un ennui avec symantec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

un ennui avec symantec



  1. #1
    invite497aa134

    Unhappy un ennui avec symantec


    ------

    bonjour!

    a l'aide les informatitiens,j'ai un souci avec une fenètre de symantec qui apparait toutes les 30s et se sauve aussitot ! je pense que c'est une alerte parce que j'ai du desactiver mon pare feu personnel pour pouvoir me connecter a internet depuis que j'ai ADSL (est ce normal?) et puis j'ai plein d'images coquines qui m'arrive alors que je n'ai rien demandé!!!!!!!!depuis que j'ai telecharger a mise à jour de mon antivirus.
    je vous remercie de m'aider parce qu'à force de voir cette image apparaitre et disparaitre je vais finir par voir double

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : un ennui avec symantec

    aparement tu as de grave probleme de securite.
    D'apres ton message tu as desactive ton pare feu, reactif le immediatement, la duree de vie sur internet d'un ordinateur sans pare feu est d'une vingtaine de minutes.
    Le pare feu est nettement plus important que l'anti virus.

    De mme met windows a jour si ce n'est pas encore fait.

    Concenrnat tes images qui apariassent, telecharge spybot, ca va peut etre regle le probleme.

    En tout cas reactif ton pare feu, c'est indispensable.
    Si tu n'arrive pas a te connecter avec, c'est que tu l'a mal configurer, dans ce cas reconfigure le.
    Mais surtout ne te connecte aps sur internet sans pare feu.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un ennui avec symantec

    Exact. Et compte tenu de cette imprudence il faut scanner impérativement ton ordinateur avec l'antivirus, Spybot et Adaware (tous mis à jour bien entendu). Je sais, cela peut prendre quelques heures, mais c'est indispensable. Si tu n'arrives pas à te connecter à internet avec le pare-feu actif, il faut que tu apprennes à t'en servir au lieu de l'arrêter. Il doit bien afficher un message quand tu essaie de te connecter, ou au moins il faut lire son fichier de log pour essayer de comprendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitef2671992

    Re : un ennui avec symantec

    Pour info: j'ai eu le même problème de pare-feu (ZoneAlarm Pro) depuis que j'ai l'ADSL, et j'ai mis 2 jours pour le configurer correctement lol! (bonjour le pro!).

    Maintenant tout marche à merveille, mais je confirme, un PC sans firewall ne dure pas longtemps!!

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite497aa134

    Re : un ennui avec symantec

    ok, je vais essayer tout ça,mais c'est chez wanadoo qu'ils m'ont conseille la manip!!!

    merci à vous je vous tiens au courant :

  7. #6
    tethys

    Re : un ennui avec symantec

    Citation Envoyé par alma
    ok, je vais essayer tout ça,mais c'est chez wanadoo qu'ils m'ont conseille la manip!!!

    merci à vous je vous tiens au courant :
    ils ne sont pas bete comme ca tu te fait attaquer, tu n'arrive plus a demarrer ton Pc ou a te connecter a internet.
    Resultat de tout cela, tu telephone a la hotline wandoo, et là il te propose leur antivirus, pare feu, etc.
    ils arrivent ainsi a recuperer de l'argent avec la hotline et avec l'anti virus.

    A moins qu'ils n'y conaissent rien et racontent n'importe quoi

  8. #7
    invite497aa134

    Unhappy Re : un ennui avec symantec

    bon,j'ai tout essayé,apparement le fait de desactiver mon pare feu de l'antivirus ne pose pas de problème car j'ai celui de window,j'ai telecharge spybot et je n'arrive tjs pas à me debarrasser de cette foutue apparition de fenêtre et de mes super pub holé holé(je suis allée voir de plus près ce que le fiston télécharge a priori c'est ok!!!!)
    je suis desespérééééeeee

    salut!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un ennui avec symantec

    Attention : le pare-feu de XP bloque les intrusions, mais pas ce qui sort frauduleusement. Donc si l'ordinateur est infecté par un spyware, ou pire s'il est transformé en PC zombie, il peut envoyer des tas de choses sur internet.
    Ces images, elles apparaissent dans Internet Explorer, ou ailleurs ? Dans Internet Explorer aurais-tu une barre de recherche supplémentaire qui serait apparue ?
    Et si tu installais Firefox pour visiter le web ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    tethys

    Re : un ennui avec symantec

    Le pare feu de windows XP est nettement moisn performant que celui de symantec.

    Concernant tes publicites, je pense a un spyware, spybot te reglera le probleme normalement.
    Avec norton internet securite, tu as un antipub, active le, tu seras tranquille (moi je n'en ai aucune).

    Citation Envoyé par JPL
    Dans Internet Explorer aurais-tu une barre de recherche supplémentaire qui serait apparue ?
    En effet generalement un Pc investe par les spywares ont generalemtn une barre de recherche dans internet explorer.
    Cela dit il faut encore là detecter et pour ca, il faut s'y connaitre un peu.
    Je me souvient a mes debut quand je n'avais pas encore spybot et qque je n'y connaissait rien, j'avais une barre de recherche dans internet explorer, et bien je m'en etait jamais rendu compte.
    C'est apres avoir lance spybot que j'ai vue qu'il y avait un changement.
    D'ailleur a l'epoque il me semble que je ne savait meme pas ce qu'etait internet explorer.

  11. #10
    invite8b3432e3

    Re : un ennui avec symantec

    Bjrrr

    Moii jai un probleme avec norton Perssonel Firewall...
    Je suis obligé de le déconnécter pour avoir accès a internet !
    Si vous pouvez m'aider...


    Merrcii Bye

  12. #11
    invite275db609

    Re : un ennui avec symantec

    Bonjour Imad_harrouch et bienvenue sur Futura

    N'aurais-tu pas par hasard bloquer l'acces a internet a ton navigateur ? (Internet Explorer, Firefox, ou autre)

    Bonne soirée ...

  13. #12
    invite28d5f7d2

    un ennui avec symantec

    Pour ma part, j'ai un problème avec norton internet security. Ma détecton d'intrusion est désactivé et impossible de la réactiver. Je suis donc le mode d'emploi de symantec :

    http://service1.symantec.com/SUPPORT...b?OpenDocument

    J'en suis donc à l'étape 3: Réparer les fichiers d'intrusion.
    Je tape:
    cd\
    c:
    cd progra~1
    cd common~1
    Et lorsque je clique sur entrée il me dise répertoire non valide.
    Mes fichiers s'appellent fichiers communs et non common files comme ils le dise. Mas que dois-je taper à la place ?

Discussions similaires

  1. Ennui avec norton security 2007
    Par invited6f1d399 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 16h26
  2. probleme symantec
    Par invite084b4185 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 11h04
  3. HEEEELP pour Symantec
    Par invite19eaedf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h59
  4. Norton AV (Problème avec Symantec Redirector)
    Par Diego_36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2005, 14h06
  5. symantec
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.