insuffisante? Une sombre partie du C me serait elle encore cachée ?
-Je n'arrive pas bien a saisir le rôle des " Moteurs graphique " ou bien des " api " style openGL.
-Quelles seraient le moyen ordonnée (D'abord le dessin, ou l'écriture du code, ou bien autre chose) pour programmer, par exemple, l'animation d'un bonhomme 2D sur un fond neutre commandé par les touches directionnelles ? ( J'ai essayé d'imaginer un exemple que je trouvais "simple" peut être est-ce déjà hors de ma portée ^^ )
J'espère que j'aurai réussi a vous faire comprendre là où je coince dans la compréhension , et je vous remercie d'avance pour le temps passé sur une réponse éventuelle.
-----