Réseau téléphonique domestique RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réseau téléphonique domestique RJ45



  1. #1
    invite55285650

    Réseau téléphonique domestique RJ45


    ------

    Salut les gens
    Je connais quelqu'un qui est passé en offre téléphone par internet mais ça lui pose un petit problème : il avait plusieurs téléphones branchés sur des prises T dans la maison mais maintenant, ça n'est plus possible.
    Il a une Livebox 2 Sagem de chez Orange.
    J'avais pensé brancher un RJ45 sur la sortie téléphone de la box puis d'amener ce RJ45 sur un switch pour faire partir des câbles dans les pièces où il utilise ses téléphones.
    Le problème, c'est que je ne sais pas si ça marche aussi facilement qu'avec un réseau internet.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Pourquoi diable un switch ? Il suffit de relier cette sortie au réseau qui existe actuellement (probablement en étoile ou en dérivation) par exemple en se repiquant sur une prise existante. Attention : il y a probablement deux prises téléphonique sur cette box, l'une pour les téléphones classiques et l'autre pour des téléphones haute fidélité. C'est donc la sortie classique qu'il faut utiliser.

    D'ailleurs la box a été fournie avec un cordon relié à une prise classique et on peut s'inspirer de son câblage pour se repiquer sur une prise murale (dans le cas des vielles prises murale traditionnelles).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite55285650

    Post Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi diable un switch ? Il suffit de relier cette sortie au réseau qui existe actuellement (probablement en étoile ou en dérivation) par exemple en se repiquant sur une prise existante. Attention : il y a probablement deux prises téléphonique sur cette box, l'une pour les téléphones classiques et l'autre pour des téléphones haute fidélité. C'est donc la sortie classique qu'il faut utiliser.

    D'ailleurs la box a été fournie avec un cordon relié à une prise classique et on peut s'inspirer de son câblage pour se repiquer sur une prise murale (dans le cas des vielles prises murale traditionnelles).
    Merci pour votre réponse
    Par contre, comment je peux peux repiquer ma sortie téléphonique de box sur sur mon réseau tel, ça ne va pas gêner le réseau ADSL de la box ??

    -----> (Je sais, je suis têtu, mais je veux savoir quand même !!!!! ) Est ce qu'il est quand même possible de diviser mon réseau téléphonique sur un switch ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    pourquoi t'enquiquiner ?

    ça fait longtemps que j'ai un systéme à 4 postes DECT sur ma box : pas de fil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55285650

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pourquoi t'enquiquiner ?

    ça fait longtemps que j'ai un systéme à 4 postes DECT sur ma box : pas de fil
    Tu as ta base/chargeur (qui peut accueillir un tél) branchée sur ta livebox + 3 autres tél avec leurs chargeurs, c'est ça ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Citation Envoyé par romino537 Voir le message
    Merci pour votre réponse
    Par contre, comment je peux peux repiquer ma sortie téléphonique de box sur sur mon réseau tel, ça ne va pas gêner le réseau ADSL de la box ??
    Ah, bonne remarque : je n'avais pas réalisé parce que j'ai la fibre et que mon circuit téléphonique est donc isolé. Intuitivement je vois ceci : dans un câble téléphonique il y a plusieurs paires et une seule est utilisée en réalité. Il faut la garder pour la prise sur laquelle se branche la box et utiliser une autre paire pour toutes les autres prises, ce qui impose une petite modification au niveau de chacune d'elle. Enfin par précaution il faut débrancher cette paire de la réglette sur laquelle arrive la ligne France télécom (ou autre fournisseur).


    Toutefois je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    scopion44

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    bonjour

    j'ai la même configuration que Pixel en#4

    effectivement la base se branche sur la box et les autre tel. simplement sur une prise de courant( chargeur) le reste se fait par ondes

    salutations scopion44

  9. #8
    invite55285650

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    bonjour

    j'ai la même configuration que Pixel en#4

    effectivement la base se branche sur la box et les autre tel. simplement sur une prise de courant( chargeur) le reste se fait par ondes

    salutations scopion44
    Merci scorpion44

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pourquoi t'enquiquiner ?

    ça fait longtemps que j'ai un systéme à 4 postes DECT sur ma box : pas de fil
    Tu as raison, c'est ce que j'ai chez moi , mais j'ai répondu bêtement à la question posée (certains n'aiment pas les ondes ). Et pour la dernière question de romino537 la réponse est oui, la base est bien branchée sur la box.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    PIXEL

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    et avantage dans une grande baraque : ça sert d'interphone

  12. #11
    invite55285650

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Merci les gens
    Vous êtes supers !!!!!!!!!!!!
    Bon bricolage à vous
    Dernière modification par romino537 ; 27/11/2015 à 07h09. Motif: erreur étimicones

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Réseau téléphonique domestique RJ45

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pourquoi t'enquiquiner ?

    ça fait longtemps que j'ai un systéme à 4 postes DECT sur ma box : pas de fil
    Tiens, je rebondis là dessus : en aurais tu un où annuaires des combinés se synchronisent ? sur le mien, les annuaires sont séparés et c'est casse-c..les.

Discussions similaires

  1. Créer un réseau domestique RJ45
    Par Eiffel36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/10/2015, 23h13
  2. installation Box SFR sur reseau RJ45
    Par zecin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2014, 19h53
  3. Reseau RJ45 et VDI
    Par invite5e6847eb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 12h49
  4. RJ45, VDI domestique
    Par TDR125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 76
    Dernier message: 01/11/2011, 22h30
  5. connectivité téléphonique en RJ45 et RJ11
    Par richard 31 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.