savoir si son wifi est piraté!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

savoir si son wifi est piraté!



  1. #1
    Abu Maria.

    savoir si son wifi est piraté!


    ------

    salut
    svp , si je securise ma connexion wifi par un code ,est ce qu'elle peut etre piratée? comment pourrai je savoir la source du piratge?
    svp je veux des details.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    Si tu le sécurises en WPA ou mieux en WPA2 avec un mot de passe assez long tu n'as pas de soucis à te faire. Évite le WEP, facile à pirater.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mandrilux

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    tout est dit .. le Wep est un ancien cryptage facil a casser en quelque minute .. une clé en WPA ou WPA2 est tres complexe a craquer et si tu a utiliser un generateur aleatoire comportant des symmbole comme "@,()[]" tu est tranquile

  4. #4
    Abu Maria.

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    ok merci pour les informations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Abu Maria.

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    svp , j'ai entendu qu'il y a une sorte de decrypeteur de code de wifi ! genre de boite je ne sais pas comment sa fonctionne! est ce vrai? et comment se proteger de ces conneries!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    C'est possible avec le WEP, très difficile avec le WPA, pratiquement impossible avec le WPA2 (sauf cas d'école impraticables dans une situation réelle). Dors sur tes deux oreilles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    En règle générale, on peut également regarder sur l'interface de sa box ou routeur les adresses attribuées et donc le matériel connecté. Avec les adresses MAC il est facile d'identifier un dispositif étranger.

  9. #8
    Abu Maria.

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    merci beaucoup:::::

  10. #9
    invite2b1c4454

    Re : savoir si son wifi est piraté!

    Les adresses MAC enregistrées sur le routeursd sont certes des indices mais aucunement des preuves. Il est très facile de changer son adresse MAC, par exemple pour un pirate d'imiter votre MAC pour se faire passer pour une carte réseau connue et autorisée.
    C'est pourquoi le filtrage MAC en WiFi est une protection sommaire.

    En WPA/WPA2 et avec un mot de passe d'au moins 14-16 caractères alphanumériques + symboles vous êtes à l'abris de toute technique e piratage connue à ce jour.

    SAUF si votre routeur offre la fonctionnalité WPS (qui permet la configuration automatique des nouveaux appareils). Je ne me rappelle pas les détails mais cette fonctionnalité utilise à un moment donné un PIN de 8 chiffres qui suffit à l'authentification, ce qui est donc crackable en quelques heures.

    Il est impératif de désactiver la fonctionnalité WPS de votre routeur. Cependant certains firmware ne permettent pas cette désactivation. À vérifier au cas par cas.

    Si vous voulez savoir si votre résau est vulnérable à cette faille, c'est Reaver qui s'en charge, sous Linux.

    Si vous êtes en WEP, rien de plus facile que d'obtenir votre mot de passe.

    En WPA2, les mots de passes trop faibles finissent par tomber.

    Dernier point : dans la procédure de crack WPA, il est souvent nécessaire à un moment de déconnecter tous les clients de la borne WiFi, ce afin de récupérer lors de leur reconnexion les fameux 4-way Handshakes d'authentification qui sont la matière chiffrée à cracker pour obtenir le code.
    Donc si vous vous faîtes souvent déconnecter sans raison, méfiance !

Discussions similaires

  1. Comment savoir si un pc est piraté ou non ?
    Par invitee758a150 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2011, 17h29
  2. Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?
    Par invite329675bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2009, 14h32
  3. comment savoir si son pic est déjà programmé ?
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 18h10
  4. Savoir si son pc portable est tatoué
    Par Résilient dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2007, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...