Comment je recois de la pub apres avoir vister un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment je recois de la pub apres avoir vister un site



  1. #1
    inviteb18a7ee5

    Comment je recois de la pub apres avoir vister un site


    ------

    Bonjour

    Voici ce qui m'est arrivé, Je suis allé sur les pages de Boulanger et Wonderbox et puis quelques temps apres je recois des mails en references avec ces sites de provenances de wonderbox@tr.wonderbox-clubdesmarchands.com par exemple. Comment cela ce fait?

    Cdlt

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Probablement parce que à un moment ou un autre tu as donné ton adresse email comme identifiant pour être reconnu ultérieurement.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    inviteb18a7ee5

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Bonjour

    J'aurais du preciser n'avoir jamais donné mon adresse Mail à ces pages, mais comment ce fait-il que je recois une offre pour le produit que j'ai consulté sans etre inscrit sur cette page?

  4. #4
    mp3dux

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Bonjour, tu as forcement donné ton adresse quelque part, soit à eux soit à leurs partenaire.
    Tu n'as pas fait d'achat ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb18a7ee5

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Bonjour, non pas d'achat. Qu'ils ont mon adresse mail ok par un tiers j'ai compris, mais d'ou savent t-ils que je vient consulter cette annonce sur leur site?

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    attention aux croisement de fichiers , avec l'IP et certains prestataires de courrier qui revendent les adresses.

    j'ai un sérieux doute , notamment , avec les boites mail de l'opérateur historique de courrier papiers français.

  8. #7
    danyvio

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    Bonjour, non pas d'achat. Qu'ils ont mon adresse mail ok par un tiers j'ai compris, mais d'ou savent t-ils que je vient consulter cette annonce sur leur site?
    Les cookies enregistrent beaucoup de choses
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  9. #8
    mp3dux

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    ... ok par un tiers j'ai compris, mais d'ou savent t-ils que je vient consulter cette annonce sur leur site?

    OK... il y a quelques liens bouillants sur ce sujet, tu n'as pu les croiser vu que t'es nouveau, je t'en mettrai plus tard.

    Petite question tu utilises quel navigateur, j'ai une seconde hypothèse rassure moi...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  10. #9
    inviteb18a7ee5

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Bonjour

    Je me sert de Firefox.

  11. #10
    mp3dux

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    ok.

    Pour comment font ils, tu peux lire ce fil, ça te donnera une idée.
    J'ai juste de mon coté une idée sur la question, j'attends de rassembler beaucoup plus d'infos et d'études pour croire ce phénomène. Avec les cookies on sait comment ça se passe, on peut même les lire et puis il suffit de les effacer pour que les pubs disparaissent.

    Mais de là à t'envoyer des pubs directement dans ta boite mail après visite sur un site, c'est d'un tout autre niveau...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  12. #11
    invitefd50c47d

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Salut,

    Déjà, je pense qu'il y a des questions à poser : as-tu une adresse IP fixe (ça se fait de plus en plus... et c'est heureux bien que la médaille ait, comme toujours, un revers) et/ou un nom de domaine ?

    Dans ce cas, les choses sont grandement facilitées : en cas de nom de domaine, on peut se contenter de spammer les adresses "classiques" (admin, webmaster, postmaster, abuse, contact, bienvenue@domain.tld etc.) dont on a des chances qu'une ou l'autre soit valide, ou retrouver aisément certaines adresses de contact publiquement connues. Et dans les deux cas, les recoupements sont facilités, et il est donc assez simple de retrouver l'adresse laissée sur un tout autre site : google, facebook ainsi qu'une foule de sites du même accabit collectent ce qui se passe sur presque toutes les pages visitées, ceci se faisant par les liens permettant de publier la pub adsense, le bouton facebook et tous les additifs à la page qui renvoient vers d'autres serveurs que celui diffusant la page.

    Ensuite, il suffit que le site visité rachète les infos à l'un ou à l'autre...

    Si pas de nom de domaine ni d'IP fixe, le processus est le même, bien que les recoupements soient plus difficiles.

    Pour exemple, voici ce que tout le monde peut savoir sur Futura-Sciences par un simple whois sur le domaine :

    Code:
    Domain name: futura-sciences.com
    
    Registrant:
      Futura-Sciences
      Josse Guillaume
      BP 45
      AGAY, 83530
      FR
      +33.618062680
      zk7x7c2cgbsebwzi09xw@f.o-w-o.info
    
    Administrative Contact:
      SARL Futura-Sciences
      JOSSE Guillaume
      Business PARK - ZI Epsilon 2 - Bd du Cerceron
      Saint-Raphaël, 83700
      FR
      +33.494820978
      0b0xa2yltog80hu7zzv7@p.o-w-o.info
    
    Technical Contact:
      SARL Futura-Sciences
      JOSSE Guillaume
      Business PARK - ZI Epsilon 2 - Bd du Cerceron
      Saint-Raphaël, 83700
      FR
      +33.494820978
      0b0xa2yltog80hu7zzv7@p.o-w-o.info
    
    Billing Contact:
      SARL Futura-Sciences
      JOSSE Guillaume
      Business PARK - ZI Epsilon 2 - Bd du Cerceron
      Saint-Raphaël, 83700
      FR
      +33.494820978
      0b0xa2yltog80hu7zzv7@p.o-w-o.info
    
    Registrar of Record: OVH.
    Record last updated on 2013-12-27.
    Record expires on 2014-12-27.
    Record created on 2000-12-27.
    Note aux modos/admins : si ce que je publie ici vous choque, je vous prie de m'excuser et de l'effacer. Mais bon, étant donné que c'est public, je ne vois pas où est le mal...

    L'adresse de contact d'un nom de domaine est généralement, comme ici, un alias soumis à de puissants filtres anti-spam qui éliminent tout mail n'ayant pas un rapport direct avec l'administration du domaine, mais il n'est pas exceptionnel de voir des adresses réelles... Auquel cas, bien sûr, les spammeurs ont la belle vie !

    Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire là contre, si ce n'est que les internautes cessent de prendre pour des paranos ceux qui cherchent à défendre leur vie privée et qu'ils exigent des pouvoirs publics une vraie lutte contre les spammeurs et de vraies règles de collecte des données de navigation. Tant que les lois resteront ce qu'elles sont, la seule lutte possible est une défense personnelle qui dépend du serveur de courrier utilisé. Si c'est le vôtre, le white/blacklistage personnalisé et le grey listing sont de bons moyens de lutte complémentaires aux divers filtres anti-spam que vous pouvez avoir. Dans certains cas, un filtre genre fail2ban peut aussi éliminer pas mal de spam, comme également les systèmes anti-intrusion qui peuvent détecter les essais multiples pour forcer la réception d'un mail. Pour ceux dont la boite est chez leur FAI ou un hébergeur, voir avec celui-ci ce qu'il propose pour la lutte anti-spam.

    Autre moyen de connaitre les adresses : les virus, spywares et autres chevaux de troie présents sur tout poste Windows (même équipés d'un antivirus !)... Ces malwares savent consulter vos carnets d'adresses et les envoyer aux spammeurs ! Quant encore ils n'installent pas, à l'insu du propriétaire, un serveur mail pour spammer (ce qui explique que certains FAI se retrouvent systématiquement blacklistés, et que les serveurs mails dont l'adresse IP est celle du pool d'un FAI doivent montrer patte blanche - généralement fournir un reverse DNS correct - pour être acceptés).

    Il y a très probablement d'autres techniques que je ne connais pas...

    Et pour limiter les dégâts : n'envoyez jamais un mail avec tout ou une bonne partie de votre carnet d'adresses comme destinataires ! Ce faisant, vous diffusez toutes ces adresses (sans l'accord de leurs propriétaires respectifs !!!) à tous les destinataires. Si vous êtes absolument certains que votre ordinateur n'est pas infecté par un spyware (comment ? beaucoup maintenant savent désensibiliser les anti-virus !), qu'en savez-vous des ordinateurs de vos destinataires ? L'un ou l'autre, inévitablement, transmettra toutes ces adresses à un spammeur... Plus il y a d'adresses, évidemment, plus le risque est grand !

  13. #12
    yoda1234

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Bonjour.
    Citation Envoyé par jibe74 Voir le message
    ou un nom de domaine ?


    Pour exemple, voici ce que tout le monde peut savoir sur Futura-Sciences par un simple whois sur le domaine :

    Code:
    Domain name: futura-sciences.com
    
    Registrant:
      Futura-Sciences
      Josse Guillaume
      BP 45
      AGAY, 83530
     
    etc
    Quel rapport entre la simple visite d'un site internet et le fait d'éventuellement posséder un nom de domaine?
    Tu aurais parlé de ce site et/ou cet article (PDF), j'aurais été plus ou moins d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par jibe74 Voir le message
    Et pour limiter les dégâts : n'envoyez jamais un mail avec tout ou une bonne partie de votre carnet d'adresses comme destinataires Ce faisant, vous diffusez toutes ces adresses (sans l'accord de leurs propriétaires respectifs !!!) à tous les destinataires.!
    Oui, cela s'appelle CC ou copie cachée sur un courrielleur.

    Citation Envoyé par jibe74 Voir le message
    beaucoup maintenant savent désensibiliser les anti-virus !),
    Source, exemple ? Cela fait deux de tes messages où je lis cette affirmation et je pense que le terme "désensibiliser" est erroné.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invitefd50c47d

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Quel rapport entre la simple visite d'un site internet et le fait d'éventuellement posséder un nom de domaine?
    Tu aurais parlé de ce site et/ou cet article (PDF), j'aurais été plus ou moins d'accord avec toi.
    Oui, ce dont tu parles, ce sont les moyens de faire des recoupements et tenter d'identifier précisément un internaute (ou tout au moins, sa bécane !), sujet que j'ai mentionné sans m'y étendre. L'IP fixe et le nom de domaine rendent simplement ces recoupements plus faciles, puisqu'il n'y a pas à chercher dans tout un pool d'IP et que l'IP fixe ou le nom de domaine permettent de reconnaitre facilement les internautes qu'il y a derrière. En plus de ça, avec le nom de domaine, comme je le disais, on peut avec quelques chances de succès se contenter de tester/spammer les adresses "classiques".

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Oui, cela s'appelle CC ou copie cachée sur un courrielleur.
    Tout à fait, mais deux précisions s'imposent :
    - Il est aussi possible de mettre plusieurs destinataires dans le champ A (TO in english), ce que font beaucoup de ceux qui ont pour habitude d'envoyer régulièrement la vidéo des dernières pirouettes de leur chaton à tous ceux dont ils ont l'adresse,
    - Lorsqu'on fait une copie cachée, celui qui la reçoit ne peut pas connaitre les adresses des autres destinataires. Donc, pour ceux qui tiennent à faire profiter toute la planète des pirouettes de leur chaton, c'est quand même beaucoup mieux pour leurs destinataires !

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Source, exemple ? Cela fait deux de tes messages où je lis cette affirmation et je pense que le terme "désensibiliser" est erroné.
    Je m'en suis (vaguement ) expliqué dans ce post, et je ne vais pas troller là-dessus. Ce que je maintiens comme incontesté et incontestable (et plus ou moins confirmé par les propos de JPL dans le fil cité), c'est :
    1 - Que de nombreux internautes qui pensent leur ordinateur sain sont malgré tout victimes d'un ou plusieurs malwares non détectés par leur antivirus,
    2 - Que certains virus désactivent les antivirus. Dans ce cas, le mal est moins insidieux, puisqu'on peut constater que l'antivirus est arrêté.

    Pour le terme "désensibilisation", je reconnais qu'il n'est peut-être pas approprié. Je l'ai employé pour faire la différence entre ce que j'ai constaté (l'antivirus ne "voit" pas certains virus/malwares qu'il est censé détecter) et la désactivation totale de l'antivirus.

  15. #14
    yoda1234

    Re : Comment je recois de la pub apres avoir vister un site

    Citation Envoyé par jibe74 Voir le message
    le nom de domaine rendent simplement ces recoupements plus faciles,
    Je ne comprend toujours pas ce que vient faire cette histoire de nom de domaine?!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Comment reprendre du poids après avoir arrêté l'héroïne et l'alcool?
    Par invite351c19b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2013, 14h39
  2. comment peut on debloque une carte sim apres avoir perdre son puk ?
    Par invite430abc62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 12h42
  3. Comment modifier outlook (je ne reçois pas papier à lettres...)
    Par invite8832ae39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2004, 17h10
  4. Après réclamation CD défecteux, j'en reçois
    Par invite8832ae39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 09h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...