Amplificateur WiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Amplificateur WiFi



  1. #1
    Blueam

    Cool Amplificateur WiFi


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis sur le point d'acheter un amplificateur WiFi pour augmenter ma couverture réseau. En effet, je souhaite acquérir ce réseau dans ma cave, où je bosse et nécessite une connexion internet.

    Le problème est le suivant : je ne sais pas si je dois configurer mon amplificateur comme un répétiteur ou comme un point d'accès (PA) sans fil.

    Voilà le configuration de ma maison : ma box internet se situe à l'étage juste à côté de ma chambre, ce qui me permet d'avoir le WiFi avec une bonne puissance dans cette dernière, en étant connecter à ma box. La pièce à la cave où je bosse ne reçoit aucun Wifi, c'est une pièce à côté de celle-là qui le reçoit plutôt bien.

    Mon soucis est le suivant : je souhaite que mon PC, lorsque je descends avec à la cave, se connecte automatiquement au répétiteur; mais dès que je remonte aux pièces supérieures, qu'il se reconnecte à ma box (et qu'il ne reste pas connecté au répétiteur, ce qui me ferait perdre de la puissance je suppose). D'où le problème de configuration de cet amplificateur en tant qu’amplificateur ou que PA?

    L'amplificateur (je suppose) doit-il être placé dans la pièce qui perçoit le WiFi dans ma cave afin qu'il soit amplifié à la pièce d'à côté où je souhaite avoir la couverture; où puis-je le brancher dans la pièce désiré directement (qui ne reçoit rien -> je ne pense pas)?

    Merci pour vos éventuelles réponses!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Amplificateur WiFi

    Bonjour,

    Votre PC ne restera pas connecté à deux points d'accès de toute façon. Il se connecte normalement sur le point d'accès qui a le meilleur signal.
    Et vu du PC, le répéteur est comme un point d'accès.

    Citation Envoyé par Blueam Voir le message
    L'amplificateur (je suppose) doit-il être placé dans la pièce qui perçoit le WiFi dans ma cave afin qu'il soit amplifié à la pièce d'à côté où je souhaite avoir la couverture; où puis-je le brancher dans la pièce désiré directement (qui ne reçoit rien -> je ne pense pas)?
    Dans la pièce où il y a du signal ! Sinon, en effet, ça ne va pas bien marcher

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  2. amplificateur d'ondes wifi
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2013, 21h42
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  5. Amplificateur wifi
    Par invitede162cc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...