Construction d'un sous-réseau, choix du matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Construction d'un sous-réseau, choix du matériel



  1. #1
    TheMoustic

    Construction d'un sous-réseau, choix du matériel


    ------

    Bonjour !

    Je voudrais faire communiquer entre eux 3 PC, un serveur NAS et deux lecteurs Blu-ray via un switch, lui même relié à ma freebox pour avoir le net. Le serveur contiendra des sauvegardes des PC ainsi que des films (HD pour la plupart), qui pourront être lu en streaming par les lecteurs et les PC (c'est pour ça que je prend un switch et que je n'utilise pas celui de la freebox car limité à 100 MB/s).

    Le NAS (Synology DX510) possède deux port Ethernet pour faire de l'agrégation. Ma première question est : si je relie ces deux ports au swtich, est-ce que je pourrais regarder un film HD sur 2 appareils en même temps ? Sinon, l'agrégation ne me servira pas car si le NAS peut communiquer plus vite via ses deux ports, mes autres appareils eux ne suivront pas, on est bien d'accord ?

    Ma deuxième question concerne le switch. J'avais pensé à celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125880.html. Est-ce qui fera l'affaire ? Est-il sur- (j'en doute) ou sous-dimensionné ? (Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation.)

    Dernière question, niveau câble, tout en RJ45 Cat5 croisé ?

    D'avance, merci de vos conseils

    -----
    Rien ne sert de courir, non, ça ne sert à rien.

  2. #2
    bibi_6919

    Re : Construction d'un sous-réseau, choix du matériel

    Bonjour,
    "si je relie ces deux ports au swtich, est-ce que je pourrais regarder un film HD sur 2 appareils en même temps ?"
    -> tu n'as pas besoin d'avoir 2 port pour lire plusieurs film via tes PC, 1 seul connexion donc 1 seul port suffit.
    si tu lit 2 ou plusieurs film en meme temps c'est sur que sa va laguer, a toi de t'adapter pour lire les films.
    Il n'y a pas de bon ou de mauvais switch personnellement, j'ai un switch gigamedia et d-link et il font bien leur boulot !
    tout est en droit pour le réseau.
    -- la marine nationale -- l'électronique -- l'informatique --

Discussions similaires

  1. mise en œuvre d'un sous-réseau de sécurisation
    Par armeloo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2011, 15h50
  2. Construction bioclimatique : choix d'un bloc à isolation extérieure intégrée
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/10/2010, 10h58
  3. Réseau : Paramétrage d'un "serveur" VPN sous Win7
    Par invite14659fe8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 20h35
  4. pb materiel, réseau fait planter
    Par invite215d1f74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2007, 11h09
  5. Construction et choix d'un chauffage
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.