Elévation de privilège
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elévation de privilège



  1. #1
    invite85213572373333
    Invité

    Elévation de privilège


    ------

    Bonjour,

    Voilà déjà très longtemps que je suis affronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
    Impossible d'installer un logiciel en utilisateur, le clic droit "Exécuter en administrateur" n'ayant jamais marché sur vista ou w7 32 et 64
    Comptes : un en admin et un autre en utilisateur ; les deux sans mots de passe
    L' UAC est fermé.
    J'ai essayé les commandes runas, des exe pour élever les privilèges, les droits sur l'exe élevés à "tout le monde" : rien
    J'ai parcouru le web sans résultat.
    Des logiciels récents installés en admin sont inutilisables en "utilisateur" (tuneup utilities en 64bits, Samsung new pc studio...) ou y perdent des icônes d'alerte (Acronis true image 2012)
    Les pc ne sont pas en cause, ni la santé du système, des systèmes, sur ce parc de pc identiques.

    Merci pour la lecture et si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Elévation de privilège

    Bonjour à toi,

    Si j'ai bien compris (excuse moi si je dis des conneries), tu ne peux pas installer en "utilisateur", c'est "interne" au système d'exploitation, en clair, un profil administrateur permet de faire des manips comme mettre à jour des entrées de registres protégées, élever les droits, etc...

    Si avec un compte administrateur, tu ne peux pas faire ça, c'est que:
    a) Tu es dans une grande entreprise, où les droits dans active directory peuvent être mis finement pour toutes sortes de profils, dans les stratégies de groupe, alias les GPO (anciennement avec l'outil poledit, maintenant avec gpedit.msc) même les administrateurs (tu es dans une forêt AD qui empêche, etc...)
    b) Tu as utilisé un programme merdouilleux ou une saloperie s'est installée sur les postes qui t'a "corrompu" les droits administrateur ou des entrées dans la base de registre sont corrompues.

    Donc à ta question: Impossible d'installer un logiciel en utilisateur, le clic droit "Exécuter en administrateur" n'ayant jamais marché sur vista ou w7 32 et 64 ==> En utilisateur, c'est normal ou Administrateur, ça ne l'est pas !!!!!

    Tu devrais aller faire un tour sur le site de malekal qui maîtrise bien tout ce qui touche autour de la sécurité windows:
    http://www.malekal.com/2010/11/12/ge...ous-windows-2/

    ou:
    http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html


    Cyrille

  3. #3
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Elévation de privilège

    Merci pour la réponse à cette vielle question.
    Outre les points que tu signales,
    je me demande en fait si ce n'est pas à cause de l'absence de login et mdp que j'ai souhaité en utilisateur et en Admin à l'install Windows, car sur mes 4 pc vista et W7 32 et 64, le problème perdure.
    J'ouvre ainsi directement ma session sans me loguer. Je n'ai pas d'autres conflits que je n'aie résolus.
    Il est possible que Windows refuse alors l'élévation de privilège.
    C'est vrai qu'il y a de nombreux logiciels mal faits, tel
    le dernier en date (rien à voir avec ce problème) Acronis (version essai) qui supprime la possibilité de cloner avec W7 64 bits ! Pourtant en 32 je m'en sers souvent pour son bac à sable et sa sauvegarde incrémentielle.
    Bonne soirée

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Re : Elévation de privilège

    Bonjour à toi,

    Oui, c'est bizarre: Il me semblait que l'installation t'obligeait à rentrer un mot de passe pour le compte admin (même si je me souviens bien, tu peux outrepasser l'avertissement) ==> Mais ça ne doit pas poser de problèmes, non.

    Et tu ne peux pas avoir "de non login", tu as toujours un login ==> Tu as du activer la fonction "se connecter avec ce compte automatiquement" ==> ceci expliquant cela ==> Tu utilises un compte "utilisateur" en pensant utiliser un compte administrateur!

    Pour Acronis, tu as peut être pas la bonne version....


    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85213572373333
    Invité

    Re : Elévation de privilège

    Bonjour,
    j'ai bien un compte avec un nom entré, mais pas de mdp en admin ni utilisateur ; je n'en veux pas.
    D'ailleurs l'ouverture de la session se fait directement en utilisateur "standard" via control userpassword.
    Si j'avais des pouvoirs (http://www.forum-microsoft.org/post480507.html) il ne devrait pas y avoir de problème ; mais impossible malgré Runas....ou autres exe.
    Cela dit s'est pas très grave. Je trouve toujours des solutions.

Discussions similaires

  1. élévation comédiens ,treuil
    Par invite5f39affd dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2010, 17h52
  2. Relevé en élevation ruines
    Par invite14bdab77 dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/09/2009, 20h37
  3. elevation T° disque de frein
    Par invite92664de4 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2008, 16h26
  4. [Blanc] LL Vedette Privilège VLF 13 : pas de voyants.
    Par inviteaf7eadfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 10h03
  5. elevation de tension
    Par invite2b5866fa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 06h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...