Raccorder une télé en WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Raccorder une télé en WIFI



  1. #1
    436937

    Raccorder une télé en WIFI


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    je souhaite résoudre une question relative à un réseau.

    Voilà, je possède une live box Sagem, une télé samsung UE46B6000 et un ordinateur portable.

    Je souhaite pouvoir visionner des images ou vidéos depuis mon ordinateur vers la télé, et pourquoi pas mettre à jour ma télé via internet.

    Comment puis je faire sans avoir des tonnes de fils qui trainent partout, et sans avoir à raccorder encore un truc à une prise ?

    (j'avais trouvé il y a quelque temps un petit appreil braché sur port soit USB soit HDMI, je ne m'en souviens plus, mais il fallait en plus le raccorder au 220 v. !)

    Ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrai simplement un appreil genre clef USB télé et la même chose sur le PC ou la Box (je n'en sais rien) afin de pouvoir faie ce que j'ai décrit plus haut.

    merci à tous et joyeuses fêtes

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Raccorder une télé en WIFI

    Citation Envoyé par 436937 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes,
    je souhaite résoudre une question relative à un réseau.
    Voilà, je possède une live box Sagem, une télé samsung UE46B6000 et un ordinateur portable.
    Je souhaite pouvoir visionner des images ou vidéos depuis mon ordinateur vers la télé, et pourquoi pas mettre à jour ma télé via internet.
    Comment puis je faire sans avoir des tonnes de fils qui trainent partout, et sans avoir à raccorder encore un truc à une prise ?
    (j'avais trouvé il y a quelque temps un petit appreil braché sur port soit USB soit HDMI, je ne m'en souviens plus, mais il fallait en plus le raccorder au 220 v. !)
    Ce n'est pas ce que je souhaite. Je voudrai simplement un appreil genre clef USB télé et la même chose sur le PC ou la Box (je n'en sais rien) afin de pouvoir faie ce que j'ai décrit plus haut.
    merci à tous et joyeuses fêtes
    Bonjour
    Il existe des appareils WIFI USB sans alimentation externe. Dans le jargon informatique, ça s'appelle un dongle. Il utilise le courant fourni par la prise USB.
    Mais voilà, il faut que l'appareil sur lequel on branche le dongle le reconnaisse et soit capable de faire tourner un programme de gestion du wifi.
    Comment installer ce programme sur une télé ? Ça, je ne sais pas faire !

  3. #3
    invite6ae13468

    Re : Raccorder une télé en WIFI


  4. #4
    cherbe

    Re : Raccorder une télé en WIFI

    Citation Envoyé par itsinthehead Voir le message
    Bonjour
    Curieux des nouvelles techno, j'ai acheté ce truc et je suis très déçu. Encore un objet qui va rejoindre le tas des appareils inutiles.
    Si la communication passe bien par le réseau WIFI, on ne peut pas réellement parler de téléviseur connecté tant les restrictions sont nombreuses.
    D'abord la mise en place n'est pas aussi simple que ça. J'ai dû m'y reprendre à 4 fois.
    Ensuite, le transfert d'écran de smartphone n'est possible que pour les téléphones très récents, version Androïd 4.4.2 et supérieur.
    Je comptais visualiser les photos stockées sur le téléphone sur grand écran. Ce n'est pas possible. Il faut d'abord les transférer chez Google.
    Depuis le PC, il faut passer par Google Chrome. On peut afficher sur le téléviseur l'écran de Chrome. Il faut donc passer par ce logiciel et toutes ses restrictions et exigences pour envoyer quelque chose sur le téléviseur.

    On sent bien que l'objectif est de vendre des services Google qui pour l'instant sont bien peu nombreux.
    Dernière modification par cherbe ; 31/01/2015 à 11h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5

  7. #6
    cherbe

    Re : Raccorder une télé en WIFI

    Citation Envoyé par itsinthehead Voir le message
    Page de pub, aucun intérêt
    Pub partiellement mensongère : il n'est pas précisé que c'est réservé aux appareils récents, Androïd 4.4.2 et supérieur
    Donne accès à des services commerciaux et payants
    Pub faites pour des services commerciaux
    Procédure d'installation, déjà vu.

  8. #7
    invite6ae13468

    Re : Raccorder une télé en WIFI

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message

    Citation Envoyé par itsinthehead
    https://support.google.com/chromecast/answer/6059461?hl=fr
    Pub partiellement mensongère : il n'est pas précisé que c'est réservé aux appareils récents, Androïd 4.4.2 et supérieur
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 105
Taille : 14,8 Ko

    ..........

Discussions similaires

  1. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  2. [Brun] Raccorder télé Philips 29PT9806 avec sat, dvd et magnétoscope ! [résolu]
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2010, 20h00
  3. [Brun] Télé Samsung : raccorder les satellites ?
    Par invite5cc27a58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 12h18
  4. Freebox HD aucun signal sur la tele via wifi
    Par invite57a1bd82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 10h30
  5. [Brun] Raccorder télé sur satellite
    Par JPhL dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...