Maux de passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maux de passe



  1. #1
    azt

    Maux de passe


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je commence à en avoir marre de la sécurité informatique sur mon lieu de travail, il faut changer de mot de passe tous les 40 jours.
    C'est enervant, si l'on veut un mot de passe original et difficile à retrouver pour un tier on a juste le temps de le mémoriser qu'il faut déjà prévoir de le changer !
    Du coup, j'en reviens -et je pense, comme pas mal de personnes - à rajouter un chiffre au bout voire une référence à une date.
    Du coup les mots de passes deviennent à mon avis prévisibles, ils terminent forcemment par un ou plusieurs chiffre. Alors que sur un délai de plusieurs mois, on aurait le temps de trouver et d'user d'un mot de passe plus complexe (avec mélange de caractères de toutes espèces).

    J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, merci

    AZT

    -----
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    chris111

    Re : Maux de passe

    Bonsoir Azt,
    Je suis d'accord à 200% avec toi!!
    Cette multiplication des mots de passe (et de numéro de carte), ca donne quelques maux de tête

    Changer les mots de passe tous les mois, c'est la galère donc ce que j'ai adopté c'est motdepasse suivi du numéro de mois.
    Je pense que c'est un compromis acceptable. En effet, ne vaut-il pas mieux faire comme ca ou noter quelque part (en général près de l'ordinateur) le fameux-mots-de-passe-qui-change-tous-les-mois?

    D'un autre coté se souvenir de 5g1tw*çù7ü& même au bout d'un an, jamais je ne m'en souviendrais.

    Je précise à ceux qui voudrait me le proposer comme solution que je ne suis pas pressé de voir débarquer la biométrie (et son grand frère )
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  3. #3
    curioso

    Re : Maux de passe

    ...sur mon lieu de travail, il faut changer de mot de passe tous les 40 jours...
    ...Du coup, j'en reviens -et je pense, comme pas mal de personnes - à rajouter un chiffre au bout voire une référence à une date.
    Du coup les mots de passes deviennent à mon avis prévisibles...
    Il est certain qu'un mot de passe ne reste pas longtemps inconnu des collègues de travail.
    Il faut adapter les passwords aux conséquences possibles, de l'accès au poste de travail par un tiers.
    Nous ne sommes pas en permanence devant l'ordinateur, et des tas de gens, surtout dans de grandes entreprises, peuvent l'utiliser à des fins pas forcément malhonnêtes, mais peu orthodoxes.

    Exemples,heureusement peu courants, mais au niveau d'un pays, quotidiens:
    Le stagiaire, qui un jour de pluie, pendant la pose déjeuner, va pianoter sur un poste qui est branché sur internet.Nous savons qu'aucun antivirus, ou antispyware n'est étanche.
    Dans une banque un collaborateur peu scrupuleux va effectuer un virement bancaire sur un poste autre que le sien.
    Dernière modification par JPL ; 05/04/2006 à 22h31. Motif: Balise Quote ajoutée pour plus de clarté

Discussions similaires

  1. Maux de tête réguliers
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/10/2014, 08h55
  2. Maux de tête
    Par invite862fa672 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 23h41
  3. Maux De Tete Tres Intenses
    Par invite1b2b3ee3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 22h09
  4. maux d'articulations.
    Par invite5fb85682 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 06h17
  5. Les maux de tète.
    Par invitee4971735 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2005, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.