Bonjour,
Mon problème, étant apparemment insoluble, je viens demander conseil en essayant d'être le plus clair possible :
Je possède la neufbox 4, qui se trouve derrière mon écran sur le bureau.
Sous le bureau, la colonne.
Mon téléviseur est à 5 mètres du bureau. IMPORTANT
Voilà pour la situation.
Le problème :
En revenant de congé j'ai du faire changer la carte réseau. Mon réparateur m'a changé, avec mon accord ma carte graphique, plus puissante, avec une carte réseau intégrée. Chez lui, j'ai constaté que tout fonctionnait parfaitement.
En arrivant chez moi, j'ai branché les câbles comme d'habitude. Tout fonctionnait, téléphone, télévision, sauf internet, bien que les voyants, sur la box étaient tous allumés.
Après plusieurs manips, sans succés j'ai appelé la hotline de SFR. Mon conseiller m'a fait faire aussi des manips. Entre autres, tester les câbles en branchant sur pc1 et pc2 les deux extrémités, et tous opérationnels. Toujours rien du côté d'internet. Il m'a demandé de prendre le câble qui reliait la box au télévisuer qui se trouve à 5 mètres. Et là, miracle, internet est revenu.
Mes questions :
Pourquoi, avec un câble de 5 mètres internet est connecté ?
Pourquoi, avec des câbles entre 1 mètre et 1,5 mètre ça ne fonctionne pas ?
J'ai essayé 4 câbles : Celui qui était branché depuis plusieurs années. Un autre dont je ne me suis jamais servi, un autre que mon réparateur m'avait prêté, et un dernier, tout neuf que j'ai reçu, il y a un mois environ avec la box évolution.
Depuis 3 jours j'essaie encore avec ces "petits" câbles mais rien ne se passe.
Voilà ce casse-tête chinois que je vous propose.
Même mon réparateur ne comprend pas, alors vous pensez bien que moi ....
En vous remerciant pour vos conseils je vous souhaite bonne journée.