bonjour,
pourriez-vous m'expliquer la différence entre une parabole et une antenne, et la nature du signal entre une parabole et la télé, et entre une antenne et la télé, et pourquoi ???
merci
-----
26/05/2013, 22h16
invite81696e80
Re : parabole et antenne
pas de réponses !!!!!!!!!!!
SVP
26/05/2013, 23h57
JPL
Responsable des forums
Pour faire très simple toute parabole comporte une antenne. On utilise une parabole quand on est en face d'un signal faible. On utilise alors une parabole pour "récolter" les ondes électromagnétiques sur une surface importante et les focaliser sur une antenne située à son foyer. C'est typiquement le cas pour la réception des satellites. Une parabole est aussi un dispositif très directif qu'il faut pointer en direction de la source.
On se sert aussi de cette directivité en émission dans certaines situations de télécommunication où l'on a besoin d'envoyer le signal vers une cible précise.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
04/06/2013, 20h40
invite1ed03dcf
Je dirai memeplus une parabolle EST une antenne
Elle est caracterisée entre autres par une directivité tres forte comme tu le diset aussi par un gain tres important, en contre partie on ne l'utiliseque pour des fréquences elevées
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/06/2013, 20h48
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par electrorun
Je dirai memeplus une parabolle EST une antenne
Elle est caracterisée entre autres par une directivité tres forte comme tu le diset aussi par un gain tres important, en contre partie on ne l'utiliseque pour des fréquences elevées
Bjr à toi,
C'est FAUX , une parabole n'est pas une antenne.
Une antenne est "caractérisée" par une longueur d'onde.
Une parabole n'est pas caractérisé par une longueur d'onde.
Une parabole n'est qu'un sytéme de concentration des ondes en un point ou SE SITUE l'antenne proprement dite.
Bonne soirée