Menace de hackage d'ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Menace de hackage d'ordi



  1. #1
    invite2268ade4

    Menace de hackage d'ordi


    ------

    Bonjour
    Je m’adresse a vous car j’ai quelques soucis par rapport a mon ordinateur
    L’année dernière je n’ai pas fait une très bonne rencontre. Un « ami » essaye depuis 3 mois de me hacker mon ordinateur. Il m’envoie de t’en en temps de sms de menaces ou des sms pour me demander des informations sur mon ordinateur. Aujourd’hui même « quel est la marque de ton ordinateur? Bien évidement je ne lui suis pas dis. Maintenant que les présentions sont faites je passe aux questions. Pour information j’ai changé les mots de masse de tous mes comptes internet et j'ai mis un mot de passe pour chacune des session de mon ordi
    En connaissant mon adresse et la marque de mon ordinateur peut-il réussir a trouver mon adresse IP ?
    S’il y arrive que doive faire et comment m’en apercevoir ?
    Si je débranche mon câble internet peut-il toujours accéder à mon ordinateur par le biais de mon adresse IP ?
    Avez-vous des conseils à me donner outre protéger mon ordinateur avec un antivirus et un par feux ? Mon antivirus est Avast

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Menace de hackage d'ordi

    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    En connaissant mon adresse et la marque de mon ordinateur peut-il réussir a trouver mon adresse IP ?
    Non.
    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    S’il y arrive que doive faire et comment m’en apercevoir ?
    Vol d'informations par exemple, mais il n'y arrivera pas. Ce genre de grandes gu....s, j'en connais des tonnes: Il n'y a pas si longtemps, étant excédé par la vantardise de l'un d'eux, j'ai donné mon adresse IP et je l'ai mis au défi de me donner les MdP de mes différents comptes mails et éventuellement de me voler des infos....J'attends toujours...
    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    Si je débranche mon câble internet peut-il toujours accéder à mon ordinateur par le biais de mon adresse IP ?
    Non.
    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    Avez-vous des conseils à me donner outre protéger mon ordinateur avec un antivirus et un par feux ? Mon antivirus est Avast
    Il te faut un parfeu: Comodo par exemple.
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/11/2011 à 13h04.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite2268ade4

    Re : Menace de hackage d'ordi

    Ok merci beaucoup ça me rassure. Merci beaucoup pour Comodo j'avais un doute sur l’efficacité de mon précédent par feux "Windows defencer"

  4. #4
    aure58000

    Re : Menace de hackage d'ordi

    Lol! Désolé c'est un peu drôle ce que te dit le soit disant Hacker... Rassure toi, tu risque pas grand chose au vue de ce qu'il te raconte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Menace de hackage d'ordi

    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    Ok merci beaucoup ça me rassure. Merci beaucoup pour Comodo j'avais un doute sur l’efficacité de mon précédent par feux "Windows defencer"
    Veux-tu dire Windows Defender? Ce n'est pas un parfeu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. panne d'ordi
    Par invitefcb6cd2c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 16h41
  2. problème d'ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 00h12
  3. probleme d'ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 18h48
  4. logiciel de hackage
    Par invite697c39d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2007, 16h59
  5. beugue d'ordi
    Par invite7486cef2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2004, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...