choix antivirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

choix antivirus



  1. #1
    invite6934456f

    choix antivirus


    ------

    Bonsoir, j'aimerais savoir si l'on peut utiliser un antivirus sur plusieurs ordinateur lors d'un achat.
    Est-ce que l'antivirus Kaspersky a fait ses preuves? merci beaucoup...

    -----

  2. #2
    invite81ef0f44

    Re : choix antivirus

    bonsoir
    depuis que j'utilise AVAST j'ai plus de probleme (et en plus il est gratuit)
    a+

  3. #3
    yoda1234

    Re : choix antivirus

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kookie
    Est-ce que l'antivirus Kaspersky a fait ses preuves? merci beaucoup...
    oui, c'est mème considéré comme le meilleur sur le marché.
    Regardes ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite6934456f

    Re : choix antivirus

    il est gratuit.. oui mais il est limité à une période d'essai de 30 jours... et après cette période?? il faut le retélécharger?? ou faire autre chose???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix antivirus

    Il faut payer...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    ptitom

    Re : choix antivirus

    Je pense que c'est G data le meilleur antivirus.
    c'est prouvé

  8. #7
    invite17c77fd5

    Citation Envoyé par man68
    bonsoir
    depuis que j'utilise AVAST j'ai plus de probleme (et en plus il est gratuit)
    a+
    Le meilleur avantage de Avast est selon moi qu'il permet de programmer des scan au démarrage, avant que tout programme soit lancé. Ainsi, tous les fichiers sont accessibles.

    J'utilise AntiVir, qui est gratuit et fonctionne bien

  9. #8
    igor51

    Re : choix antivirus

    Bonsoir à tous,

    Il n'y a pas de comparaison possible entre les antivirus, les plus performants du moment et gratuits sont Antivir et Avast.
    Lors d'un scan un antivirus peut trouver un virus alors que d'autres non et vice et versa....
    Le meilleur antivirus est avant tout soi-même!!

    Sinon pour ce qui est de la question initiale, kasperky est considéré aujourd'hui comme le meilleur antivirus(comme l'a dit yoda)

    Bonne soirée

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix antivirus

    Citation Envoyé par igor51
    Bonsoir à tous,

    Il n'y a pas de comparaison possible entre les antivirus, les plus performants du moment et gratuits sont Antivir et Avast.
    Et AVG aussi
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitef6b6af8a

    Re : choix antivirus

    pour moi le meilleur antivirus est bitdefender 9

    je crois qu'il reconnait plus de 300 000 signatures virales et son système de mises à jour est très sérieux

  12. #11
    kymoi

    Re : choix antivirus

    J'utilise AVG en version gratuite et j'en suis satisfait.
    Site: grisoft.com
    Il y a une mise à jour pratiquement chaque jour.

  13. #12
    invitef6b6af8a

    Re : choix antivirus

    Il y a une mise à jour pratiquement chaque jour.
    et pour bitdefender 9, il y a une mise à jour pratiquement chaque heure

  14. #13
    igor51

    Re : choix antivirus

    Eu juste pour savoir, vous allez vous battre pour savoir quel anivirus se met à jours avant l'autre????
    Parce que si c'est la dessus que vous vous basez pour choisir votre antivirus sa fait peur....

    Ok mon message ne fait pas avancer le schmilblik, mais sa ne sert à rien de se battre sur ce point la...

    Sinon les meilleurs antivirus gratuits et payants ont été cités dans ce sujet donc maintenant il ne reste plus qu'a l'intérréssé de faire son choix.

    Bonne soirée

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invitef6b6af8a

    Re : choix antivirus

    c'est vrai ce que tu dis

    on comparait juste la fréquence de mises à jour de certains virus mais un antivirus se doit d'avoir une très bonne base de données en signatures virales et aussi il doit détecter des menaces non connues

  16. #15
    invite6a9396f5

    Re : choix antivirus

    Bonjour a tous

    Moi j'utilise NOD 32 couplé a OUTPOST FIREWALL PRO et aucun problemes a signaler.Pour les mises a jour qu'importe la frequence du moment que la machine est protegée.pour la rapiditée ca va on ne sent pas la machine ralentir moi j'en suis content maintenant a chaqun d'essayer l'antivirus qui lui plait s'il en est content c'est bien.

  17. #16
    invite1762dbc2

    Re : choix antivirus

    Bonjour

    Il ya un comparatif dans le dernier PC expert.


    Nota : ce type de question est récurrente dans les forums et globalement comme cela a été dit les antivirus fonctionnent bien. Donc les comparatifs permettent de repérer au moins ceux qu'il vaut mieux éviter.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix antivirus

    Je ne pourrai pas récupérer PC Expert dans l'immédiat. En attendant, par curiosité, peux-tu donner leur classement des 5 (ou 10 si tu as le temps) meilleurs selon leurs critères. Les divergences d'opinion sur ce sujet sont toujours un sujet d'étonnement (ou d'amusement) pour moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    yoda1234

    Re : choix antivirus

    Bonjour
    Leur préféré est Gdata. N'oublions pas que Gdata a deux moteurs AV.
    Kaspersky et BitDefender.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix antivirus

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    Leur préféré est Gdata. N'oublions pas que Gdata a deux moteurs AV.
    Kaspersky et BitDefender.
    Autrement dit, c'est une usine à gaz ! De plus c'est une petite société, avec les aléas que cela peut présenter pour l'avenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    yoda1234

    Re : choix antivirus

    Bonjour
    comme tu dit.....à réserver aux "gros" PC's.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    invitea81eed93

    Re : choix antivirus

    Salut à tous. Je vis un petit cauchemar depuis l'installation d'AVKinternet security 2006 par téléchargement pour la "modique somme" de 55 euros...GRRRRRR
    Je vous explique: après une installation sans problème (j'étais au comble du bonheur, enfin finis les problèmes de virus), quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai voulu un matin allumer mon ordi: il me dit qu'AVK ne peut être ouvert car tous les composants n'ont pu être initialisés correctement et je constate que toutes les icônes du bureau sauf IE et la corbeille (ha ha) étaient squattées par le logo Gdata. Impossible de désinstaller AVK int. sec. même pas en mode échec. Le panneau de conf. est TOTALEMENT inaccessible quant à l'aide téléphonique (0811 650 391), eh bien ils ne savent pas quoi me dire pour l'instant. j'attends un mail de leur part qui ne vient pas et... je deviens dingue. Pour me calmer, je suis venue ici essayer de trouver des réponses, sans succès.
    Rendez-vous compte, je ne peux ni surfer avec mozilla, ni bosser sur word (je suis prof...) ni même regarder mes derniers DVD. Bref, j'avais lu des articles dithyrambiques sur télécharger.com et moralité, je suis hyper déçue, en colère voire furieuse et tutti quanti. Bon, ça m'a fait du bien de vous raconter mes déboires.
    ############## supprimé : hors sujet

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 25/04/2006 à 21h29.

  23. #22
    Cyrrus

    Re : choix antivirus

    Bonsoir elibi,

    Bon ben on va essayer de faire quelque chose pour t'aider...

    Dejà crée ton propre sujet, ce sera plus simple pour t'aider. Ensuite on pourra s'attaquer à la désinstallation de la bete...

    Bonen soirée
    Cyrrus

  24. #23
    invitec705112d

    Re : choix antivirus

    salut a tous ,
    prenant le sujet en cours et apres lecture des differentes reponses , j'ai du mal a faire la difference entre les antivirus cités car certains ont parlés des vrai gratuits mais aussi des gratuits"sous periode d'essai"..ça prete a confussion pour les newbits comme moi !!!!
    quels sont les antivirus reellement gratuits avec mise a jour performantes et ceux qui sont seulement gratuits pendant les 30 jours d'essai ???.
    pour resumer... quels sont les vrais antivirus GRATUITS les plus performants...???
    merci d'avance.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix antivirus

    Ceux qui sont cités dans ce dossier : http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php sont gratuits (même si certains peuvent demander de s'enregistrer... gratuitement) et efficaces.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite58ab5c05

    Re : choix antivirus

    Personnellement j'utilise AntiVir, très complet et gratuit il dispose aussi de mise à jour très régulière (gratuite bien entendu). (en plus une nouvelle version 7 est sortis avec un skin plus plaisant que l'ancien!)

    Au début que j'avais mon ordinateur il y'avais Norton dessus, je le déconseille totalement, très lourd et certainement pas beaucoup plus efficace, il est en plus peu configurable.

    Voila, bonne journée à tous.

  27. #26
    invite2c6a0bae

    Re : choix antivirus

    en tout cas, Kaspersky va ou a deja sorti sa version 2006 lol.

    donc si tu l'achetes, ne te fais pas avoir avec une version 2005

    perso, kaspersky c'est essayé et adopté

  28. #27
    yoda1234

    Re : choix antivirus

    Citation Envoyé par lephysicien
    perso, kaspersky c'est essayé et adopté
    Bonjour
    ce n'était l'objet de la question:
    Citation Envoyé par fredrik
    pour resumer... quels sont les vrais antivirus GRATUITS les plus performants...???
    merci d'avance.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  29. #28
    invite2c6a0bae

    Re : choix antivirus

    Citation Envoyé par kookie
    Bonsoir, j'aimerais savoir si l'on peut utiliser un antivirus sur plusieurs ordinateur lors d'un achat.
    Est-ce que l'antivirus Kaspersky a fait ses preuves? merci beaucoup...

    moi je commentais cela ...

    bon ok

  30. #29
    invite0ff01d31

    Re : choix antivirus

    Le meilleur est BitDefender

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix antivirus

    En fait Bitdefender et Kaspersky semblent avoir une efficacité très proche. Savoir quel est le meilleur dépend largement du protocole de test utilisé ! J'ai entendu un écho selon lequelBitdefender aurait plus de faux positifs. Je ne peux pas l'affirmer, mais de fait le site de Futura-Sciences a eu un problème avec lui : une bannière Flash parfaitement innocente était détectée comme un cheval de Troie. J'ai signalé le problème à la branche française de BitDefender le 10 et le problème n'a été corrigé qu'hier après-midi, soit 15-16 jours après.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par invite460584be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. antivirus
    Par invite192fc044 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 02h56
  3. Antivirus
    Par invite82533d83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 19h54
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...