Connexion limité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion limité



  1. #1
    bmjs

    Connexion limité


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec le pc de ma fille qui est en connexion limitée depuis la semaine dernière.
    Je me suis aperçu que le problème était connu en cherchant une solution sur le net et en croyant que cela venait du PC. Sauf que je revient d'un déplacement professionnel pour lequel j’avais emporter le pc. Je pouvais me connecter sans soucis sur le WiFi de l’hôtel. De retour à la maison, je suis à nouveau en connexion limitée.

    Le soucis ne viendrait-il pas plutôt de ma box (Sagem LiveBox2)? Que puis-je faire?

    D'avance merci pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    tophe5984

    Re : Connexion limité

    bonjour, c'est une connexion wifi ?

    essayer de changer le canal wifi de la box cela devrait résoudre votre problème (trop de gens autour de vous sur ce canal).

    cordialement

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Connexion limité

    Bonjour, normalement a la connexion wifi, l'ordinateur ensuite ouvre une fenêtre pour vous demander où se trouve votre connexion

    il doit actuellement être en connexion publique, qui limite la connexion ( ouvrir le centre réseau et partage, un banc s'affiche )

    il faut modifier en connexion a Domicile et une maison s'affiche ^^

    si ce n'est pas possible, il y a une solution
    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2578723

  4. #4
    bmjs

    Re : Connexion limité

    Bonjour,

    D'abord merci d'avoir consulté mon message et excusez moi par avance de mon peu de connaissance en informatique.

    J'ai réussi à changer le canal de ma Livebox mais je suis toujours en connexion limité.
    Ensuite pour répondre à Kissagogo27, dans "centre réseau et partage", je ne vois pas de banc. D'un coté de l'écran, il y a d’écrit "réseau non identifié et réseau public". de l'autre coté de l'écran il y a "Type d’accès:Pas d'accès internet" et "Connexions: Wi-fi (Nom de la box)" avec toutes les barres au vert.

    Je suis sous Windows8.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Connexion limité

    regardez cette image quand elle vous sera accessible, la connexion est publique, donc limitée, il faut la régler en Domicile
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    quentin08

    Re : Connexion limité

    Bonjour,

    Vu la description, ce qui est probable, c'est que le PC au domicile cherche un DHCP alors qu'il n'y en a pas. Ça marche à l’extérieur car il devait y en avoir un là ou tu est allé à ton déplacement professionnel. Si c'est ça, à ton domicile, en ouvrant un CMD et en tapant la commande ipconfig, tu devrais voir des adresses APIPA sur la carte réseau que tu utilises (169.254.x.y).

    Solution : active le DHCP sur la box ou entre les adresses manuellement sur le PC de ta fille

    Pour info, Le DHCP est un protocole qui sert à donner automatiquement des adresses IP à des stations qui en demandent, encore faut il qu'il soit présent et activé sur la box. Au début, lors de la demande, l'adresse de la carte vaut 0.0.0.0
    Si le service DHCP de ta box ne répond pas, la station prend une adresse APIPA (en 169.254.x.y)
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

Discussions similaires

  1. mon routeur limite ma vitesse de connexion
    Par municipum dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2014, 10h07
  2. Connexion limité et réseau non identifié
    Par Predator26 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2013, 20h42
  3. [réseau][livebox][WIFI] problème de connexion, déconnexion, reconnexion, accès limité, etc...
    Par anthoo12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2013, 19h36
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2012, 01h03
  5. temps limite de connexion
    Par invite2de7d0c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.