élévation comédiens ,treuil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

élévation comédiens ,treuil



  1. #1
    zincoo

    Smile élévation comédiens ,treuil


    ------

    bonjour a tous , je travail dans le théâtre et je cherche a réaliser ( en loisir)
    un treuil électrique , grande vitesse pour déplacer un comédien dans les air sur deux axe (verticale / horizontal )
    d'un point de vus mécanique je m'en sors , mais pour le reste je n'y connais rien mais cela m'intéresse beaucoup...
    donc il faudrait :
    une commande via télécommande type modélisme avec variation vitesse. une manette haut/bas , une manette gauche/droite
    deux treuil électrique ou moteur électrique (fabriquer le tambour de cable ne sera pas le plus compliquer)
    choix couple moteur , variation de vitesse ????
    je pense qu'il faut partir sur un poids de 120 kilo.
    si cela amuse des gens , merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : élévation comédiens ,treuil

    bonne question... dirais-je, mais pour la réponse, questions.... !

    Tu saurais comment faire un chariot suspendu (un peu comme celui des grues à tour (grues POTAIN pour faire simple), avec le système de câbles pour déplacer latéralement, et le câble + moufle pour monter/descendre.
    Si tu es accessoiriste, c' est évident.
    C' est pour les moteurs (chariot et charge) que tu dois être embêté.

    SI tu acceptes un systême fiable, mais lent et brutal (arrêts/marche enntout ou rien) il y a les treuils (à 4 sous, mais finalement acceptables) de charge nominale 200 Kg, en supermarché de bricolage ou aux camions de 'l' outilleur machin-chose'
    C' est des moteurs asynchrones 220 V avec frein de sécurité, et télécommande par une poignée au bout d' un câble (la poignée contient un inter 3 positions, et un condensateur branché ad hoc)
    Tu peux sans problème rallonger le cable, tant que tu ne t' emmêles pas dans les branchements)