problème avec ma page d'accueil sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème avec ma page d'accueil sur internet



  1. #1
    invite8b0a967d

    Question problème avec ma page d'accueil sur internet


    ------

    bonjour a tous,

    voila mon pti souci, habituellement quand je lance internet ma page d'acceil est celle de wanadoo mais depuis quelques jours c'est une autre page qui s'ouvre.
    j'ai fait outils, option internet, page par défaut mais le problème persiste.
    quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème svp?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : problème avec ma page d'accueil sur internet

    Bonsoir nala, bienvenue sur Futura ! ^^

    Bon vu les symptômes on se dirige vers un magnifique cws, on va vérifier cela, et en passant on va le virer

    Je ne peux pas te mettre une manip complete maintenant, j'essaieras dans la soirée. En attendant tu as les topic "Un malware ? Premiers gestes" sur ce forum que tu peux suivre.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    Cyrrus

    Re : problème avec ma page d'accueil sur internet

    Bonsoir nala,

    1/ Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    2/
    Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:
    http://www.ewido.net/fr/

    Installe et mets à jour.

    Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

    Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Clique sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, ferme le programme.

    Redémarre en mode Sans Échec (au démarrage, tapote immédiatement la touche F8, puis tu verras un écran avec choix de démarrages : choisis "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur). Relance Ewido et clique sur scanner puis sur scan complet du système.

    Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

    A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau. Redémarre en mode normal.
    3/ Télécharge Hijackthis : http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
    Extraie le contenu de l'archive zip dans le dossier de ton choix.
    Lance Hijackthis.exe
    Clique sur Do a system scan and save a log files et sauvegarde le rapport.

    4/ Poste le rapport d'Ewido ainsi que le rapport hijackthis.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    Keorl

    Re : problème avec ma page d'accueil sur internet

    Tu utilises quel navigateur?
    Si c'est internet explorer, c'est simple: wanadoo a paramétré son propre site à l'installation de la connection, et le clic sur "page par défaut" renvoie sur une page de microsoft (je ne sais plus laquelle).

    Sinon, c'est un virus d'une sorte ou d'une autre, genre trojan ou spyware, je ne connais pas bien les catégories.

    tu devrais aller voir ceci. la page habituelle, en quelques sortes .

    editups, le html ne fait pas ce que j'attendais.Je vais essayer le bbcode (au secours). voici (je pense) le lein

    ps: peut-on m'expliquer un jour à quoi sert ce language quand le html est mieux et interprété automatiquement par les navigateurs?

    J'ai corrigé ton code html qui ne marchait pas. Utilise les icônes qui fournissent le bbcode correctement interpété par le php du forum.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 08/03/2006 à 00h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. je débute avec internet et j'ai un problème de page
    Par invite3183ad7c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 22h24
  2. Comment installer la barre Google sur la page d'accueil Wanadoo
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 12h13
  3. 2 probleme: 1 avec affichage de page internet et un autre
    Par invite674bfc5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2003, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...