Virus!virus!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Virus!virus!



  1. #1
    invite75fca396

    Virus!virus!


    ------

    Salut tout le monde.
    je viens de decouvrir que mon ordinateur avait un virus : le Bloodhound.MBR et je n'arrive pas a l'enlever, parce qu'il n'est pas contenu dans un fichier, et mon antivirus norton 2005 ne fait rien a part le detecter. (mis a jour)
    en plus y a aucune solution sur le site de symantec (meme ailleurs)
    merci

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Virus!virus!

    Bonsoir,

    D'après certains échos que j'ai eu sur Bloodhound.MBR, ce serait une fausse alerte de Norton qui croit trouver un virus inconnu à ce jour. Donc normal qu'il n'y ait pas de méthode pour l'éradiquer.

    Pour te rassurer, effectue un scan en ligne de ton disque dur. Si rien n'est trouvé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

    @+
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus!virus!

    Ce n'est pas forcément une fausse alerte. En fait Norton a détecté (ici dans le MBR) une structure inconnue qui lui semble avoir une possible caractéristique de virus (c'est ce qu'on appelle une détection heuristique). Ce peut être un virus non répertorié ou une fausse détection. Est-ce que ce message était absent dans les scans précédents de Norton ou est-ce le premier scan avec Norton ?
    Cela me paraît bizarre parce que les virus de boot ne sont pas à la mode actuellement. Je pencherai donc pour une fausse détection mais il faudrait le contrôler avec plusieurs antivirus en ligne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite75fca396

    Re : Virus!virus!

    Au fait vous croirez jamais!
    ca fait une semaine que j'ai mon nouvel ordinateur, et je ne voulais pas installer d'antivirus dessus.
    a peine j'ai installe le norton, c'est la premiere chose qu'il me detecte!
    c'est pas trop beau a voir : une alerte de virus apres 1 semaine!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Virus!virus!

    Bonjour
    j'espère que tu as aussi un firewall, autrement attend toi a de très mauvaises surprises.
    Pour info:le temps moyen de survie sans protection sur le net est actuellement de 19 minutes
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus!virus!

    Et ne clicouille pas sans réfléchir sur les pièces jointes, ou sur des liens qui apparaissent dans les mails non sollicités, ne va pas sur des sites douteux (où l'on trouve des cracks ou des programmes d'origine mal connue, ou X) et ne télécharge pas par P2P certains titres alléchants qui sont des virus déguisés... Tout nouveau fichier importé doit être d'origine sûre et doit être scanné individuellement avec l'antivirus avant ouverture.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.