Créer site partage de fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Créer site partage de fichier



  1. #1
    raph000000

    Question Créer site partage de fichier


    ------

    Bonjour,
    je voudrais créer un site de partage de fichier, un peu comme megaupload... mais privé.
    Merci de votre aide par avance.

    -----

  2. #2
    raph000000

    Re : Créer site partage de fichier

    Un site ou il y aurait un bouton d'upload du fichier, et que quand on donne le lien du fichier à quelqu'un le lien, le fichier se télécharge.

  3. #3
    SunnySky

    Re : Créer site partage de fichier

    Il me semble que la façon la plus simple d'arriver à un résultat semblable est de posséder un espace de stockage des fichiers imposant (selon les fichiers téléchargés) et de procéder par FTP. Y a-t-il plus simple? Je ne sais pas. Mais si je devais le faire c'est ainsi que je procéderais.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    raph000000

    Arrow Re : Créer site partage de fichier

    oui, bien sur... mais ma question était plutôt:
    "comment automatiser tous les processus de mise en ligne et de génération du lien téléchargement."

    P.S:merci pour la réponse... je commençais à désespérer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Créer site partage de fichier

    Hélas je manque de compétence pour t'aider en ce domaine...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Créer site partage de fichier

    Citation Envoyé par raph000000 Voir le message
    oui, bien sur... mais ma question était plutôt:
    "comment automatiser tous les processus de mise en ligne et de génération du lien téléchargement."
    Question terriblement vague...

    si tu te demande comment gérer l'upload (en HTTP), voici ce qu'on trouve un peu partout sur le net:
    http://antoine-herault.developpez.co...ls/php/upload/

    Après, pour les liens et autre architecture, c'est facile pour une personne sachant programmer. Pour les autres, il ne reste plus qu'à apprendre à programmer
    Sinon, un certain nombre de CMS le gèrent déjà.

    Mais comme ta question ressemble sacrément à un exercice scolaire, je te conseille de réflechir à ce qui est dans le lien ci-dessous, et ensuite de poser des question précises.

  8. #7
    raph000000

    Arrow Re : Créer site partage de fichier

    merci beaucoup(et désolé du retard de réponse). c'est exactement ce que je cherchais.

    j'ai maintenant un autre probleme:

    quand quelqu'un upload un fichier, il arrive dans le dossier /tmp
    cela donne: monftp.fr/tmp/fichier_uploadé.zip
    mais je voudrais que l'on ne puisse pas accéder au contenu du dossier /tmp, tout en pouvant télécharger le fichier /fichier_uploadé.zip

    comment faire??? help.
    par avance merci.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Créer site partage de fichier

    Attention: si c'est un exercice scolaire, ce que je vais dire ensuite peut gacher un peu l'intérêt de l'exercice... A toi de voir.

    tu demandes qu'on ne puisse pas accéder au répertoire tmp. Pourquoi ?
    Si le but est simplement de ne pas pouvoir en lister le contenu, un simple fichier index.html dedans devrait suffire => les fichiers restent accessibles en utilisant leur chemin complet.
    Si le but est de remdre réellement inaccessible le répertoire, la meilleure solution, à mon avis, est de mettre en place le système suivant:
    1) sortir le répertoire tmp de l'arborescence du serveur (par exemple: ton site se trouve dans /var/www/ alors tu mets ton tmp dans /var/tmpwww/ )
    2) les fichiers sont donc totalement inaccessible via browser web. Il faut maintenant les rendre accessibles à la demande:
    - si Monsieur X souhaite télécharger un fichier, il va cliquer sur un lien "je veux voir le fichier XXXX"
    - le lien même sur une page qui copie le fichier de /var/tmpwww/XXXX vers /var/www/tmp/YYYY (où YYYY est une valeur unique, par exemple un hash de la concaténation de l'IP du gars et du nom du fichier)
    - dans cette page, un lien vers /var/www/tmp/YYYY
    3) un système de purge pour virer les fichiers YYYY inutiles
    4) [optionnel] mettre en place un logiciel comme fail2ban pour bannir temporairement les bot qui voudraient scanner le répertoire /var/www/tmp

    Voilà, c'est une solution "maison", mais qui doit être à peu près sécurisée...

  10. #9
    raph000000

    Lightbulb Re : Créer site partage de fichier

    merci beaucoup, c'est excactement ce que je cherchais.

    j'aurais quand meme aimé pouvoir avoir acces a ce répertoire par navigateur(comme si il n'y avait pas index.html)
    Dernière modification par raph000000 ; 28/03/2012 à 15h53.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer site partage de fichier

    Là il faut déclarer dans le serveur que ce répertoire est explorable mais c'est une faille potentielle de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Sécurité VPN et Partage de Fichier
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 12h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 08h01
  3. Partage de fichier windows
    Par invite7c86ab52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2010, 19h31
  4. reseau - partage de fichier
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2005, 19h03
  5. partage de fichier
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2005, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...