Un mot de passe incrakable!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite9c0579eb

------

Bonjour
    Je possède plusieurs comptes (blog, divers forums, YouTube, hotmail ...)
    Je souhaite changer mes mots de passe pour en choisir des plus sûrs.
    J'ai donc besoin de vos conseils d'expert pour choisir des mots de passe presque impossible à craker (si cela existe )

Merci d'avance.

-----

inviteccac9361

Re : Un mot de passe incrakable!

Bonjour,

utiliser toute la longueur du mot de passe disponible. (On peut je pense s'arreter à une longueur de 12 mais à discuter peut-être en fonction des applications)

Le mot de passe le plus sécurisé sera celui qui sera tiré au hasard.
    Enfin... sans non plus laisser le hasard fournir des séquences évidentes...
    Par exemple, le hasard peut produire un mot de passe du type 12345678 ou 11111111.

Le mot de passe ne doit pas correspondre à un mot connu.
    Utiliser les majuscules, minuscules, chiffres, et caracteres spéciaux autorisés.
    Techniquement, un exemple de bon mot de passe : 1ç4Fy&&7uDh!

Un "bon" mot de passe peut aussi être celui qu'on va retenir facilement, mais il veut mieux écrire ou apprendre le type de mot de passe pré-cité.

De plus, un bon mot de passe est un mot de passe que l'on change régulièrement.
    Qui sait quel programme est actuellement en train d'analyser la frappe du clavier. (Keyboard Hook)

Et un bon mot de passe ne doit pas être réutilisé sur plusieurs applications différentes.

Sinon, si un choix est possible, niveau sécurité, préferer les applications qui fournissent la date et heure de dernière connection. Une connection doit laisser un trace.

invite9c0579eb

Merci beaucoup

Et sinon il y a t-il un risque à enregistrer ses mots de passe ? Par exemple j'arrive sur Futura je tape la première lettre de mon pseudo
    "C" et je click sur entrer et hop magie je suis connecté.

invite2d7144a7

Bonjour,

C'est toujours une très mauvaise idée d'enregistrer ses mots de passe (et à mon humble avis, cette possibilité ne devrait exister sur aucun browser).

D'autre part, "incrakable" n'existe pas, seulement plus ou moins difficilement crackable.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited1c1a33e

Le hacker va soit venir sur votre ordinateur et récupérer le contenu, soit pirater le serveur et vous ne pouvez rien faire (surtout si ils enregistrent les passes en clair), soit piratera votre compte mail.

Par conséquent un compte mail bien protégé (avec des questions secrètes et éventuellement un numéro de téléphone) et un ordinateur sécurisé sont vos meilleurs atouts.

Le mot de passe reste important car tous les serveurs ne verrouillent pas les comptes en cas de tentative de passage en force.

BioBen

Le meilleur conseil est celui ci :

Utiliser les majuscules, minuscules, chiffres, et caracteres spéciaux autorisés.
    avec un mot de passe suffisamment long.

Tu peux tester différents types de mot de passe ici pour voir :
    https://www.grc.com/haystack.htm
    et lire les conseils en bas.
    Dernière modification par BioBen ; 30/07/2012 à 07h48.

yoda1234

Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Le meilleur conseil est celui ci :
    avec un mot de passe suffisamment long.
    +1

Tu peux tester différents types de mot de passe ici pour voir :
    https://www.grc.com/haystack.htm
    et lire les conseils en bas.
    Excellent site! En revanche par mesure de sécurité (ou paranoïa? ) ne pas utiliser le mot de passe exact que tu auras testé, mais un construit sur le même principe que celui-ci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invitee840409b

Il existe des logiciels qui permettent de générer un mot de passe différent pour chaque site... tout en n'en ayant qu'un seul à retenir. Par exemple : https://github.com/ker2x/passgen

BioBen

Il existe des logiciels qui permettent de générer un mot de passe différent pour chaque site... tout en n'en ayant qu'un seul à retenir. Par exemple : https://github.com/ker2x/passgen
    Ça pour le coup ça m'inquièterait : être dépendant d'un logiciel pour tous mes mots de passe. Le logiciel plante pour une raison quelconque, et tu te retrouves sans rien.

Je préfère faire confiance à mon cerveau...

invite2d7144a7

Bonjour,
    Ça pour le coup ça m'inquièterait : être dépendant d'un logiciel pour tous mes mots de passe. Le logiciel plante pour une raison quelconque, et tu te retrouves sans rien.

Je préfère faire confiance à mon cerveau...
    +1

et à nouveau : c'est une mauvaise idée d'enregistrer ses mots de passe, quel que soit le moyen utilisé.

Discussions similaires

1. Mot de passe
    Par invite693c3fdd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 06h54
  2. mot de passe
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2004, 16h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...