PDF Créator et Internet Explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PDF Créator et Internet Explorer



  1. #1
    Bagdade

    Question PDF Créator et Internet Explorer


    ------

    Bonjours

    Je suis administrateur réseaux en Alternance (donc débutant dans le métier) et j'ai un problème qui me pose une gêne réel.

    Voilà à chaque fois qu'un utilisateur veut allé sur le serveur et qu'il se connecte tous ce passe bien, mais lorsque cet utilisateur va sur Internet Explorer et que plus tard dans la journée (ou même tous de suite après) il veut imprimer un PDF avec PDF créator (je dit imprimer mais vous avez compris PDF Créator est une imprimante virtuel qui crée les PDF) le fichier ce met immédiatement en file d'attente et pour accédé à cette file d'attente, on est obligé d'aller dans les propriété de l'imprimante et de crée une page de test pour que la fenêtre qui affiche les files d'attente arrive et que ensuite nous puissions faire clic droit enregistrez-sous sur le documents en question.
    J'ai fait le lien très souvent et c'est réellement que à l'ouverture de IE (Internet Explorer) que ce problème ce pose.

    J'ai un serveur sous Windows 2008 R2
    J'ai la possibilité de modifié des droits

    Merci d'avance pour vos réponse

    PS: je précise que sur ma session Administrateur tous ce passe super bien

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : PDF Créator et Internet Explorer

    Embetant ca. J'ai eu le problème dans le cas où:

    - pdfcreator était une imprimante distante
    - j'imprimais depuis un client lambda

    De mémoire, il fallait que le tableau de monitoring PDFcreator soit lancé sur le serveur, donc une session d'ouverte (l'install était bien effectuée en mode serveur etc..)


    De mémoire aussi, j'avais changé de version de PDFCreator.

  3. #3
    Bagdade

    Re : PDF Créator et Internet Explorer

    Notre version de PDF créator est un des dernière version on a également eu le même problème via une version antérieure
    Ceci dit le problème est présent peut être car l'imprimante est une imprimante distante aussi comme c'est sur un serveur TSE les utilisateur lambda se connecte en RDP donc après c'est peut être dû à ça.
    Et pardon je suis encore débutant mais tableau de monitoring c'est à dire??? Je t'avoue ne pas avoir compris ce terme (en revanche l'installation a été faite par notre prestataire serveur donc l'install était surement bien faite en mode serveur etc.....

  4. #4
    bisou10

    Re : PDF Créator et Internet Explorer

    Voilà, moi j'étais en LAN. Ca dépend de la configuration de ton TSE (connecté en RDP, est ce que tu accèdes aux imprimantes locales ou ce sont des imprimantes distantes ?). Le panneau de monitoring c'est le 'PDFCreator - Moniteur d'impression PDF'.

    A noter que tu as une journalisation possible sous PDFCreator. Tu peux regarder si par chance le serveur reçoit ton impression et commence à la traiter. Ca devrait aussi être dans le journal d'evenement / Système.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bagdade

    Re : PDF Créator et Internet Explorer

    Alors je crois avoir compris
    Petite précision certain utilisateurs utilise des Wise donc même si ils sont connectés par câble ethernet au réseaux il ne peuvent que ce connectés au serveur via RDP donc n'avoir que les imprimantes (on pourrait dire) en mode distante
    Second point les utilisateurs qui ont des ordinateurs portables donc lorsqu'ils sont connecté au réseaux via ethernet ils ont la possibilité d'ajouté les imprimantes distante pour faire en sorte qu'ils ne travaille pas sur le serveur mais en local (leurs lecteurs réseaux sont disponible en local également mais lorsqu'ils ce connectent depuis l'extérieure il faudrait qu'il utilise un VPN pour pouvoir les récupéré).
    Bref les imprimantes même si elles sont installées sur le serveur peuvent être des imprimantes local si je puis dire (je précise qu'elles ne sont en aucun cas connecté à l'ordinateur en local directement sur la machine)
    Donc en RDP on accède au imprimante qui sont sur le serveur donc sur des imprimantes distante si je souhaité connecter une imprimante directement sur mon ordinateur et que je voulais me connecter au serveur je ne pourrait pas imprimer dessus.
    J'ai regarder le panneau de monitoring de PDF créator et il n'y a rien d'anormal le traitement ce fait mais ne ce lance pas (j'ai laissé l'impression ce faire toute une après-midi donc je pense que c'est lié à une mauvaise synchronisation du serveur).

    A noter que PDF créator est une imprimante que l'on a par défaut que l'on soit sur le serveur ou en local lorsque l'on se connecte au réseaux (local ou RDP) on a PDF créator.

    Je pencherai plus à un ciblage de PDF créator d'un point de vu des droits car en Administrateur tout marche alors que en Comptabilité non enfin bref à voir.

  7. #6
    aimerzuo

    Re : PDF Créator et Internet Explorer

    Très utile,merci votre partage!

Discussions similaires

  1. internet explorer 8
    Par nazeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2010, 13h15
  2. Internet explorer
    Par invite115706d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 13h04
  3. Internet Explorer 7
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 19h41
  4. internet explorer
    Par haddadou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 19h14
  5. internet explorer & Cie
    Par invite65f84ed6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.