Bonjour !
Je voudrais faire communiquer entre eux 3 PC, un serveur NAS et deux lecteurs Blu-ray via un switch, lui même relié à ma freebox pour avoir le net. Le serveur contiendra des sauvegardes des PC ainsi que des films (HD pour la plupart), qui pourront être lu en streaming par les lecteurs et les PC (c'est pour ça que je prend un switch et que je n'utilise pas celui de la freebox car limité à 100 MB/s).
Le NAS (Synology DX510) possède deux port Ethernet pour faire de l'agrégation. Ma première question est : si je relie ces deux ports au swtich, est-ce que je pourrais regarder un film HD sur 2 appareils en même temps ? Sinon, l'agrégation ne me servira pas car si le NAS peut communiquer plus vite via ses deux ports, mes autres appareils eux ne suivront pas, on est bien d'accord ?
Ma deuxième question concerne le switch. J'avais pensé à celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125880.html. Est-ce qui fera l'affaire ? Est-il sur- (j'en doute) ou sous-dimensionné ? (Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation.)
Dernière question, niveau câble, tout en RJ45 Cat5 croisé ?
D'avance, merci de vos conseils
-----