Partage de fichier mkv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Partage de fichier mkv



  1. #1
    invite7b4e6cff

    Partage de fichier mkv


    ------

    Bonjour à tous et merci de me lire.

    Voilà mon problème, je n'arrive pas à partager un film qui est sur mon PC vers mon téléviseur SmartTV SAMSUNG. Par contre sur mon Téléviseur, je vois bien d'autre fichier vidéo (d'origine donné avec windows, genre la nature).
    Voici ma configuration :
    Dans mon salon -> mon modem routeur est branché à une prise CPL (Courant Porteur), ma Télé est connecté à internet (et par la même occasion au réseau) par WiFi
    Dans mon bureau -> une prise CPL connecté à un switch sur ce switch il y a deux PC et une imprimante. Les deux pc sont sur Windows 7.
    Quand je partage des fichiers (ou dossiers) ils sont visible sur les PC sans problème, mais par contre mon téléviseur ne voit pas les fichiers que j'ai partagé mise à part les fichiers fourni d'origine avec windows (Faune.wma, ..., etc).
    Je tiens à préciser que les fichiers que je partage sont essentiellement des fichiers vidéo au format mkv (relativement lourd pour certains et 3D), je n'ai pas encore essayé d'autre format. Autre précision, j'ai un Téléviseur Samsung UE46F7000.

    Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    jolarame

    Re : Partage de fichier mkv

    as tu lu le manuel ?
    Pour afficher des fichiers multimédias figurant sur un périphérique de stockage externe, il faut que ce dernier soit compatible DLNA et connecté au même réseau que la TV.
    pour ma part je pense qu'il suffit d'installer allshare sur tes PC pour qu'il présente les fichiers au téléviseur.

    a+

  3. #3
    dexboson201306

    Cool Re : Partage de fichier mkv

    bonsoir,

    Compatible DLNA, même réseau et surtout avoir un serveur DLNA sur ton PC serveur de fichier MKV.

    J'ajouterai que pour lire un MKV 1024, mieux vaut avoir un processeur correcte dans ta TV.

  4. #4
    invite7b4e6cff

    Re : Partage de fichier mkv

    Bonjour,
    J'ai omis de dire que c'était résolu.
    Je tiens à dire que je suis sur le même réseau.
    J'ai installé allShare sur mon pc et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci de vos réponses...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sécurité VPN et Partage de Fichier
    Par invitefca7a9a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 12h37
  2. Partage de fichier windows
    Par invite7c86ab52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2010, 19h31
  3. partage de fichier et mot de passe
    Par invite04baa80d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 10h34
  4. reseau - partage de fichier
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2005, 19h03
  5. partage de fichier
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2005, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...