net, securite, caramail, spyware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

net, securite, caramail, spyware



  1. #1
    noone.1

    net, securite, caramail, spyware


    ------

    bonjour @tous,

    c'est mon 1er msg sur ce site alors merci de me rediriger si je me trompe de topic.

    Voila, j'ai observe un truc tres etrange avec caramail pour ceux qui connaissent. La nouvelle version (2005) est la version ayatollah des chats et je m'inquiete fortement de ce que ce site a pu mettre a mon insu sur mon ordi.

    Je m'explique. Deja afin que ce soit plus clair, j'utilise regulierement de nbx logiciels firewall (LNS), antivirus (bitdefender), anti-spy, trojan (HJT, adaware, spybot,spywareblaster...), nettoyeur de bdr (regseeker, regclean, ccleaner...), vide les dossiers historique, content.IE5, temp de windows, system32, activex, prog installés, et j'en passe... de mon pc, et aucun msg d'alerte de quoi que ce soit nulle part!!! Alors a moins que j'oublie qqch, inutile de me donner une solution logicielle!

    Le probleme : je tourne sur win XP Pro SP2, IE6 et connexion wanadoo adsl (IP dynamique, donc qui change a chaque reconnexion). Apres m'etre deconnecté du net, eteint mon ordi, meme pls heures, relancé le tout, lorsque je me reconnecte sur caramail j'obtiens un msg 'votre ordi a ete banni du site pour 24h'. Ma question : comment est-ce possible???? comment ce site peut-il reconnaitre mon ordi (j'insiste, et non mon compte car j'en utilise pls, et non mon ip puisqu'elle change) en particulier meme apres deconnexion du net, redemarrage de l'ordi, nettoyage du pc, etc...?????????

    merci pour vos explications, sinon merci @tous de m'indiquer des forums ou je pourrais trouver de l'aide.

    @+, noone.1

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : net, securite, caramail, spyware

    Citation Envoyé par noone.1
    comment ce site peut-il reconnaitre mon ordi (j'insiste, et non mon compte car j'en utilise pls, et non mon ip puisqu'elle change) en particulier meme apres deconnexion du net, redemarrage de l'ordi, nettoyage du pc, etc...?????????
    Un cookie tout simplement ? Mais que fais-tu pour être banni ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    noone.1

    Re : net, securite, caramail, spyware

    comme je l'ai explique, ce sont des ayatollah, en plus de 15ans d'age! bref, ce que j'ai fait c'est creer un salon a priori trop subversif a leur yeux (jf ch. plus AG) lol! bref, je trouve que c'est qd meme assez etroit d'esprit de leur part, c'est un site de rencontre apres tout! mais peu importe, je peux le comprendre, leur charte est tellement extremiste mais ce n'est pas le probleme!. Le probleme bien plus grave est comment peuvent-ils reconnaitre un ordi dans les conditions decrites ci-dessus?? et non, si tu as bien lu mon msg, ca ne peut pas etre un pb de cookies, meme les fichiers index.dat sont effaces chez moi!!
    ...

  4. #4
    noone.1

    Re : net, securite, caramail, spyware

    bon, je vais me couche, @DM1!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : net, securite, caramail, spyware

    bonjour,
    eu mon idée vaut ce quelle vaut, mais je sais que sur les réseaux de chat IRC, le banissement peut se faire de plusieurs façon:
    par IP pour le temporaire
    par vHOST pour un banissement plus long (24 h, 5minutes, sans limite)

    donc je pense qu'ils utilisent le même système qui marche vraiment très bien (pour l'avoir et aprouver)

    bonne jounée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    noone.1

    Re : net, securite, caramail, spyware

    bonjour,
    a priori ce n'est pas l'ip puisque celle-ci change tout le temps. Et qu'est-ce que le vhost? si tu parles du fichier des utilisateurs (compte/mot de passe) alors ca ne devrait etre qu'un seul compte qui est bloqué temporairement et non toutes les b.a.l. que je peux creer sur cara, il n'y a aucun moyen pour eux de savoir quel compte appartient a qui a moins de faire des recoupements sur les ip lors de la creation de comptes avec la meme ip, et encore rien ne dit que ce n'est pas qqn d'autres chez moi qui se créé un compte depuis le meme ordi.
    ...a part un rootkit ou l'adresse MAC du pc, je ne vois pas, mais dans tous les cas, ca ne me parait pas tres legal...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : net, securite, caramail, spyware

    Certes un rootkit, ce n'est pas légal, mais l'adresse MAC, je n'y vois aucune objection car elle est transmise dans l'en-tête des paquets IP, si j'ai bonne mémoire. Par contre je ne sais pas si un modem a une adresse MAC.
    Qui pourrait m'éclairer ?
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    noone.1

    Re : net, securite, caramail, spyware

    il est possible de recuperer l'adresse MAC par internet? je n'y connais pas grand chose, mais je croyais que c'etait plutot transmis dans des requetes arp...Et cette adresse est-elle unique?

    n'empeche, je trouve que ca pose un serieux pb que n'importe quelle site puisse identifier personnellement un ordi sur le net. Ok c'est peut-etre simplement un virus, un activex, un espion ou autre chose de bien caché mais a part mon fai, un pirate ou une organisation gouvernementale, je ne pensais pas que n'importe quel site pouvait obtenir des infos perso si facilement. J'aimerais qd meme bien savoir comment c'est possible afin d'etre mieux protegé car je n'ai aucune envie de me faire tracer a vie par des de pubs ou je ne sais quelle salete qui traine sur le net...

  10. #9
    noone.1

    Re : net, securite, caramail, spyware

    bon, finalement ca semble etre un bug, le site doit implanter une salete ds IE, avec un autre browser, il n'y a plus d'ientification personnelle. N'empeche, c'est limite comme comportement.

    @+, noone.1

Discussions similaires

  1. Sécurité et anti-spyware
    Par invite1a220dd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2005, 19h01
  2. Sécurité de paiement sur le net
    Par invitee5ba7c3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2005, 17h15
  3. Spyware
    Par invite8af141d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2005, 00h51
  4. caramail ???
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2004, 18h21
  5. caramail
    Par inviteffa1e107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.