Aide SVP ... virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide SVP ... virus



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Aide SVP ... virus


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon ordinateur est tombé en panne (impossible de le démarer ... message d'erreur indiquant un fichier manquant) il y a un mois.
    Il était sous garantie. Je l'ai donc porté la ou nous l'avions acheté (chez boulanger pour ne pas citer de nom).

    Deja le fait de decouvrir qu'ils avaient formaté le disque dur alors qu'ils avaient juste parlé d'une restauration du système ne fut pas une surprise agréable, autant plus que je l'avais deja apporté pour une réparation et ils avaient proposé et fait une sauvegarde, et quand j'ai téléphoné on m'a dit que c'était un oubli de leur part et qu'il fallait que je prenne le reflexe de faire une sauvegarde avant de leur apporter. Sachant que l'ordinateur ne demarait pas, on remarque l'efficacité de leurs conseils ...

    Oui, donc apres avoir réinstallé internet, l'antivirus qui ne fonctionnait pas depuis 6 mois indiqua 7 virus et une intrusion en moins de 5 mn.

    Maintenant (2 jours plus tard), toutes 20 secondes, un message apparait disant "your computer is infected, windows has detected a spyware infection ...". Ce message apparait quand je suis connecté a interet.
    Je ne peux pas désinstaller le logiciel car il est toujours activé. D'aillers avant d'aller apporter l'ordinateur chez le """réparateur""", ce logiciel n'existait pas sur mon ordinateur.

    Je me demande donc si ce logiciel qui m'indique un virus ... n'a pas été détérioré par un virus ou quelque chose dans le genre.

    Voila c'est une situation aussi embettante que rageante comme vous pouvez le devinner et donc je me demandais si l'un d'entre vous ouvait me venir en aide avant que je ne sois réduit a communiquer avec la méthodes des signaux de fumée car je dois avouer que les E-Mails (quand ca marche) sont quand même plus rapides.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite62588872

    Re : Aide SVP ... virus

    Tu peux surtout espérer que ce ne sont pas tes farfelus réparateurs qui ont installé cette espece de spyware sur ta machine

    Si je puis me permettre, quand tout est désespéré : formatage complet ==> norton updaté ==> tout est parfait

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Aide SVP ... virus

    Bonsoir et merci,

    Le truc c'est que l'ordinateur est a mes parents et si je formate tout il me faut réinstaller windows, et je n'ai jamais réinstallé windows et en plus on a pas le CD en fait on a acheté l'ordi comme ca avec windows XP dedans.
    Merci d'avoir proposé en effet c'est peut etre ce qu'il y a de mieux a faire je verrais ca j'ai un cousin qui devrait pouvoir faire ca.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Aide SVP ... virus

    j'ai déplacé le fil dans la section appropriée.
    Bonjour
    As tu appliqué ceci?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Aide SVP ... virus

    bonsoir,
    eu pour le formatage sa sert à rien puisque le problème ne vient pas de quelque chose du système mais de l'utilisation fait de son windows.

    Je ne critique surtout pas, mais l'antivirus n'est pas le plus important pour aller sur internet, un firewall est indispensable et il faut savoir le coupler à un anti-spyware, un antivirus et un système systèmatiquement à jours.

    Sinon pour ton problème à proprement parler, exécute la procédure de yoda1234 et poste le log HJT ici.
    De plus installe un firewall au plus vite
    ->zone alarm
    -> kerio
    -> outpost
    (ils sont tous gratuits)
    Sinon vérifie si ton service d'affichage des messages n'est pas activé.

    panneau de configuration -> outils d'administration -> services
    et là tu cherche "affichage des messages", il doit être arrèté et le type démarrage doit être désactivé.

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Aide SVP ... virus

    Bonsoir à tous,

    Maintenant (2 jours plus tard), toutes 20 secondes, un message apparait disant "your computer is infected, windows has detected a spyware infection ...". Ce message apparait quand je suis connecté a interet.
    Bon on ouvre les paris, moi je prédis un smitfraud bien tassé, avec quelques bestioles connexes..

    Plus sérieusement, tu peux appliquer les conseils d'igor. Pour le firewall n'en installe qu'un bien sur. Pour le service ne touche à rien pour le moment. Vu le message il n'est pas concerné...

    On attend donc ton rapport hijackthis, et ensuite on attaquera !


    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. detection virus svp
    Par invite159af068 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 17h09
  2. Z058_jpg virus aide
    Par invite7e9df035 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 08h25
  3. Aide virus svp!!!
    Par invite2ff44694 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2007, 18h43
  4. à l'aide svp! j'ai le virus windows update
    Par invite074ebec2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 20h48
  5. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.