Bonjour a tous,
Mon ordinateur est tombé en panne (impossible de le démarer ... message d'erreur indiquant un fichier manquant) il y a un mois.
Il était sous garantie. Je l'ai donc porté la ou nous l'avions acheté (chez boulanger pour ne pas citer de nom).
Deja le fait de decouvrir qu'ils avaient formaté le disque dur alors qu'ils avaient juste parlé d'une restauration du système ne fut pas une surprise agréable, autant plus que je l'avais deja apporté pour une réparation et ils avaient proposé et fait une sauvegarde, et quand j'ai téléphoné on m'a dit que c'était un oubli de leur part et qu'il fallait que je prenne le reflexe de faire une sauvegarde avant de leur apporter. Sachant que l'ordinateur ne demarait pas, on remarque l'efficacité de leurs conseils ...
Oui, donc apres avoir réinstallé internet, l'antivirus qui ne fonctionnait pas depuis 6 mois indiqua 7 virus et une intrusion en moins de 5 mn.
Maintenant (2 jours plus tard), toutes 20 secondes, un message apparait disant "your computer is infected, windows has detected a spyware infection ...". Ce message apparait quand je suis connecté a interet.
Je ne peux pas désinstaller le logiciel car il est toujours activé. D'aillers avant d'aller apporter l'ordinateur chez le """réparateur""", ce logiciel n'existait pas sur mon ordinateur.
Je me demande donc si ce logiciel qui m'indique un virus ... n'a pas été détérioré par un virus ou quelque chose dans le genre.
Voila c'est une situation aussi embettante que rageante comme vous pouvez le devinner et donc je me demandais si l'un d'entre vous ouvait me venir en aide avant que je ne sois réduit a communiquer avec la méthodes des signaux de fumée car je dois avouer que les E-Mails (quand ca marche) sont quand même plus rapides.
Merci d'avance.
-----