Bonjour,
Voici le contexte :
Il y a une dizaine de jours, mon pc fixe a décidé de ne plus démarrer. Après recherche j'ai fini par tout débrancher (car cela ne semblait pas être l'alim) puis tout rebrancher un par un. Il s'est avéré que c'était ma carte réseau qui bloquait tout!
Voici ma config : PC Dell qui a 6 ans environ // Windows XP // Proc Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2,4GHz // 3 Go de RAMDDR2 400MHz // Carte mère Dell (0FM586) avec chipset graphique et réseau intégré, carte vidéo externe ATI Radéon HD2600XT // Carte réseau externe, celle qui fait planter, DLink (la carte réseau intégrée est une fast éthernet, je souhaitait une Go pour communiquer avec mon NAS.
Voici mon problème : j'ai donc enlevé ma carte DLink qui fait planter, et utilise du coup la carte réseau intégrée à la carte mère. Mais en réception le débit est + que médiocre, alors qu'en upload tout est normal. L'ordinateur est relié via un câble réseau (que j'ai déjà changé mais rien de mieux) à un routeur. Ce n'est à priori pas un problème réseau car avec mon ordi portable en wifi je suis au top. Je précise que j'ai rencontré le problème en surfant sur le web, mais en interne entre mon serveur et mon ordi le débit est tout aussi pourri.
Voici ma question : HELP!!! Avez-vous une idée de la cause de ce problème.
D'avance merci du temps que vous me consacrerez...
Yonane
-----