réseau accéder à une machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réseau accéder à une machine



  1. #1
    danest

    réseau accéder à une machine


    ------

    Bonjour,

    J'essaye de mettre deux ordinateurs en réseau afin de récupérer des fichiers d'une machine pour les mettre sur une autre afin de les imprimer.
    Jusqu'à présent une clé USB faisait l'affaire, mais c'est un peu lourd comme manip.
    J'ai donc mis les machines en réseau afin de faciliter le travail.
    Avec ping d'une machine sur l'autre, ça marche !
    Je peux même voir les différents équipements du groupe de travail MSHOME (voir pièce jointe).
    Le problème est lorsque, étant sur "ordi-bureau" je veux accéder à "ordi-internet" un mot de passe est demandé (voir pièce jointe).

    Question : quel est ce mot de passe ?

    Aucune des machines a un mot de passe. Elles sont en administrateur constamment sans mot de passe (c'est chez moi personne n'accède aux ordinateurs).

    Le systeme d'exploitation est Windows XP édition familiale.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour échanger des fichiers entre les deux ordinateurs ?

    Il y a quelques temps, j'avais réussi à accéder aux fichiers de différentes machines d'un réseau (fichiers partagés). C'était sous windows XP Pro.

    En remerciant pour les bonnes idées et tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message.

    Bonne journée.

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/08/2013 à 18h27.

  2. #2
    Tropique

    Re : réseau accéder à une machine

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de représenter l'image en un format autre que le pdf, réservé aux documents complexes et multipages.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : réseau accéder à une machine

    Bonsoir danest et tout le groupe

    Citation Envoyé par danest Voir le message
    ... Question : quel est ce mot de passe ? ...
    J'ignore "tout" ce que tu as fait avant d'avoir ce message pour la première fois, mais je crois me souvenir de ce que Windows s'attend à utiliser un mot de passe pour une telle transaction, et c'est peut-être le moment de le choisir. Si l'on n'en veut pas, la première fois on "envoie", donc un mot de passe vide.

    Ce serait plus délicat si (involontairement), un mot de passe a été saisi, et que l'on ne s'en souvient plus.
    Dernière modification par gienas ; 14/08/2013 à 17h19.

  4. #4
    danest

    Re : réseau accéder à une machine

    Bonjour,

    Pour Tropique, pardonne-moi. Je participe beaucoup plus au forum de physique, et il ne m'ont jamais fait la remarque ... Conséquence j'ai du prendre une mauvaise habitude.

    Merci gienas pour la réponse. J'ai testé avec un mot de passe sur les machines, mais ça ne marche pas.

    En cherchant un peu j'ai trouvé quelques infos et j'ai fait un "mix" qui a permit de répondre à mon souhait. Ce n'est peut-être pas une solution des plus académiques, mais ça a eu le mérite de marcher. Et pas besoin de mots de passe.
    Sur les forums, j'ai pu voir que ce problème n'était pas rare, mais je n'ai pas trouvé de solution "toute faite" pour windows XP home (beaucoup de solutions pour XP Pro).

    Ma solution pourra peut-être en aider d'autres

    La solution que j'ai trouvée pour partager des documents entre deux machines.

    Allumer les deux machines en réseau.

    Dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Documents (en fait documents partagés mais je ne sais pas pourquoi dans la barre d'adresse "partagés" n'apparait pas), j'ai créé un répertoire (Doc bureau) où je mets les fichiers que je veux rendre accessibles depuis une autre machine.

    Une fois ce répertoire créé, clic droit sur ce dossier, puis propriétés, puis onglet partage et enfin assistant Configuration réseau (Hé oui il y a un assistant, mais il fallait le savoir. Toute la difficulté était là).

    J'ai suivi les étapes en gardant les paramètres par défaut (suivant à chaque étape).

    A la fin, j'ai terminé sans créer de disque ou autre. Terminer en disant qu'il n'y a de pas besoin pour d'autres machines.

    Une fois l'opération réalisée sur une machine, il faut la faire sur l'autre (manipulation identique).

    Pour accéder aux fichiers d'une machine en étant sur une autre machine :

    Favori réseau, puis SharedDocs sur ORDI-INTERNET (Ordi-internet), puis le répertoire que vous avez créé sur l'autre machine. (Remarque et précision : ORDI-INTERNET c'est le nom d'une des mes machines).
    Et enfin je vois les fichiers qui m'intéressent. Je voulais accéder à ces fichiers pour les imprimer, car c'est la machine sur laquelle est raccordée l'imprimante. Mais j'ai découvert que l'on peut maintenant imprimer depuis n'importe quelle machine du réseau.

    Voilà ! C'est vraiment pas compliqué quand on a la solution et avec l'assistant.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réseau accéder à une machine

    Citation Envoyé par danest Voir le message
    Dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Documents (en fait documents partagés mais je ne sais pas pourquoi dans la barre d'adresse "partagés" n'apparait pas)
    C'est un répertoire Documents partagés parce qu'il est dans le profil All users, et cela suffit. Windows peut afficher le même répertoire de façon différente selon la manière dont on le visualise. Un exemple : dans Windows 7 français C:\users s'affiche dans l'arborescence comme Utilisateurs, C:\Users\xxxx\Music s'affiche "Ma musique"...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Exercice réseau : binaire et masque sous réseau
    Par invite6f3e0bd5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 18h41
  2. acceder au reseau de la fac depuis chez moi
    Par invitebf68047f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2011, 14h43
  3. acceder a phpadmin
    Par invitea15b9167 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 18h11
  4. Favoris réseau accéder ...
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 22h00
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...