Problème fournisseur ou manip à faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème fournisseur ou manip à faire ?



  1. #1
    TDR125

    Problème fournisseur ou manip à faire ?


    ------

    Amical bonsoir à toutes et tous

    je vous explique en diagonale mon problème :

    installation du début = BBOX avec connexion wi fi + modem numéricable non wi fi avec switch DI 524 .

    Suite à débranchement complet pour travaux et rebranchement du tout , plus de connexion internet avec numéricable . J'ai enlevé le switch et me suis branché directement sur le modem numéricable avec un câble RJ , pas d'accés internet lors de la demande de connexion . Une chose qui me semble étrange , c'est qu'en ce moment je suis connecté à la BBOX en wi fi et que lorsque je veux changer pour numéricable il y a le message "force du signal exellent" malgrés que le switch DI 524 soit débranché et que je n'ai pas de câble RJ de connecté c'est de même pour les 3 PC de la maison .

    Question : est ce un problème de fournisseur ou une manip à faire sur tout les PC ?

    D'avance merci pour vos éventuelles remarques pertinentes qui font de FUTURA un lieu d'échanges de connaissances non négligeable et ce dans toutes les rubriques .

    Amicalement

    Chti Régis

    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème fournisseur ou manip à faire ?

    Bonsoir à tous,

    Amical salut TDR125. Le fait de débrancher tout le bazar, ne devrait pas faire perdre les paramétrages de connexion. Maintenant un truc que je ne pige pas. Tu écris: installation du début = BBOX avec connexion wi fi + modem numéricable non wi fi avec switch DI 524 .
    Es-tu abonné à 2 FAI? BBox= Bouygues , et numéricâble= lui-même. Donc avant, cela fonctionnait ainsi, et les 3 PC étaient connectés via le switch? T'as vérifiés tes identifiants de connexion pour numéricâble? Mais je t'avoue, que je ne capte pas trop ton histoire. @+

  3. #3
    TDR125

    Re : Problème fournisseur ou manip à faire ?

    Amitiés golfo57

    Oui j'ai bien 2 FAI Bouygues car madame à voulu le forfait Néo qui inclus le téléphone portable et j'ai gardé numéricable car le débit ADSL de Bouyghes laisse à désirer (j'ai sorti les rames pour l'aider )
    Les 3 PC étaient connectés via le switch wifi (DI 524) à numéricable et je pouvais changer à ma guise entre les deux FAI

    Je regarde cela demain car je dois finir de poser les plinthes du salon suite à la pose du nouveau carrelage (travaux en question qui ont causé le bug)

    Amicalement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème fournisseur ou manip à faire ?

    Bonjour TDR125,
    C'est long un "demain" chez toi . Et surtout n'oublie pas. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Problème fournisseur ou manip à faire ?

    Salut golfo57

    Hé oui , je ne peux pas être à quatre pattes sur le sol et regarder mon problème Aprés avoir essayé diverses manip je me suis décidé à appeler numéricable .

    Modem HS et trés ancien donc remplacement gratuit par un modem routeur wifi que j'ai installé hier ....... problème résolu

    Merci pour ton intervention et à trés bientôt sur le forum bricolage .

    Amitiés

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. problème fournisseur winsock
    Par invite39b9a877 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2008, 13h00
  2. coloration de Gram Probléme incompréhensible en manip
    Par invite59e2ed5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 16h56
  3. Manip d'ev
    Par invite4df82364 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 19h14
  4. [Divers] Ca vous dit de faire une manip dans l’espace ???
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 09h47
  5. problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?
    Par invite92029180 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.