Reseau RJ45 et VDI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reseau RJ45 et VDI



  1. #1
    invite5e6847eb

    Reseau RJ45 et VDI


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis actuellement entrain de refaire mon installation electrique avec l'aide d'un electricien dans ma maison. De ce fait j'ai ai profité pour rajouté des prises RJ45 un peu partout dans la maison.

    J'ai acheté un DTI et une prise modulaire afin de pouvoir mettre ma freebox a proximité du tableau électrique.


    Ce que j'aimerais savoir, c'est si il est possible avec un quelconque câblage, pouvoir aussi bien utilisé la prise RJ45 comme prise ADSL (au cas ou je déciderai pour X ou Y raison de déplacer la freebox ), de prise téléphonique ( que le téléphone passe via l'offre freebox ) et de réseau ( local et internet pour y branché un pc ou autre ).


    Si oui comment s'y prendre ( schéma dans la mesure du possible pour que je puisse comprendre ) et savoir quel matériel utilisé.

    J'ai déjà donc le DTI et du câble FTP Cat5e ainsi que des connecteurs RJ11 et RJ45 et la pince à sertir.
    Me faut il quelque chose d'autre ? J'ai entendu parlé du filtre ADSL maître ???

    Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer

    -----

  2. #2
    invitee18b8144

    Re : Reseau RJ45 et VDI

    c est tres simple
    il faut savoir que un cable est multifonction
    c est a dire que c est le meme cable peut servir a faire passer le telephone l internet ou le reseau
    le plus important est de faire en sorte que tous les cables arrivent au meme endroit
    a l endroit ou arrivent tous les cables il faut installer la box et ainsi apres ce n est plus qu une question de choix
    a vous de choisir qu elles cables voir relierez au telephone et qu elles cables vous brancherez derriere votre box pour avoir internet a l autre bout
    j espere que mon explication vous aidera
    bon courage

  3. #3
    inviteabdf6efa

    Re : Reseau RJ45 et VDI

    Bonjour,

    Comme le dit Spartacus il faut que tous tes câbles arrivent au même endroit, ainsi que l'arrivée du câble téléphone FT.
    Là tu peux installer une baie de brassage qui te permettra de brancher sur chaque câble allant vers une de tes prises tel ou tel type d'équipement:
    - switch (prises réseau de la freebox) pour distribuer le réseau local
    - sortie téléphone de ta freebox
    - chaine hifi pour brancher des enceintes
    - ...

    Ces baies ont souvent un filtre maitre qui sépare le signal ADSL du signal téléphonique analogique (si tu n'es pas dégroupé total).
    Généralement la box se situe au niveau de la baie de brassage, mais rien ne t'empêche de relier la sortie ADSL du filtre vers une prise RJ45 d'une autre pièce où tu pourra alors brancher ta freebox, par contre tu perds alors la possibilité de renvoyer le téléphone free vers une autre prise où d'utiliser la fonction switch de la freebox (sauf si tu as plein de prises RJ45 au même endroit) car chaque cable ne peut accueillir qu'une seule fonction.

Discussions similaires

  1. VDI, repartiteur TV TNT SAT Legrand 0413018 coax -> RJ45
    Par invite9cd18760 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2012, 09h32
  2. RJ45, VDI domestique
    Par invitef04e98e1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 76
    Dernier message: 01/11/2011, 22h30
  3. Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?
    Par inviteb0df2270 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2011, 14h32
  4. Réseau VDI : plusieurs téléphones en sortie de modem
    Par invite3241e9e6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 17h52
  5. Création d'un réseau domestique VDI ?
    Par invite082a967f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 22h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...