Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?



  1. #1
    Fistos

    Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'essayer d'installer Antivir 2012 (chargé sur Avira). Je suis sous XP SP3.
    En cours d'installation, il recherche les logiciels installés incompatibles et trouve "Check Point-Antipishing".
    Il dit qu'il faut le désinstaller manuellement. J'arrête donc le processus.
    Une petite recherche me montre que Check Point correspond à Zone Alarm.
    Je pense donc devoir désactiver Antipishing sur ZA mais je ne trouve pas d'outils pour pouvoir le faire.

    Comment faut-il procéder ? Faut-il changer de pare-feu ? Si oui, lequel (gratuit) est-il conseillé ?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Et si tu utilisais autre chose qu'Antivir ? Regarde http://www.malekal.com/2011/10/13/an...rvol-rapide/3/ et saute directement à la conclusion.
    Ainsi que http://www.libellules.ch/news/index....5/Avira-decoit pour la version gratuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Merci JPL,
    Un comparatif donne, en effet : AVG (bon à excellent), Avast (Bon) et Antivir 2012 (décevant).
    En fait, je les ai déjà utilisés tous les trois mais à des époques différentes.
    Pour Avast, je ne me rappelle plus pourquoi je l'avais quitté.
    Pour AVG, c'est parce qu'il me créait des blocages de Internet Explorer (en nov 2009)
    Actuellement, j'utilise Antivir 2010 qui continue à être mis à jour mais jusqu'à quand ?
    Ce sont les raisons pour lesquelles, j'envisageais de remplacer ZA par Comodo et d'installer Antivir 2012.
    Evidemment, je ne savais pas que le nouveau cru n'avait pas la qualité de ses prédécesseurs.
    De plus, j'ai trouvé deux téléchargements d'AVG :
    avg_free_stb_all_2012_1913_cne t.exe de 3876 Ko et AVGAntivirusFreeEdition_telech argement_01net.exe de 424 Ko.
    Cela me semble peu alors que Antivir 2012 a 85543 Ko.
    Evidemment, tous les nourrissons savent que les grosses poitrines ne donnent pas nécessairement les meilleures tétées.
    Je ne sais donc plus sur quel pied danser mais tes liens vont me permettre de mieux étudier le problème.
    merci encore

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Personnellement je suis passé au tout Comodo, son antivirus travaillant en coopération avec le pare-feu et le tout étant jugé bon par Malekal : http://www.malekal.com/2011/10/03/co...survol-rapide/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Merci JPL,

    J'ai téléchargé et j'ai obtenu 2 fichiers : antivirus et pare-feu :
    cav_installer.exe et ComodoFirewallforWindows_cfw_i nstaller-5.9.221665.2197.exe
    Tous les deux ont exactement la même taille : 83.857 Ko
    Etrange coïncidence ?
    Je suppose que tout cela est en English mais I can manage.

    Thank you

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Je l'ai en français. Je pense me souvenir que c'est une version multilingue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite16b2d330

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Salut sur internet tu as une version francaise,j'avais comodo + antivirus mais j'ai quitter tros lourd,j'ai antivir et pare feu windows

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Le pare-feu Windows... tout dépend de la version de Windows. Avec Windows 7 pas de problème car il s'installe par défaut pour contrôler les entrées et les sorties. Avec Vista il me semble (au moins aux débuts de Vista) qu'il fallait le paramétrer soi-même pour qu'il surveille les paquets sortants. Avec XP c'est pire, il ne peut que surveiller les entrées.

    Mais le pare-feu de Comodo est bien plus qu'un simple pare-feu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Fistos

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Merci pour toutes ces informations.

    Comme ma tour est sous XP, j'avais écarté le pare-feu de Windows pour les arguments donnés par JPL et installé ZA.
    Vu que mon antivir 2009 va devenir obsolète et que son successeur pose problème je vais donc en changer.
    Pour l'instant, en ce qui me concerne, vu les posts précédents, mon regard se tourne vers Comodo.
    Mon problème actuel est que Antivir m'avait décelé quelques virus et que j'avais opté pour "mise en quarantaine".
    Comment me débarrasser de ces virus avant de désinstaller Antivir pour installer un autre antivirus ?
    Merci d'avance.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Antivir doit proposer le vidage de la quarantaine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Fistos

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Bonjour,
    Effectivement, dans Administration, j'ai trouvé une icône permettant de supprimer les virus en quarantaine.
    Ils ont été exécutés sur le champ !
    Merci JPL
    Fistos

  13. #12
    golfo57

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Fistos
    j'ai trouvé une icône permettant de supprimer les virus en quarantaine.
    Ils ont été exécutés sur le champ !
    J'ai un doute, mais je peux me tromper. Tu les a supprimé de la quarantaine, mais pas dans les endroits vérolés. Il aurait fallu suivre le chemin indiqué et aller contrôler s'ils y sont encore. @+

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Le principe de la quarantaine est de déplacer des fichiers suspects ou infectés vers un endroit sûr. Son rôle n'est pas d'y recopier les fichiers tout en les laissant en place, ce qui n'aurait aucun sens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    golfo57

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Tu as raison, mais j'ai eu le cas. Je ne pourrais plus dire le genre de bestiole et en plus pas chez moi. Et donc je me suis dit qu' antivir ne faisait pas son boulot et ne savait pas si on devait encore lui faire confiance. @+

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Non, je pense que c'est un autre problème. Les bons antivirus sont généralement assez bons pour détecter mais nettement moins bons pour désinfecter, d'autant que beaucoup d'infections sont complexes, voire peuvent installer plusieurs choses à la fois. Il n'est donc pas rare qu'une désinfection par antivirus soit simplement partielle.

    Personnellement, si mon antivirus m'annonçait un jour qu'il a détecté et nettoyé quelque chose je ferais scanner mon ordinateur par RSIT ou ZHPdiag (ou les deux) et je soumettrais les rapports obtenus au groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    golfo57

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Citation Envoyé par JPL
    Personnellement, si mon antivirus m'annonçait un jour qu'il a détecté et nettoyé quelque chose je ferais scanner mon ordinateur par RSIT ou ZHPdiag (ou les deux) et je soumettrais les rapports obtenus au groupe antimalware.
    Ben j'y penserai, si cela devait se produire. @+

    PS: quand j'ai écrit que je ne savais plus le genre de bestiole, c'était un choual de troie, mais lequel je ne sais plus. Il est arrivé via easy cd extractor.
    Dernière modification par golfo57 ; 29/02/2012 à 17h51.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    c'était un choual de troie
    Moi non plus je ne sais pas ce ne c'est pas ce que c'est : "c'est nouveau, ça vient de sortir" (Coluche)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Fistos

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Bonsoir,

    Après destruction, j'ai refait un scan avec Antivir et il n'a plus rien trouvé.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incompatibilité Antivir 2012 et ZA ?

    Ce qui prouve simplement qu'Antivir est content de son travail, rien de plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Antivir 2012 ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/02/2012, 11h50
  2. Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012
    Par invite2cdd14fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2011, 10h37
  3. [Génétique] Incompatibilité ABO
    Par inviteb6250f89 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 22h36
  4. incompatibilité groupes sanguins
    Par invite0fc153d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 12h52
  5. pb d incompatibilité
    Par invitefa29e791 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2005, 17h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...