installation répéteur wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

installation répéteur wifi



  1. #1
    invitefb065fd0

    installation répéteur wifi


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment acheté un répéteur wifi (vonets vpr150) afin d’amener internet dans le fond d'une dépendance de chez moi pour ma xbox principalement.

    J'arrive à accéder à la page de configuration du répéteur (http://vonets.cfg) qui détecte correctement ma livebox 2 ensuite, après avoir saisi un mot de passe, il m'est demandé de redémarrer le matériel, je débranche donc le vonets, puis le rebranche. Je capte alors deux réseaux:
    -Livebox-b43e (celui de ma livebox, de faible intensité)
    -Livebox-b43e_58 (celui du répéteur, de forte intensité)

    Mais il m'est alors impossible de me connecter à Livebox-b43e_58, et parfois même, quand je le fait, mon pc se bloque.
    En ce qui concerne la connexion au xbox live, il se connecte à Livebox-b43e_58, mais n'arrive pas à se connecter à internet.

    Auriez vous une solution pour remédier à cela?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitefb065fd0

    Re : installation répéteur wifi

    si cela peut vous aider voici la notice http://shop.textalk.se/shop/24714/ar...ting_Guide.pdf

  3. #3
    invitefb065fd0

    Re : installation répéteur wifi

    je me demande egalement si cette marque est fiable ou si c'est de la camelotte et je me suis fait arnaquer

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation répéteur wifi

    À quelle distance le répéteur est-il de la livebox ? quelle est la nature (et le nombre) des murs ou cloisons qui les sépare ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb065fd0

    Re : installation répéteur wifi

    justement j'ai acheté ce répéteur afin de franchir l'obstacle des murs en pierre (50cm) en faisant passer l'onde wifi par une fenetre puis en la redirigent dans toute la pièce. mais je suis sur que le répéteur capte le signal de ma livebox, puisqu'il la détecte lors de son installation, mais le problème arrive après

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation répéteur wifi

    Le fait que tu arrives à la page de configuration montre que tu peux te connecter au répéteur (si du moins te connectes bien à cette page par wifi). Donc quand tu dis que tu n'arrives pas à te connecter à Livebox-b43e_58 peux-tu décrire exactement ce qui se passe et à quoi tu vois que l'ordinateur n'est pas connecté car le comportement de ta xbox montre qu'elle se connecte et que le problème se situe plus loin (probablement entre le répéteur et la livebox) ?

    Sur la ligne de commande tape ipconfig et poste ici une copie intégrale de ce que cette commande affiche ?
    Également ouvre le centre de réseau et partage et fais une copie d'écran de l'affichage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitefb065fd0

    Re : installation répéteur wifi

    voici la capture

    Nom : centre réseaux.jpeg
Affichages : 180
Taille : 411,6 Ko

    En fait le répéteur détecte automatiquement la livebox, et après configuration du répéteur, je capte un nouveau réseau Livebox-b43e_58 en plus de celui de ma livebox : Livebox-b43e.
    Le problème intervient quand je tente de me connecter à Livebox-b43e_58, mon pc se bloque, il n'y a que la souris qui reste active.

    voici le resultat de ipconfig:

    Configuration IP de Windows


    Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 3*:

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2*:

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Ethernet Connexion au réseau local :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home

    Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil*:

    Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::6de8:ef92:de18:63a8%13
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12
    Masque de sous-réseau. . . .*. . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut. . . .*. . . . . : 192.168.1.1

    Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : installation répéteur wifi

    Bonjour, Mattmat,
    J'ai bien connu ce problème, j'ai aussi essayé divers appareils et même de grande marque, je n'ai pas réussi à me connecter.
    Depuis je suis passé par la ligne électrique avec par exemple http://www.devolo.com/en/Products/dLAN-500-AV-Wireless+.
    Et j'en suis très content.

    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    invitefb065fd0

    Re : installation répéteur wifi

    j'ai aussi pensé au cpl, mais je souhaiterais faire marcher cet appareil histoire de rentabiliser mon investissement

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation répéteur wifi

    Là c'est clair, c'est bien un défaut de connexion au répéteur (je tenais à en être sûr parce que dernièrement je me suis heurté à un problème agaçant suite au déplacement de mon répéteur). Celui-ci est-il bien configuré ? Parce que ce petit bidule fait aussi office de routeur 3G. Je me méfie de ces petits plugs depuis que je me suis battu en vain avec un répéteur de ce type (peu importe la marque que j'ai d'ailleurs oubliée) chez un de mes enfants. Après avoir perdu une demi-journée je lui ai conseillé d'acheter un répéteur plus classique Netgear et là tout s'est passé sans problème et sans intervention de ma part. Bref je te conseille de le renvoyer.

    Regarde par exemple un classique : le WN2000RPT. Je n'ai aucune action chez eux, il y a aussi par exemple D-Link.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitefb065fd0

    Re : installation répéteur wifi

    normalement, une fois que celui ci détecte la livebox, il est censé se configuré automatiquement suivant les paramètres de celle ci. Malheureusement, je l'ai acheté sur internet, et les frai de ports seront à ma charge. et puis c'est quand même rageant de pouvoir accéder à la page de configuration et ne pas pouvoir m'en servir. Et je trouve bizare qu'il fasse bugger mon pc

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation répéteur wifi

    Citation Envoyé par mattmat Voir le message
    les frai de ports seront à ma charge.
    D'accord mais cela te coûtera nettement moins que ce que tu l'as payé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitefb065fd0

    Re : installation répéteur wifi

    c'est vrai. mais bon, dommage, je l'aurais bien fait fonctionner

  15. #14
    invite2abf405e

    Re : installation répéteur wifi

    Bonjour votre ordinateur reconnaît l'adresse IP de votre modem wifi en premier lieu pour réussir a valider votre identification et brancher votre répéteur wifi convenablement il faut d'abord le connecter au modem avec le câble RJ45 et s'assurer que le pc le capte comme réseau disponible avec un ! après éteignez le modem et branchez le câble RJ45 au pc et reallumer le modem wifi et entrer l'adresse IP du répéteur wifi qui est généralement 198.162.10.1 dans votre pc et lancer la recherche une page verte s'affichera le nom utilisateur et le mot de passe sont admin admin après le deuxième mot de passe c'est celui de votre modem wifi inscrit derrière et c'est ok .

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : installation répéteur wifi

    Bonjour Moez2000 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Moez2000 Voir le message
    ... votre ordinateur reconnaît l'adresse IP de votre modem wifi en premier lieu pour réussir a valider votre identification et brancher votre répéteur wifi convenablement il faut d'abord le connecter au modem avec le câble RJ45 et s'assurer que le pc le capte comme réseau disponible avec un ! après éteignez le modem et branchez le câble RJ45 au pc et reallumer le modem wifi et entrer l'adresse IP du répéteur wifi qui est généralement 198.162.10.1 dans votre pc et lancer la recherche une page verte s'affichera le nom utilisateur et le mot de passe sont admin admin après le deuxième mot de passe c'est celui de votre modem wifi inscrit derrière et c'est ok .
    Hum. Plus de cinq ans après la "bagarre", pas sûr que mattmat n'ait pas trouvé la solution.

    D'ailleurs, il n'est pratiquement plus jamais revenu ensuite.

  17. #16
    inviteb8ca34ad

    Re : installation répéteur wifi

    bonjour,
    J'ai le meme problème avec un mini300 de chez vonets, avez vous trouvez une solution ?
    merci

Discussions similaires

  1. Répéteur wifi / quel canal ?
    Par wacounda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2014, 12h45
  2. Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration
    Par invite77b9840c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2013, 16h16
  3. Comment utiliser un répéteur wifi
    Par invite918d22ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2013, 15h55
  4. Installation d'un wifi
    Par invite37ce564b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2007, 13h29
  5. installation wifi intersites
    Par inviteab35346c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...