Tentative d'escroquerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tentative d'escroquerie



  1. #1
    stounque

    Tentative d'escroquerie


    ------

    bonjour à tous :
    A TOUTS LES CLIENTS FREE: , j'ai reçu ce matin un mail m'annonçant que mon compte avait été débité 2 fois le mois dernier et que l'on arrivait pas a me joindre au téléphone on me demandait donc de remplir un document imitant celui de free avec toutes mes données personnelles, j'ai immédiatement appeler FREE qui m'a confirmé que ce mail ne venait pas de chez eux et qu'il s'agissait d'une tentative d'escroquerie: alors soyez vigilant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    faites suivre à vos amis et connaissances
    cordialement
    st

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Tentative d'escroquerie

    Ce serait bien si tu pouvais faire une capture d'écran permettant de voir le fameux document. En tous cas merci pour l'avertissement.

    J'en profite pour relayer cette info qui devrait peut-être concerner certains utilisateurs: http://www.numerama.com/magazine/223...e-postale.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    stounque

    Re : Tentative d'escroquerie

    à yoda1234: bonjouras de possibilité de mettre photos des documents mais il s'agit simplement de copies de documents free:
    1) interface de gestion
    2)mail à entête free: disant que le prélèvement du mois de mars avait été effectué 2 fois et demandant de compléter un document (copie free) avec les identifiants à priori cette tentative de fraude viendrait d'afrique!!!!!!!!!
    cordialement
    mb

    ps: comment fait-on pour mettre des copies ou photos sur votre site??????

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tentative d'escroquerie

    bonsoir,
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    juste noter ceci:
    en aucun cas il n'est demandé par votre fournisseur d'accès le mot de passe de votre carte bleue(et quelque soit le service même votre banque ne vous le demandera pas ,
    ceci est le moyen le plus simple de savoir que c'est un fake
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tentative de phishing
    Par Trajean dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 14h29
  2. Tentative Orionnesque
    Par Thomisou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2009, 19h06
  3. 2eme tentative.....
    Par inviteb9e8119c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 17h47
  4. Nouvelle tentative
    Par invite28be6f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...