[PayPal] Echanger argent entre amis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[PayPal] Echanger argent entre amis?



  1. #1
    littlebigman

    Question [PayPal] Echanger argent entre amis?


    ------

    Bonjour

    Je voudrais vérifier si PayPal est une alternative valable au virement bancaire ou chèque pour me faire rembourser de l'argent par des amis :
    • les virements : d'expérience, les gens ne savent pas forcémement le faire, les banques imposent parfois/souvent par sécurité une procédure de pré-autorisation, et c'est parfois/souvent une opération payante si le compte de destination se trouve dans une autre banque
    • le chèque, c'est low-tech


    D'après cette page, PayPal indique:
    Envoi d'argent entre proches:
    - Gratuit* lorsque vous utilisez votre solde PayPal ou votre compte bancaire
    - 3,4% + €0,25 EUR* pour les paiements par carte (ces frais peuvent être payés soit par l'émetteur, soit par le destinataire).
    Je voudrais donc vérifier la procédure pour qu'un ami m'envoie de l'argent sur mon compte PayPal
    1. S'il n'a pas encore de compte PayPal, il doit s'en créer un
    2. Une fois le compte créé, il doit l'alimenter, soit directement par un virement bancaire (gratuit pour PayPal, mais peut-être facturé par la banque), soit indirectement par la carte de paiement liée à son compte bancaire (facturé par PayPal)
    3. Une fois le compte PayPal alimenté, il peut me transférer de l'argent après lui avoir indiqué l'adresse mail de mon compte PayPal
    4. Une fois l'argent transféré sur mon compte PayPal, je peux gratuitement le transférer sur le compte bancaire lié à mon compte PayPal

    Ai-je bien compris? Si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne, et vu les contraintes possibles de mise en place d'un virement entre une banque et un compte PayPal, je ne vois pas l'avantage de passer par PayPal dans ce contexte :-/

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : [PayPal] Echanger argent entre amis?

    Bonjour,

    Oui en effet cela semble être ce genre de procédure. Pour plus d'info voir ce lien paypal.pdf

    A+

Discussions similaires

  1. [PayPal] Envoyer argent : compte nécessaire?
    Par littlebigman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2011, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...