Etendre un réseau Wifi hotspot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etendre un réseau Wifi hotspot



  1. #1
    cubitus_54

    Etendre un réseau Wifi hotspot


    ------

    Bonjour,

    En déplacement ou en vacance dans la famille, j’utilise régulièrement les hotspots WiFi de mon FAI (SFR).

    Le problème est que je suis à la limite de la couverture en gros je peux me connecter sur le bord de la fenêtre, mais pas à l'intérieur de la maison.

    J'ai donc monté avec des anciens produits Dlink le montage suivant :

    Nom : extendeur.gif
Affichages : 227
Taille : 21,5 Ko

    Le premier point d'accès en mode client, il assure la réception du hotspot.

    Le routeur fait le lien et remet les adresses dans le sous-réseau 192.168.0.x

    Le dernier point d'accès, diffuse l'ensemble.

    Il est sans doute possible de faire plus simple en se passant du routeur, mais c'est très lourd à configurer.

    La seule chose qui m'embête dans ce système est que je n'ai pas accès au premier point d'accès en mode client. Pour le paramétrer, je suis obligé de faire un reset, de le brancher sur mon PC en IP fixe, paramétrer l'adresse MAC du hotspot que je veux, mettre le LAN en DHCP, et rebrancher le tout...

    La question :

    Comment accéder au premier point d'accès qui est en mode client au travers de mon système ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Etendre un réseau Wifi hotspot

    Bjr à toi,
    Y a (peut etre ) plus simple:
    ne pas passer par de l'informatique (soft), mais passé par du "hard" pur et dur.
    C'est à dire réaliser un relais "passif" qui diffusera à l'intérieur de la maison.
    Un relais passif c'est quoi :
    c'est une antenne DIRIGEE ( directive) vers la source WF externe .
    Cette antenne est reliée par un bout de cable à une deuxiéme antenne qui elle diffuse (dirigée)
    DANS l'habitation.

    SEULE l'expérimentation peut permettre de savoir si ce sera efficasse....ou pas !

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Etendre un réseau Wifi hotspot

    Salut,

    Je n'ai pas expérimenté, mais de la fenêtre j'ai déjà un faible niveau donc pas évident. A la limite, autant utiliser une antenne externe avec un long câble branché sur le client...

    Avec mon montage, j'accède au hotspot dans toute la maison avec un bon niveau de réception.

  4. #4
    cubitus_54

    Re : Etendre un réseau Wifi hotspot

    Je pense avoir trouvé !

    Le premier PA client en IP fixe et pas en dynamique, mais dans le domaine du hotspot

    PA : 192.168.2.50
    255.255.0.0
    passerelle 192.168.2.1

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  2. Etendre mon reseau wifi de 100 metres par antenne
    Par invite496920cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 08h44
  3. Hotspot wifi
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2009, 22h03
  4. Installer un hotspot wifi
    Par invitef4e801ea dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 22h20
  5. Hotspot wifi
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...